¤ Feel Something - Bea Miller ¤
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Emilia Edwards-Middleton -
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon portable tremble entre mes mains alors que la voix emplie de détresse d'Andrea résonne dans ma tête.
- J'arrive, Emi ! Tu m'entends ? Je suis là dans dix minutes ! Bon sang, pourquoi tu ne m'as pas appelé plus tôt ? Je serais venue ! Pourquoi tu m'ignores comme ça, Emi ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Tu me disais tout avant, tout ! crie-t-elle.
Mes muscles se contractent et la panique s'insinue en moi. Ma soeur continue de parler, énervée, affolée, angoissée.
Mon regard se déplace sur ma fille, elle respire sans l'aide de machines depuis hier. Son état s'est améliorée, de l'extérieur, on pourrait croire qu'elle n'a rien. Mais moi, je sais que c'est faux. Je sais que ma fille est malade, en l'espace de trois jours, on me l'a répété une centaine de fois.
- Qu'est-ce que tu ferais à ma place, Marley ? soufflai-je, abattue.
J'attends quelques secondes mais ma femme n'apparaît pas devant moi comme elle le fait d'habitude.
- Marley ? tentai-je à nouveau.
Un frisson remonte ma colonne. Et si elle ne se montrait plus à cause de mon comportement ? Avec tout ce que j'ai dis, elle doit penser que je la déteste.
- Pardon d'avoir été si dure... Je t'en prie, Marley... Ne me laisse pas !
Mes lèvres se mettent à trembler et je remonte mes mains pour enserrer mes bras dans un espoir vain de me sentir mieux. Une larme roule contre ma joue, suivie d'une seconde, puis d'une troisième.
- Marley, je t'aime ! Ne m'abandonne pas encore !
Mes cris ne changent rien et son absence pèse encore plus lourd sur ma poitrine. Elle devrait venir me réconforter, me dire comment surmonter ça. Elle devrait être là pour moi, pour Annie. Je ne peux pas affronter seule sa maladie, c'est trop dur.
- Je ne suis rien sans toi, gémis-je. Je t'en supplie, Marley, j'ai besoin de toi ! J'ai besoin de toi...
Je hoquète de surprise quand deux bras glissent autour de mon corps. Mes paupières se soulèvent brusquement, persuadée de croiser le regard amoureux de Marley. Mais à la place, c'est celui voilé d'Andrea que je rencontre. Ma soeur colle son front au mien et entrouvre ses lèvres, hésitant quelques secondes avant de parler.
- Ce n'est pas sain, Emilia, murmure-t-elle.
Les quelques larmes qui s'échappaient de mes yeux se transforment en un torrent intarissable alors que je cache ma tête contre sa poitrine, le corps agité de sanglots et le coeur détruit.
VOUS LISEZ
Les éclats de nos sourires
RomanceLe 13 Juin 2019, la vie d'Emilia s'effondre. Sa femme vient de décéder au front. Seule face à sa tristesse, avec deux enfants très jeunes à élever, Emilia perd pied. Comment peut-elle continuer à vivre dans un monde où sa femme n'est plus ? Pour Ash...