Chapitre 26

269 9 13
                                    

Nous déambulons jusqu'à un palais des glaces. L'attraction peu prisée par le publique, et pourtant certaines personnes sont bien perdues dans ce labyrinthe, réfléchissant, se cognant parfois, avant de repartir un peu sonné à la recherche de la sortie.

Cette attraction à toujours eu l'air amusante à faire, mais pas seule, par peur de me perdre, de rester bloquée ici, d'être oubliée...

Kio: Je veux faire le palais des glaces. Qui veut le faire avec moi ?

Anthony: Moi !

Josh: Moi aussi.

TP: Je veux bien.

Paul: Allez, je le fait avec vous.

Kio nous souria, et nous nous dirigeons vers le guichet de l'attraction, où une femme qui à l'air d'avoir la quarantaine nous accueilla, avant de nous laisser entrer.

Anthony: Bon, bah bonne chance à tous. Moi, je dis le premier qui sort il a gagné, et le dernier aura une mauvaise surprise.

Paul: Marche conclus ! C'est parti !

Paul parta en tête à une rapidité impressionnante, au point que les miroirs m'empêche de calculer approximativement la distance qui nous sépare. Nous partons alors chacun de notre côté, à la recherche de la sortie.

Malgré que cela est l'air simple en apparence, c'est bien tout le contraire.

Au départ je parta lentement, et fis attention à ne pas me cogner, à faire attention où je mets mes pieds, et où je suis peut être déjà passée, en relevant un détail visuel, mais dès que Kio cria à l'extérieur de l'attraction pour fêter sa victoire, je m'activa pour ne pas finir la dernière. C'est à ce moment là que l'attraction a mal tourné, et est devenue dangereuse.

J'avançais vite sans mes mains devant moi, sans détail, sans précaution, et se serait mentir si je disais ne pas mettre cognée de nombreuse fois aux vitres et aux miroirs de ce labyrinthe interminable et sans issue. Je croisa évidemment plusieurs fois mes amis cherchant la sortie, et tout les coups sont permis pour ne pas finir dernier.

Par moment, lorsque je croisais Anthony par exemple, il me disait que c'était un cul de sac, que je n'étais pas sur la bonne voie, alors que une fois partie dans une autre direction, il reparta au même endroit.

Nous essayons de brouiller les pistes de chacun, pour ne pas être le dernier à sortir, et au final on s'embrouillait encore plus tout seul.

De longues minutes s'étaient écoulées depuis notre entrée dans cette attraction, nous n'étions plus que trois restant dans le labyrinthe, Josh, Anthony et moi.

Je tourna en rond encore et encore à en perdre la tête. Lorsque Anthony célébra sa victoire à l'extérieur du labyrinthe.

Mais c'est pas possible ce truc ! Je vais finir ma vie ici ci ça continue. Josh et moi sommes les seuls encore dans cette attraction, et plus le temps passe plus je perds patience...

Je vais arracher les cheveux de Kio si je réussi à sortir d'ici, pour m'avoir embarqué dans ce lieu si transparent.

Je me cogna une nouvelle fois, mais cette fois c'était celle de trop...

TP: Mais c'est pas possible ! J'en est marre...

Je me releva en râlant, lorsque Josh passa devant moi, et s'arrêta en face.

Josh: Bah alors, plus aussi joyeuse à ce que je vois.

TP: J'abandonne c'est bon, tu as gagné.

Sway GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant