¤ Superhero - Lauv ¤
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Emilia Edwards-Middleton -
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je pousse un énième soupir en étirant mes bras derrière moi et retire mes lunettes. Depuis le canapé où elle regarde un film avec Lesley, Ash m'offre un léger sourire que je m'empresse de lui rendre.
Quelque chose a changé depuis qu'elle a fait ce cauchemar où elle croyait m'avoir tué, elle me regarde différemment depuis ce jour. Et même si ça fait presque un mois maintenant, j'ai toujours du mal à m'y faire. Quand elle me fixe comme ça, j'ai l'impression que je risque de me briser à tout moment, qu'elle a peur que je disparaisse sous ses yeux à chaque instant.
Les bruits étouffés du babyphone me tirent de mes pensées, je me lève d'un bond et file à l'étage dans la chambre de ma fille. Annie tousse encore comme si elle manquait d'air, je sens ses larmes rouler contre mon cou quand je la prends dans mes bras.
- Mon amour, tout va bien. Maman est là, Annie. Calme-toi, murmurai-je en frottant son dos, déposant plusieurs baisers sur son front.
Dans ma poitrine, mon palpitant s'affole alors que ma fille se calme peu à peu dans mes bras. C'est loin d'être la première fois qu'elle se met dans un tel état et ça m'inquiète de plus en plus.
Je redescends et m'assois à côté d'Ash, la respiration légère d'Annie contre ma peau me rassure. Sans quitter l'écran des yeux, Ash lève son bras droit, m'invitant silencieusement à me caler contre elle. Je prends le temps de la fixer quelques secondes, les joues légèrement rougies. Lorsqu'elle le remarque, elle tourne la tête et accompagne son sourire d'un petit mouvement pour m'indiquer de m'exécuter.
Je finis par le faire, posant ma tempe près de son épaule. Quand elle referme son bras autour de moi, je peux sentir ses muscles à travers le tissu de nos T-shirts. Une bulle protectrice enveloppe tout mon corps alors, rassurée, je ferme les yeux et me laisse aller contre elle. Son avant-bras bouge légèrement contre moi et j'entrouvre les paupières pour la découvrir en train de caresser doucement les cheveux d'Annie. Un feu d'artifice explose dans mon ventre et les larmes me montent aux yeux, j'inspire longuement pour profiter de cette ambiance familière qui me rappelle les moments partagés avec Marley.
***
- Lesley, mets tes chaussures, on va y aller ! m'exclamai-je en terminant de boutonner mon chemisier.
Les pas pressés de mon fils résonnent dans le couloir et me font lever les yeux au ciel.
- Ne cours pas !
VOUS LISEZ
Les éclats de nos sourires
RomanceLe 13 Juin 2019, la vie d'Emilia s'effondre. Sa femme vient de décéder au front. Seule face à sa tristesse, avec deux enfants très jeunes à élever, Emilia perd pied. Comment peut-elle continuer à vivre dans un monde où sa femme n'est plus ? Pour Ash...