Chapitre 35 - Let Me Fall

1.1K 87 6
                                    

¤ Let Me Fall - Vanna ¤

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Emilia Edwards-Middleton -

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon corps tremble de rage.

Comment ose-t-il se pointer ici ?

Ash est terrifiée, elle serre ma main si fort que je ne sens plus mes doigts.

Son père nous fixe toutes les deux en affichant un visage dénué de toutes émotions. Il reste immobile, les mains dans le dos. Il porte un uniforme militaire, Ash m'a pourtant dit qu'il ne l'était plus depuis bien longtemps.

- Qu'est-ce que tu fais là ? déclare-t-elle d'une voix presque enfantine.

J'ai un hoquet de stupeur, elle semble si vulnérable face à lui. Sa peur est visible sur les traits tendus de son visage.

- En voilà une façon de t'adresser à moi. Je vais mettre ça sur le compte de tes... fréquentations pour le moins douteuses.

Ash frémit et son emprise sur ma main se desserre légèrement. Par peur qu'elle se croit obligée de me lâcher, je la retiens en liant nos doigts.

- Enfin, passons. Je suis venu pour te ramener à la maison.

- Quoi !? m'exclamai-je.

La colère gronde si fort en moi que je pourrais exploser à tout instant. Je voudrais emmener Ash loin de lui, il ne l'obligera pas à retourner dans cette maison qu'elle hait tant.

- C'est une conversation privée. Si vous pouviez au moins avoir l'obligeance de ne pas intervenir, grimace-t-il.

- Vous êtes chez moi, je suis libre d'agir comme bon me semble. D'ailleurs, je vais vous demander de partir, Monsieur Foster.

- C'est avec ce genre de personne que tu veux passer ta vie, Ash. Je croyais t'avoir mieux élevé que ça. Enfin, tu rentres à la maison, ce n'est pas une question.

- Je...

Ash déglutit, sa poitrine se soulève rapidement, trop rapidement.

- Tu as dit quelque chose ?

- Je ne veux pas, murmure-t-elle.

- Pardon ? Est-ce que tu serais en train d'essayer de me désobéir ?

- Non... Je... J'ai vingt-cinq ans, je n'ai pas de compte à te rendre...

Je perds l'équilibre quand la main d'Ash me lâche brusquement. La seconde suivante, elle est par terre, du sang s'échappant de sa lèvre fendue. Son père se tient au-dessus d'elle, à quelques centimètres de moi, secouant son poing.

- Trois ans sans moi et tu te rebelles ainsi.

Sous le choc, je réalise que je n'arrive plus à faire le moindre pas. Le sang pulse si fort dans mes veines que j'ai l'impression de bouillir de l'intérieur. Je suis paralysée par la scène qui se déroule sous mes yeux. Ash se relève et jette un coup d'œil vers moi. Son regard s'illumine et un air plus déterminé vient se dessiner sur son visage terrorisé.

- J'ai subi ta haine pendant assez longtemps. C'est fini, je ne suis plus une petite fille, je suis libre de vivre ma vie loin de cet avenir que tu as tracé pour moi, déclare-t-elle.

En une fraction de secondes, son père empoigne le col de son sweat et l'attire vers lui. Rouge de colère, il la gifle. Le coup semble ramener Ash dans la réalité et son air vaincu et apeuré revient prendre sa place.

Les éclats de nos souriresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant