Chapitre 4

647 21 16
                                    

TP pov
Je me réveilla le coeur lourd. On dit souvent que la nuit porte conseil, mais j'ai l'impression que ma nuit m'a détruite. J'ai très peu dormis.
Je n'arrivais pas à me débarrasser de ces horribles pensées. Elles tournaient en rond dans ma tête. Impossible de les chasser. Elles résonnaient comme un échos de détresse. C'était des cris de peur, de souffrance, mais surtout des cris de terreur.

J'enfilla un sweat et un jogging avant de descendre dans la cuisine, me forcer à manger un peu.
Sans surprise ma mère était déjà dans celle-ci, mais lorsqu'elle me remarqua son sourire s'effaça.
Elle a vu mes cernes, mon teint pâle, mes yeux épuisés par cette torture de l'esprit. Mais elle ne sait pas tout, pas la raison, pas encore...

Maman: Ma chérie... Tu as l'air si mal ? Ne me dis pas que tu as encore une gueule de bois...

TP: Non maman, ce n'est pas ça...

Maman: Bon, alors je présume que tu es rentrée très tard...

TP: Pas vraiment...

Je m'asseya près du contoir, où elle était assise en face, avec une tisane en main.
Je plongea mon regard dans le sien, et elle posa toute son attention sur moi.

TP: J'ai besoin de te parler... J'ai besoin d'aide maman...

Maman: Tu sais que tu peux tout me dire ma puce... Racontes moi ta soirée...

TP: Ça va pas maman... Je les ai perdu... J'ai perdu tout le monde... Je n'ai plus personne...

Maman: Non, je suis là moi mon cœur. Et puis il y'a aussi Peter. Il te rend heureuse, et il est très présent...

TP: Non tu ne comprend pas, c'est finis... Je regrette tellement de chose... J'ai tout fait pour me reconstruire mais rien ne marche... Ils me manquent... J'ai pleuré pendant des semaines entières, le soir, dans ma chambre, seule, pour ne pas t'inquiéter. Puis j'ai décidé que ça ne pouvais pas duré, mais... Je... Je rechute maman... J'avais sortis la tête de l'eau. Je suis sortie. J'ai rencontré Peter. Il m'a beaucoup aidé, mais c'était qu'une illusion... Il m'a demandé d'être quelqu'un que je n'étais pas... Mais j'étais si perdue, que je pensais bien faire pour me retrouver, mais j'ai plongé encore plus bas...

Les larmes coulèrent calmement sur mes joues, sans bruit. Quelques sanglots s'échappèrent de ma bouche, et par moment ma voix se brisa.

Ma mère garda sa main posée sur la mienne. Le regard posé sur moi, avec inquiétude et bienveillance. Je déteste qu'elle me voit comme ça, mais j'ai besoin de parler. J'ai besoin d'elle, plus que jamais...

Maman: Tu avais l'air si heureuse avec lui, mais j'ai bien évidemment vu que tu avais changé. Je n'ai rien dit, car je te voyais revivre depuis des semaines. Je ne voulais pas arrêter ça, mais entre nous, ce qui m'a mit la puce à l'oreille, c'est tes tenues et surtout les talons... Je sais que tu adores danser, et tes baskets ont toujours été, tes meilleurs alliés. C'est grâce à ça que je l'ai vu, mais je n'ai rien dit, par peur de te brusquer, de te faire du mal...

TP: Je n'étais pas heureuse, c'était une sorte de masque, pour ne pas avoir l'air ridicule, pour prouver que je pouvais le faire, et rester forte. Mais en réalité, tout était faux... Peter m'a fait changer énormément, car il pensait que ça aller m'aider, et je l'ai cru... J'ai été stupide maman... Hier soir, il s'est énervé comme à chaque fois que ma tenu, mes cheveux, mes chaussures ou mon maquillage ne le convenait pas... C'était souvent comme ça... On est allé à cette fête. Je devais rencontrer ses amis, et sa meilleure amie... Enfin si elle l'est réellement... La maison était gigantesque, et dès l'entré je lai vu maman... Il était là, avec les autres. Ils étaient tous là... Tous bien habillés... Tous changé positivement... Un simple regard, qui n'a duré que quelques secondes, a été échangé entre nous mais... J'ai perdu les pédales... J'ai bu beaucoup... Sûrement trop... Je ne me rapelle de rien, juste moi étant assise au bar seul. Peter était parti je ne sais où, et une personne qui me dit que je devrais arrêter, et puis plus rien...

Je fis un courte pose pour reprendre mon souffle. La tête baissée vers ma main gauche, posé sur les cuisses, jouant nerveusement avec mes ongles.

