13. Submergé

342 30 60
                                    

- Lance. 

L'homme leva un regard absent vers Eweleïn qui venait de l'appeler. 

- On s'occupe d'elle, tu ferais mieux de sortir... Lui conseilla la jeune femme. 

Il dirigea a nouveau son regard vers June qui venait de s'endormir. Il se rendit compte que ses doigts étaient toujours fermement entremêlés aux siens. Il libéra la main lâche de la jeune femme, et glissa une dernière fois la sienne contre son visage blême. Il se redressa et fit un signe de tête à Eweleïn. D'une démarche pesante, il se dirigea vers la porte, qu'il ouvrit à regret. Le dragon se sentait épuisé, il posa ses avants bras sur la rambarde et regarda distraitement en contrebas, le hall était vide, il ne savait même pas quelle heure il pouvait être. Il entendit Nevra s'approcher de lui, le vampire imita sa position. 

- Est ce que tu tiens le coup ? 

Lance dirigea sont regard vers son ami. Il sentait la pression retomber, l'adrénaline s'évaporer petit à petit de son corps. Il serra les dents. 

- J'imagine. Finit-il par lui répondre. 

Il vit Nevra hésiter un instant, détournant son regard. Il finit par prendre une profonde inspiration. 

- Lance, est ce que... Est ce qu'il était de toi ? Lâcha finalement le vampire. 

Le dragon secoua la tête. 

- Non. 

Le silence retomba sur les deux collègues. Ils se trouvèrent une fascination soudaine pour le sol. Lance finit par briser le silence: 

- Elle va s'en sortir. 

Il n'avait pas posé de question, et pourtant, il y avait un tel doute dans sa voix. Quelque chose de profondément désespéré. L'homme avait gardé un visage neutre, mais on pouvait entendre son inquiétude. Comme s'il avait prononcé ces mots pour se rassurer, pour acter un futur qui était pourtant incertain. Il ne pouvait pas en être autrement. 

- Je vais aller me laver. Déclara Nevra en dirigeant son regard vers ses vêtements tâchés de sang. Je reviens après, je resterais pour la surveiller. Tu pourras aller te reposer un peu, je te le conseil, je pense que c'était intense pour tout le monde. Et oui, elle va s'en sortir. Ajouta le vampire.

Lance acquiesça distraitement. Le silence retombant une nouvelle fois, il se retrouva confronté à ses pensées. Il secoua frénétiquement la tête, comme pour les faire disparaître. Penchant le visage vers ses mains, il s'aperçut qu'elles étaient couverte de sang. Il réprima un frisson. Il pencha la tête en arrière et soupira, il avait la sensation d'entendre encore ses hurlement de douleur, c'était insupportable. Il se retourna subitement quand il entendit des pas frêles approcher. Il croisa le regard de Koori, le jeune Kitsune était livide. Elle s'approcha timidement, c'était une démarche qui ne lui correspondait pas. Elle se plaça à coté de lui. 

- Est ce qu'elle va bien ? 

Lance lui sourit avec douceur. 

- Elle va bien. Eweleïn et Ève s'occupe d'elle maintenant, tout ira bien, ne t'en fais pas. 

Koori s'approcha encore un peu, elle tremblait. La jeune femme leva un regard emplie de larme vers Lance. Il la vit se figer, incapable du moindre mouvement, de la moindre parole. Le dragon soupira et tendit son bras vers elle, l'amenant légèrement contre lui. Le jeune femme posa son front contre son buste, elle fut prise de sanglots. 

- C'était horrible... Souffla-t-elle. 

- Je sais, lui répondit Lance. C'est finit maintenant, elle est en sécurité, tout ira bien. 

D'Azur et d'Améthyste ( Lance - Eldarya New Era)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant