¤ Talking To The Moon - Bruno Mars ¤
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Emilia Edwards-Middleton -
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Accablée par le chagrin, je reste prostrée sur le canapé, les bras repliés autour de mes jambes. Il est presque quatre heures du matin et je n'ai toujours réussi à trouver le sommeil. Quand Ash est partie se coucher, Marley est apparue rapidement, nous avons discuté, c'était comme si elle était vraiment là. Puis, quand elle s'est effacée, le retour à la réalité a été d'une brutalité sans pareille. J'ai essayé de l'appeler, j'ai prié pour qu'elle revienne mais elle n'a pas refait face.
Seule dans le noir, j'essaie d'ignorer la plaie béante qui a pris la place de mon coeur. Ma poitrine se serre violemment chaque fois que je pense à Marley, à sa voix suave et joueuse, à son corps de déesse, à ses mains chaudes sur le mien.
Quand je réalise que je ne ressentirais plus jamais tout ça, c'est comme si je tombais dans un précipice sans fond, je m'enfonce toujours plus profondément dans cette cavité sombre et personne n'est là pour attraper ma main, personne n'est là pour me sauver. Personne.
Un bruit sourd suivi d'un grognement de douleur me font sursauter. Je me lève précipitamment en comprenant qu'ils viennent de la chambre de Ash.
- Est-ce que tout va bien ? demandai-je en toquant.
- Et bien, pour tout dire, c'est pas top, rit-elle.
- J'entre.
Je pousse la porte pour la trouver à demi-allongée par terre, une main contre son genou. Inquiète, je me baisse à son niveau après avoir allumer sa lampe de chevet.
- Tu as mal ?
- Pas plus que d'habitude. Je vais bien, cependant, je ne suis pas contre un peu d'aide pour me relever.
Alors que je glisse mes bras sous les siens pour la hisser sur ses pieds, je réalise qu'elle a le même timbre rieur que Marley, toujours en train de dédramatiser pour n'inquiéter personne.
- Tu comptais aller quelque part ? la questionnai-je.
- Aux toilettes. Mais j'ai eu la bonne idée de laisser mon portable dans mon sac donc j'ai voulu aller le chercher pour m'en servir de lampe mais j'ai chuté en me penchant.
Je vais t'accompagner, ça m'embêterait que tu tombes une nouvelle fois. Et si tu as besoin de sortir la nuit, tu peux allumer les lumières, les enfants et moi dormons à l'étage, ça ne nous réveillera pas.
Elle opine et prend appui sur moi en grimaçant. Sa jambe semble vraiment la faire souffrir. Elle a dit que c'était pareil tout le temps ?
- Je devrais pouvoir entrer seule, plaisante-t-elle lorsqu'on arrive devant la pièce voulue.
VOUS LISEZ
Les éclats de nos sourires
RomanceLe 13 Juin 2019, la vie d'Emilia s'effondre. Sa femme vient de décéder au front. Seule face à sa tristesse, avec deux enfants très jeunes à élever, Emilia perd pied. Comment peut-elle continuer à vivre dans un monde où sa femme n'est plus ? Pour Ash...