Epilogue

1.3K 99 18
                                    

¤ Until I Found You - Stephen Sanchez ¤

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Emilia Edwards-Middleton -

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sept ans plus tard

Un bâillement m'échappe alors que je roule sur le côté pour me rapprocher d'Ash. Je pousse un grognement agacé en sentant seulement sa place encore chaude sous mon bras. Encore trop fatiguée pour me lever, je laisse le temps s'écouler lentement en espérant qu'elle revienne au lit avec moi.

Après une éternité à la maudire d'être partie, je sens des lèvres se poser contre mon omoplate et un bras entourer ma taille. Son corps épouse le mien quand je me tourne pour lui faire face. J'ouvre doucement les yeux et croise son regard pétillant. Sa peau est encore plus bronzée que d'habitude, elle est rentrée il y a quelques jours d'un voyage de deux semaines à Haïti.

Depuis maintenant cinq ans, Ash part de temps à autre avec une association. Elle visite des orphelinats et apporte un peu de joie aux enfants qui y vivent. C'est sa manière de rendre hommage et de dire pardon à Anya.

Je trace du bout du doigt la cicatrice sur sa mâchoire.

- Bonjour, toi, murmure-t-elle finalement en embrassant mon index lorsqu'il tombe sur sa bouche.

- B'jour. Pourquoi t'es partie ? gémis-je en empoignant son T-shirt pour la garder près de moi.

- Préparer le petit-déjeuner.

- Hum...

Elle pouffe doucement et m'écarte légèrement d'elle pour venir plaquer ses lèvres chaudes contre les miennes. Mon cœur bat toujours aussi vite chaque fois qu'elle m'embrasse. Les années n'ont en rien fait disparaître la petite flamme qui naît dans mon ventre à son contact.

- Annie est déjà levée, tu devrais aller réveiller Lesley.

J'opine, encore trop fatiguée pour répliquer.

- Em', c'est son anniversaire, aujourd'hui.

- Hum...

- Em' ?

J'ouvre soudain les yeux et me redresse, faisant tomber le draps sur mes jambes.

- Mince ! criai-je en me levant complètement.

- Tu comptes aller le voir à poil, mon amour ? se moque-t-elle.

Mon visage brûle instantanément et je me tourne vers elle. Son sourire moqueur m'arrache un rire et je me jette sur elle, plaquant ma main sur sa bouche pour le faire disparaître. Ash éclate de rire en nouant ses bras autour de ma taille.

- T'es méchante, bougonnai-je.

- Tu m'aimes.

- Vrai.

Elle embrasse mon front et se redresse. Je quitte ses genoux à contre-cœur pour aller m'habiller. Une culotte et un T-shirt enfilés, je fonce vers la chambre de Lesley. Il a douze ans aujourd'hui, je n'arrive toujours pas à croire que mes enfants grandissent si vite.

- Lesley ! Debout ! hurlai-je en l'écrasant de tout mon poids.

- Maman..., râle-t-il en me poussant.

- Debout ! Joyeux anniversaire !

Il sourit et se tourne en ouvrant les yeux. Ses cheveux châtains en bataille me font penser à la tignasse folle de sa mère. Même sans avoir aucun lien biologique, Lesley lui ressemble tellement. Mon fils place sa tête contre mon épaule, comme quand il était petit et qu'il n'arrivait pas à dormir.

Les éclats de nos souriresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant