¤ Photograph - Ed Sheeran ¤
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Emilia Edwards-Middleton -
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un poids sur mon corps me tire du sommeil. J'ouvre brièvement les paupières avant de les refermer, aveuglée par la lumière.
- Maman ! hurle Lesley. C'est mon anniversaire !
Je souris, réalisant que mon petit prince a déjà cinq ans. En étouffant un bâillement, je me redresse et le serre contre moi.
- Joyeux anniversaire, mon cœur, murmurai-je.
- Merci ! Je peux réveiller Ash, aussi ?
La jeune femme est allongée à côté de moi, sur le ventre et les bras coincés sous son oreiller. Le draps s'arrêtent au niveau de ses reins et son T-shirt légèrement relevé laisse entrevoir sa peau hâlée.
- Vas-y, mais doucement, riai-je en voyant ses yeux pétiller de malice.
Il descend de mes genoux et se penche près du visage d'Ash. Lesley place ses mains autour de son oreille et lui chuchote quelque chose. Je n'ai pas le temps d'essayer de comprendre ce qu'il dit qu'Ash ouvre les yeux et le bâillonne d'une main. Mon fils se met à rire quand elle le chatouille vivement.
- Arrête ! Stop ! la supplie-t-il. Maman, au secours !
- Ne touche pas à mon fils, sorcière !
Prise au jeu, je pousse Ash et libère Lesley de son emprise.
- Moi ? Une sorcière ?! Je vais te jeter un sort, tu vas voir !
Le regard d'Ash brille de la même étincelle malicieuse que Lesley quand elle s'avance dangereusement vers moi. Dans un tentative vaine de me protéger, je me cache derrière Lesley, mais Ash a vite fait de m'atteindre et bloque tous mes mouvements en s'asseyant sur mon ventre. Elle glisse ses mains près de mes côtes et me fait subir le même traitement que le roi de la journée.
- Touche pas à ma maman ! crie Lesley en se jetant sur elle pour me défendre.
Pliée en deux de rire, Ash finit par s'arrêter et récupère mon fils pour le caler contre sa hanche.
- Joyeux anniversaire, bonhomme, déclare-t-elle.
Je ne cache pas mon grand sourire quand je vois le visage de Lesley s'illuminer. Il embrasse la joue d'Ash et descend du lit.
- Je vais voir Annie !
Une fois qu'il est parti, Ash se penche vers moi. Ses lèvres à quelques centimètres des miennes, je sens mon cœur battre plus fort et le sang pulser dans mes veines. Les quelques mèches échappées de sa coiffure tombent sur mon visage.
- Bonjour, jolie fille, susurre-t-elle, son nez effleurant le mien.
Au lieu de lui répondre, j'attrape sa nuque entre mes mains et presse avidement ma bouche contre la sienne.
- Je crois que je pourrai m'habituer à ce genre de réveil, rit-elle en s'écartant légèrement.
- Tais-toi donc, râlai-je.
Je reprends notre baiser avec plus de hargne. Ma main descend dans son dos, sous le tissu de son haut. Lorsque mes doigts effleurent la boursoufflure de l'une de ses cicatrices, Ash se tend. Elle s'éloigne à nouveau de mon visage et cette lueur craintive qui se démarque dans ses yeux me fait frémir. D'une main douce, l'autre posée contre sa joue, je relève lentement son T-shirt.
VOUS LISEZ
Les éclats de nos sourires
Любовные романыLe 13 Juin 2019, la vie d'Emilia s'effondre. Sa femme vient de décéder au front. Seule face à sa tristesse, avec deux enfants très jeunes à élever, Emilia perd pied. Comment peut-elle continuer à vivre dans un monde où sa femme n'est plus ? Pour Ash...