¤ Sick of Losing Soulmates - dodie ¤
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Emilia Edwards-Middleton -
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le monde cesse de tourner.
Mon monde.
Parce que c'est ce qu'elle est : mon monde.
L'officier face à moi garde la tête haute, son képi plaqué contre son torse.
Dans son regard dénué d'émotion se reflète le mien, brisé.
Brisée. C'est ce que je suis.
Peut-être que ce n'est qu'un cauchemar ? Si je me pince, je me réveillerai.
Mon index et mon pouce viennent saisir la peau de mon bras gauche pour la presser jusqu'à ce que la douleur envahisse mon crâne.
Je rouvre les yeux et l'homme en uniforme est toujours là.
- Mademoiselle, commence-t-il.
- Madame ! C'est Madame...
- Pardon. Madame, vous voulez que j'appelle quelqu'un ? Vous ne devriez pas rester seule.
- Je ne suis pas seule.
Il se mord la lèvre et une vive douleur compresse soudain ma poitrine alors qu'une phrase résonne dans ma tête.
Marley ne reviendra pas cette fois.
J'attrape mon haut au niveau de mon coeur.
Marley ne reviendra pas.
Marley ne reviendra pas.
Marley ne reviendra pas.
Je plaque mon autre main contre ma bouche, y étouffant un sanglot.
Je savais que ça arriverait, au fond, je savais.
À l'instant même où je réalise que je ne reverrai plus jamais son regard pétillant et ses fossettes rieuses, un torrent de larmes se déversent sur mes joues, mon corps est agité de violents soubresauts et je tente de réprimer le hurlement qui gronde en moi.
Les yeux écarquillés d'horreur, je tire sur mon T-shirt comme si ça allait permettre à mon coeur de se remettre à battre convenablement.
Une main tombe sur mon épaule et un échange de paroles me parvient sans que je n'en comprenne le sens. Soudain, le visage de Khalil se dessine devant mes yeux, il presse ses paumes près de mon cou en me parlant. Rien n'y fait, je ne l'entends pas. La seule chose qui me parvient, c'est cet horrible bourdonnement qui souffle sans cesse ces mots : Tu ne la reverras jamais.
VOUS LISEZ
Les éclats de nos sourires
RomansaLe 13 Juin 2019, la vie d'Emilia s'effondre. Sa femme vient de décéder au front. Seule face à sa tristesse, avec deux enfants très jeunes à élever, Emilia perd pied. Comment peut-elle continuer à vivre dans un monde où sa femme n'est plus ? Pour Ash...