TP: Je me suis réveillée quelques temps après, dans une chambre blanche, neutre... Je pensais être seule, mais non... Paul était là... Il avait attendu mon réveil... Avait surveillé que j'aille bien... Il voulait me parler, mais je me suis énervé contre lui... On s'est fâché, car je voulais sortir retrouver Peter... Ce n'était qu'une excuse, pour éviter le sujet que je redoute depuis deux mois maintenant... Il m'a finalement laissé partir, mais j'ai vu Peter... Avec cette fille... Sa meilleure amie, dont il m'avait tant parler... Ils s'embrassaient. Je suis restée quelques temps perdue... Choquée... Je ne sais plus... Il ne l'a pas repoussé... Je l'ai confronté, et j'ai fini les choses entre nous... Il a nié les faits... M'a dénigré... Insulté... Rabaisser... Dit des choses horribles, devant tout le monde... Il est devenu violent, mais ils ont pris ma défense... Tous... Ils étaient là pour moi... Je voulais partir d'ici, au plus vite... Griffin a insisté pour me ramener... On a parlé... Enfin, il m'a parlé, et je l'ai écouté au début... Il m'a raconté comment leur vie avait changé depuis mon départ... Leur comportement a changé... Leur maison aussi... Ils avaient avancé et commencé un nouveau chapitre, sans moi... Ils ont eu de nombreux problèmes... Les ont surmonter, ou bien ils se battent encore... Alors que moi, j'ai baissé les bras. Hier soir... Il m'a dit que les choses aller s'arranger, mais je ne le crois pas... Comment faire confiance à quelqu'un qui nous a trahi maman ?
Comment savoir si il était sincère, si il disait la vérité...

Maman: il ne t'a jamais menti... Vous avez toujours été proche, et vous vous êtes toujours tout dis.

TP: Et si c'était un plan pour se venger ? Comment je peux être sûre qu'il était honnête ? Je ne veut pas redonner ma confiance, si c'est pour me faire avoir encore une fois par la suite. Alors que je ne me suis même pas encore remise de la première fois... Je sais que l'on dit que la première fois c'est la plus douloureuse... La plus destructrice... La plus dangereuse... Qu'elle nous endurcit pour la suite, mais j'ai peur... Mais d'un autre côté, ils me manquent...

Maman: Comment il était quand il te parlait ? Ses réactions ou ses tics physiques ?

TP: Au fur et à mesure de son récit, les larmes lui sont montés au yeux, mais il les retenait... Pour paraître fort sûrement... Puis sa voix s'est brisé quelques fois, jusqu'à pleurer un peu...

Maman: Alors, il était sincère. Il peut tout joué, mais pas des brisements dans sa voix. Tu ne peux pas faire semblant d'avoir cette boule dans ta gorge, qui t'empêche de t'exprimer, ou même de respirer. Ces piques qui te font souffrir, mais que tu dois cacher, donc tu prends des pauses plus longtemps, pour te calmer grâce à ta respiration, car tu sais que si tu ouvres la bouche trop vite, ou trop longtemps, tu va perdre pied, et montrer tes failles... Je pense que tu peux essayer de lui faire confiance, mais d'abord en restant sur tes gardes....

TP: J'ai passé la nuit à y penser, et c'est moi qui est perdue pied maintenant maman... J'ai peur de la suite... Peur des conséquences... Il veut que tout s'arrange... Lundi, il passera me prendre... Pour faire je ne sais quoi... Mais d'après lui, ça va marcher et tout réparer...

Maman: Alors essaies de te reposer aujourd'hui, et tu verras bien comment ça se passe demain... Ne te prends pas la tête pour quelque chose qui n'est pas encore arrivé, ou qui n'arrivera peut-être jamais.

Le lendemain, lundi matin
Tout va s'arranger, c'est ça ? J'y crois pas... J'ai peur, peur d'aggraver la situation, qui me fait tant de mal depuis des semaines, mais si nous ne faisons rien, je vais me detruire intérieurement. Enfin, si cela n'a pas déjà commencé...

TP: Maman !

Maman: Oui !?

TP: Tu peux venir s'il te plaît !

Maman: J'arrive !

Je suis là, assise sur mon lit, le regard perdu dans le vide. Je ne veux pas y aller. Je veux l'appeler et tout annuler...

TP: Maman, je veux pas y aller... Je pense que ça sera plus raisonnable d'annuler...

Salut ! Voici la suite !
Faite un vœux nous somme le 11/11 !
Laissez vos questions ou avis en commentaire. Prenez soin de vous !
Merci d'avoir lu, à bientôt 😉

1457 mots

Sway GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant