Chapitre 41 - The Way You Felt

1.1K 77 2
                                    

¤ The Way You Felt - Alec Benjamin ¤

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Emilia Edwards-Middleton -

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Collée contre la vitre côté passager, je me laisse bercer par les légères secousses de la voiture. Un peu moins de deux semaines ont passé depuis qu'Annie a pu rentrer à la maison. Dans seulement deux jours, elle fêtera ses deux ans. Et sa vie est déjà en danger.

Instinctivement, je lance un coup d'oeil à l'arrière. Annie dort dans son siège auto, le doudou de son frère dans les bras. Ce dernier regarde un livre d'image en passant son doigt sous les mots qu'il connaît par cœur à force de m'entendre les lui lire.

- Eh, Em', regarde, nous sommes presque arrivés ! déclare Ash en pointant l'entrée d'un village devant nous.

Sur un coup de tête, Ash a décidé qu'elle allait nous emmener en vacances. Lesley étant encore à la maternelle, j'ai accepté de lui faire manquer l'école quelques jours. Au début, je n'ai pas été emballé du tout par l'idée d'aller là où ma compagne a vécu l'enfer mais Ash m'a promis que nous allions loger chez les parents de son meilleur ami qu'elle n'a pas revu depuis sa mort.

- Là, c'est l'école du village. Je n'y suis pas allée mais Sky, oui. Et ici, c'était l'endroit où on allait avec Kenny quand mon père n'était pas là, on se gavait de bonbons en jouant aux cartes, m'explique Ash avec entrain.

J'essaie de l'imaginer adolescente, s'amusant avec son meilleur ami pour échapper à la tyrannie de son père.

- Ash, j'ai envie de faire pipi ! s'exclame Lesley.

- La maison est au bout de la rue, Loulou.

Ash lance un regard attendri à mon fils à travers le rétroviseur central et gare la voiture devant l'entrée d'une jolie maison aux volets bleu usés.

- Vite, vite ! répète Lesley en se détachant.

- Tu t'occupes d'Annie, je nous annonce ? suggère Ash.

J'opine et sors à mon tour pour rejoindre ma fille. Je détache sa ceinture en caressant ses cheveux. Lorsqu'elle ouvre ses grands yeux bleu et me fixe encore ensommeillée, je ne peux retenir mon sourire. J'ai eu si peur de ne plus jamais voir ses iris claires, de ne plus jamais pouvoir la prendre dans mes bras.

Les siens autour de mon cou, je suis le petit chemin fait de pierres blanches dans l'allée et m'arrête à côté d'Ash qui tient la main de mon fils.

- J'ai trop envie de faire pipi ! hurle-t-il en gigotant.

Ash éclate de rire et toque à nouveau. La porte finit par s'ouvrir et le visage de la jeune femme d'abord agacé se décompose.

- Sans déconner ! Ash ! s'exclame-t-elle en jetant ses bras autour du cou de ma compagne.

De désagréables picotements attaquent mon ventre mais je les ignore. Hors de question qu'une quelconque jalousie vienne déranger les retrouvailles d'Ash avec ces gens qu'elle chérit.

- Salut, Ava, sourit Ash en lui tapotant le dos pour qu'elle la libère.

- Merde, ça fait une éternité que je t'ai pas vu ! Qu'est-ce que tu fais là ?

- Tes parents ont accepté qu'on vienne passer quelques jours ici.

La dénommée Ava semble se rendre compte seulement maintenant qu'Ash n'est pas seule et écarquille les yeux en posant son index sur la poitrine d'Ash.

Les éclats de nos souriresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant