Chapitre 18 - Blinding Lights

1.2K 88 1
                                    

¤ Blinding Lights - The Weeknd ¤

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Ash Foster -

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Ash... Ash, j'ai fait un cauchemar...

Lesley pousse doucement mon épaule.

- Ash ? répète-t-il.

Je me tourne vers lui et entrouvre les yeux.

- Viens là, soufflai-je en levant le bras.

Le petit garçon vient se blottir contre moi, sa tête dans mon cou.

- Tu veux parler de ce mauvais rêve ?

- Annie, elle était morte comme Mama, sanglote-t-il.

Je passe ma main dans ses cheveux, luttant contre le sommeil pour le rassurer.

- Maman est avec elle, d'accord ? Annie ne craint rien, elle va aller mieux.

- Mais elle est malade, c'est le docteur qui l'a dit.

- Ne t'inquiète pas pour ta soeur, repose-toi, bonhomme.

Lesley passe ses bras autour de mon cou et embrasse ma joue avant de poser sa tête contre mon épaule. Je ramène mon bras libre dans son dos et me rendors aussitôt.

***

Je termine de lacer les chaussures de Lesley et récupère ma béquille. Contre toute attente, malgré le surmenage que je lui ai imposé la veille, ma jambe ne me fait pas mal. Enfin, étant donné notre programme de l'après-midi assez chargé, je préfère la prendre avec moi.

- Vite ! On va rater le bus ! s'exclame Lesley en brandissant un figurine de pirate dans les airs.

- On y va, on y va.

Je verrouille la porte derrière nous et prends la main du petit garçon.

Lorsque nous arrivons devant l'hôpital, Lesley semble surexcité à l'idée d'aller voir sa mère et sa soeur. Pour ma part, c'est l'inverse, l'angoisse qui saisit mon corps est atroce et la culpabilité continue de me dévorer sans remords.

- Ash, allez !

Je laisse mes sentiments de côté pour accompagner Lesley jusqu'à sa mère. Quand il pousse la porte, prêt à lui sauter dans les bras, il s'arrête finalement dans son élan. Emilia est allongée sur le lit d'appoint installé à côté de celui d'Annie, ses traits endormis semblent presque paisibles.

- Elle a veillé toute la nuit, impossible de retirer la petite de sa vue ne serait-ce que quelques secondes, déclare-t-on dans mon dos.

- Je vois. Lesley, tu fais attention à ne pas la réveiller, d'accord, elle est très fatiguée.

Les éclats de nos souriresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant