¤ Remember That Night - Sara Kays ¤
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Ash Foster -
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'air frais et matinal frappe mon visage strié de larmes et mes cheveux viennent se déposer sur mes lèvres humides. Les genoux repliés contre ma poitrine et la capuche remontée sur ma tête, je fixe l'étendue bleutée qui me fait face. Mes pieds s'enfoncent dans le sable quand je bouge légèrement pour jeter un regard à la boîte métallique posée à côté de moi.
- Qu'est-ce que je vais faire, Anya ? murmurai-je, tirant les plaques militaires cachées sous mon pull.
Je laisse glisser mon pouce sur les écritures. J'essaie de me souvenir des sensations que m'apportaient sa présence, de voir au travers de la haine que j'éprouvais à son égard. Pourquoi ai-je passé toutes ces années à la repousser ?
- J'ai peur.
J'essuie mon nez d'un geste désinvolte et attrape la boîte qui contient tous les souvenirs de mon unité. Unité dont je suis la seule survivante. Mes doigts effleurent les dessins à moitié effacés qui l'ont un jour décoré. Cette petite boîte renferme des années en elle.
Le premier objet qui retient mon attention quand je l'ouvre est un petit ours en peluche brun. Il porte un noeud papillon rouge autour du cou et une chaine pour l'utiliser comme porte-clé. Un sourire naît sur mes lèvres quand je le sors de la boîte dans laquelle il est enfermé depuis plus de quatre ans. C'est le premier objet qu'on a mis à l'intérieur.
- Salut, Monsieur Ours, riai-je en me replongeant dans mes souvenirs.
Allongée sur mon lit, je joue avec un casse-tête en attendant que celle qui nous a demandé de nous réunir arrive. Lucy passe enfin la porte, une boîte en métal dans les mains. Ses épais cheveux bouclés sont retenus par une queue-de-cheval et son visage constellé de taches de rousseur rayonne.
- Écoutez-moi ! J'ai eu une idée géniale ! s'exclame-t-elle.
- Attention, Lucy a une idée.
Je ris à la remarque de mon meilleur ami. Kenny est assis sur mon lit, mes jambes sur ses cuisses, il me jette un regard complice.
- Laissez-la donc parler, sourit Anya.
Je pose mon casse-tête et glisse mes bras derrière ma tête, offrant mon attention au soleil de notre unité.
- Comme on est coincé ensemble pour les trois prochaines années de notre vie, au moins, j'ai pensé qu'on pourrait regrouper des souvenirs dans cette boîte. Et quand on aura tous fini notre service, on pourra les regarder et être nostalgique de tous les bons moments qu'on a passé ensemble.
- Tu crois qu'on est en colonie de vacances ou quoi ? me moquai-je, peu convaincue par sa grande idée.
Lucy me lance un regard contrarié et fait la moue en se tournant vers Graham. Ce dernier se lève en soupirant et pose une main sur son épaule avant de se tourner vers moi.
- Je trouve que c'est une chouette initiative. Une unité, c'est plus qu'un groupe de soldats, c'est une famille dans laquelle tout le monde se serre les coudes.
- Voilà ! s'écrie Lucy, ravie d'être soutenue. Et toi, Anya, t'en penses quoi ?
- Je suis pour. Graham a raison, ce sera notre truc à nous.
VOUS LISEZ
Les éclats de nos sourires
Любовные романыLe 13 Juin 2019, la vie d'Emilia s'effondre. Sa femme vient de décéder au front. Seule face à sa tristesse, avec deux enfants très jeunes à élever, Emilia perd pied. Comment peut-elle continuer à vivre dans un monde où sa femme n'est plus ? Pour Ash...