Joy

575 31 3
                                    

Cela faisait deux jours que tout était finit, Thanos, la guerre, la peur...
Enfin pas pour tout le monde.

Marie n'était plus du tout la même personne, heureuse de vivre, souriante, gentille et à l'écoute.

Elle ne parlait plus, elle restait cloîtrer dans la chambre de Loki alors que les préparatifs pour la fête avaient commencé. Bruce parlait de traumatisme postromantique due au évènements avec Thanos. Il disait qu'avec le temps et de l'amour elle passerait par elle même cette période psychologique difficile.

Cela dit personne n'était optimiste encore moins Loki qui voyait son état décliner de jour en jour. Il avait tenter de lui parler depuis la scène de la salle d'eau mais à chaque fois elle restait silencieuse ou elle lui accorder dès hochements de tête subjectifs.

La journée du 29 venait de s'écouler et la nuit venait de tomber. Comme à chaque fois depuis leurs arrivées, Loki alla dans sa chambre qui était plongé dans l'obscurité. Marie était allongé dans son lit, son dos tourner vers lui. Elle semblait dormir, enfin semblait...
N'ayant pas la force de se battre il se changea et s'engouffra dans le lit avant de sombrer lui aussi.

***

??: Non...laissez le...

Un léger coup à la cuisse.

??: Lâchez le...ne lui faites rien...

Un autre plus fort au même endroit.

??: Je vous en prit ! Par pitié non !!!!

Un coup aux côtes

Cette fois si, le dieu se réveilla en sursaut après avoir sentit la douleur dans ses côtes. Il tourna la tête et comprit qu'il s'agissait de Marie qui était entrain de faire un cauchemar.

Marie: Loki non pitié...

Loki: Marie il faut que tu te réveilles maintenant.

Marie gesticula les larmes aux yeux en continuant son monologue. Il la secoua doucement pour espérer la réveiller sans la brusquer mais ça ne fonctionnait pas et le rêve devenait de plus en plus intense pour elle.

Loki: Marie RÉVEILLE TOI !!!!

Marie se redressa d'un bon, la respiration saccadée. Il ne l'avait jamais vu aussi perdue de toute sa vie, aussi désespérée. Rapidement elle reprit ses esprit et se précipita dans les bras de Loki en pleurant à chaudes larmes.
Loki fit de légère caresse dans ses cheveux la berçant doucement. Quand il était petit, il avait souvent des terreurs nocturnes, alors sa mère prenait soin de le berçait et de lui chanter une chanson asgardienne pour apaiser tout ses mots.

D'abord hésitant il finit par la coller davantage contre lui avant de commencer à chanter doucement.

Ensam i natten, var inte rädd
Ljuset finns alltid där
Den lyser i ditt hjärta varje dag
Som en eldfluga som guidar dina steg.

Ensam i din dröm, tro på dig själv
Solen är ännu inte framme
Använd min kärlek för att hitta din väg
Och låt månen lysa upp din barnsliga själ

Var inte rädd för skuggan
som stiger upp i fjärran
En liten ängel vakar över dig
Så sov vidare, du är inte rädd.

Mienne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant