PDV Marie
Assise sur mon lit en tailleur la couverture sur mes épaules, je fais un point sur les événements passés. J'effleure rapidement mon cou qui est devenu rouge sans vraiment réaliser ce qui venait de se produire il y a quelques minutes. Malgré son geste, j'ai un pincement au cœur en me rappelant mes mots blessant envers lui. Je ne pensais en rien ce que j'ai dit mais la colère nous fait dire et faire des choses que nous ne pensons nullement pour ensuite laisser place au remord. Cela fait encore plus mal quand la personne s'avère être quelqu'un que l'on apprécie. Trois coup à la porte me font revenir à la réalité et faiblement j'invite la personne à entrer. Je fus surprise de voir le captain ouvrir la porte en esquissant un sourire doux et rassurant.
Steve: Je ne te dérange pas j'espère.
Moi: Non non du tout...
D'un pas rassuré il entra et se posa à côté de moi après m'avoir demander la permission ce qui me fait un peu sourire venant d'un super héro.
Steve: Je voulais savoir comment tu allais ? Après ce qui est passé durant l'attaque et aussi avec Loki...
Moi: Et bien...le fait que la seule personne de ma famille qui me restait et morte sous mes yeux me fait atrocement mal...mais si Loki ne m'en avait pas empêché il n'y aurait peut-être plus de Willson alors...je crois même si cela me semble ahurissant...que je lui doit la vie...et je suis la cause de son geste...en réalité il a raison...je suis capricieuse, égoïste et incapable de faire le bon choix...
Steve: Tu sais que tu ments bien pour une adolescente, écoute je sais que cela ne fait qu'un mois que l'on se connait mais la fille qui se tient devant moi n'est aucunement égoïste et capricieuse...faire des erreurs fait partie de la vie, et c'est grâce à ça qu'on évolue. Loki aurait du le voir et n'aurait jamais dû faire ce qu'il a fait... il ne s'approchera plus de toi tu as ma parole.
Marie: Je...d'accord...mais et le lien ?
Steve: Tu n'as pas à t'en inquiéter. Je vais te laisser te reposer un peu, n'hésite pas si tu as besoin de parler ou même de quoique ce soit d'autre.
Marie: Merci Captain.
Steve: Steve je préfère. Repose toi...
Il me laisse seule dans ma chambre sans engendrer une autre conversation. Je ne sais pas si éloigné Loki de moi est une bonne chose étant donné le lien qui nous unis...mais surtout est-ce que c'est ce que je veux ? De ne plus le voir ? J'en ai plus aucune idée et sa bipolarité ne m'aide pas du tout. Rhha les asgardien m'énerve tous sans exception ! Je me laisse retomber sur mon matelas et ferma les yeux. Mais je râle légèrement en entendant encore une fois des bruit provenant de la porte.
Thor: Hum c'est Thor est-ce que je peux entrer ?
Dois-je faire semblant de dormir pour ne pas être confronté au même question ? Dois-je inventer une excuse pour ne pas le voir du genre je suis souffrante ou encore j'ai la peste ? Incohérent je sais mais je ne sais pas quoi faire. Bon grâce au dieu je n'aurais pas à trouver un mauvais mensonge compte tenu du fait qu'il vient d'entrer dans ma chambre.
Moi: Avant que tu me pose la question je vais bien...
Thor: Mmm tu es sûr ? Je veux dire sans mentir ?
Je me pince les lèvres en constatant que le dieu m'a percé à jours et cela m'énerve. Je ne veux pas parler de ce que je ressens, j'ai toujours détesté montrer mes faiblesses.
Thor: Écoute...Loki est...comment dire il est doué pour sa magie, ses tours de passe passe et aussi pour tout ce qui est réflexion...mais pour ce qui est de donner de l'affection il a un peu de mal tout comme gérer ses émotions et parfois il...fait des choses sans vraiment en prendre conscience parce qu'il a peur, peur de se sentir faible ou rabaisser mais aussi en tout cas maintenant il a peur pour toi et...la culpabilité, la tristesse mais aussi la colère d'avoir fait ce qu'il a fait en sachant que cela allait te faire souffrir l'a rendu malade.
VOUS LISEZ
Mienne
Fiksi IlmiahMarie une jeune lycéenne de 18 ans en faculté médecine va se confronter à bien des choses...des choses que jamais elle n'aurait pensé possible...tout cela à cause d'un cour...mais aussi d'un dieu.