2. New York

86 7 11
                                    

   Le matin, Peter avait les idées un peu plus posées. Il repensait à sa conversation d'hier avec MJ, et se dit que celle-ci pensait peut être qu'il voulait être plus qu'un ami. Il avait fait les choses très rapidement, car la jeune femme l'avait mis facilement à l'aise, il avait donc fait cette invitation sans aucune intention derrière la tête. Mais il n'était plus dans cet espèce d'état euphorique de la veille, et se rendait compte qu'il y était peut être allé un peu trop rapidement. Il se dit qu'il allait en parler à MJ, sous risque de passer pour un imbécile. "Je vais lui dire que ça n'était qu'une simple invitation amicale", se promit-il, un peu incertain quant à la façon dont il allait annoncer ça... May était en train de préparer le petit-déjeuner quand Peter sauta du premier étage à la cuisine ( maintenant qu'il n'était plus obligé de garder le secret, ses escaliers paraissait beaucoup plus long à monter ).

-Bonjour May, salua le jeune homme d'un air joyeux.

-Peter ! s'exclama-t-elle en faisant tomber la casserole. Tu m'as fait peur ! D'où tu viens comme ça ?

-Eh bien... comme tu sais que je suis... lui... il est possible que j'ai sauté d'en haut pour aller un peu plus vite... expliqua-t-il penaud.

-Eh bien soit tu te comportes comme une personne qui peut se casser une jambe en faisait quelque chose d'aussi idiot, soit tu te ballades avec une clochette pour que je t'entende arriver ! le réprimanda-t-elle. May était une personne adorable, mais il ne fallait pas l'importuner quand elle faisait ses affaires.

-Je vais me comporter normalement, pas besoin d'arriver à la clochette, dit Peter d'un air faussement effrayé et vaguement nostalgique. Quand il était petit, oncle Ben lui répétait souvent cet avertissement, il devait arrêter de surgir d'un coin de mur et de faire peur à sa tante, sinon on lui accrocherait une clochette. Bien sûr, il plaisantait, et il se doutait bien que May aussi. Mais il ferait quand même un effort pour se comporter normalement.

-Merci. Maintenant assieds toi et explique moi ce que tu vas faire aujourd'hui avec cette fille, ordonna May, le sourire déjà revenu.

-Je vais ramasser la casserole en même temps, décida Peter, qui culpabilisait quand même un peu. Je pense que l'on prendra un bus direction Times Square.

-C'est une bonne idée. Je te demanderai juste de rentrer avant 21h s'il te plaît. Je sais que ça fait tôt mais...

-Ne t'inquiète pas, la rassura Peter. Je serai de retour, on ne compte pas partir aussi longtemps. Je lui fais juste découvrir les environs.

-Merci mon grand. Tu peux y aller si tu veux, mais à ton retour j'aurai plein de questions à te poser par rapport à ton autre vie, prévint-elle en lui faisant un clin d'œil.

-Tout ce que tu voudras ! À ce soir ! Sur ce, Peter sortit de chez lui et alla toquer chez MJ.

                                                                                       ***

*toc toc toc*

Un homme ouvrit la porte à Peter et le toisa d'un air hargneux. Le jeune homme faillit avoir un mouvement de recul, mais se ressaisit juste avant. L'homme était grand, mince et musclé et il avait un débardeur blanc. Il était brun et empestait l'alcool. Peter allait partir en s'excusant de s'être trompé d'adresse, quand l'homme grogna :

-C'est toi qui doit faire visiter la ville à Mary-Jane ?

Peter mit un temps avant de répondre, comprenant que cet individu était le père de MJ.

The Amazing Spider-Man 3 : The Dark WebOù les histoires vivent. Découvrez maintenant