13. Révélations

24 5 0
                                    

MJ entra dans l'appartement de Ben, et vit May et Madeline préparer de quoi manger le soir. Dans la pièce d'à côté, Peter mettait le couvert. Mais il manquait quelqu'un.

- Où est Félicia ? demanda MJ, inquiète.

-Partie chercher de quoi se faire un nouveau costume, répondit Peter. Tu m'aides ?

Tout en finissant de mettre la table, le jeune homme expliqua qu'il avait donné son nouveau costume à Félicia. Malgré elle, MJ ressentit une pointe de jalousie, mais approuva l'idée.

-J'ai trouvé des éléments intéressants sur l'assassinat de Rosalie Octavius. Je ne suis pas sûre, mais je pense que l'homme au chapeau qui est venu parler à mon père avant sa disparition et qui est allé recruter le docteur Octavius est lié à l'assassinat de Rosalie Octavius.

-Rosalie Octavius ? C'est la femme d'Otto ? demanda Peter en s'asseyant. 

MJ fit de même et continua son explication :

-C'est ça. Elle est morte dans sa voiture il y a environ une dizaine d'années, le véhicule a explosé quand elle a voulu le démarrer. Quelques mois plus tard seulement, Octavius perdait également son fils. Jameson avait interviewé le docteur, et ses pistes le rapprochait de plus en plus d'Oscorp. Mais il m'a confié que...

-Tu as réussi à faire parler Jameson ? demanda Peter, impressionné.

-Oui, mais ça n'était pas bien dur, il a pâli directement quand il a vu ce que j'avais trouvé. Il a dit que ça ne devait pas être là, et que je ne devais pas continuer cette enquête. Pour m'en dissuader, il m'a raconté qu'un homme était entré dans son bureau, impossible à identifier, et l'a menacé pour qu'il stoppe son enquête. Il portait un chapeau et un long manteau noir...

-Et tu penses que cet homme est le même que ce recruteur aux allures de mafieux ? questionna Peter, pas très convaincu. Ce n'était pas un chapeau et un manteau qui permettait de démasquer un agresseur.

-Je n'en sais rien. Mais Jameson touchait au but, c'est certain. Oscorp n'est pas innocent dans le meurtre de Rosalie. Maintenant, il faut savoir pourquoi, conclut MJ en se mordant distraitement la lèvre inférieure.

-Quelque chose me revient à l'esprit : comment ce document que tu as trouvé aux archives publiques s'est retrouvé là bas ? Jameson a dit qu'il ne devait pas être là. N'importe qui aurait pu le trouver.

-Certes... Mais ceux qui ne connaissent pas le docteur Octavius auraient passé leur chemin, je suppose. C'est le nom d'Otto qui m'a interpellé.

-Ça ne répond pas à ma question : qu'est ce qu'il faisait là ?

Une longue pause entre le duo s'installa, que Peter rompit au bout d'un instant.

-MJ... il n'y avait personne qui t'observait ce jour là ? Aucun visiteur qui serait resté trop longtemps, dans un coin ?

-...tu penses vraiment que...

-Ils savent qui je suis, et ils savent aussi qui tu es. Il suffit qu'ils aient accès aux registres d'admission de la ville, et ils n'avaient qu'à te surveiller.

-C'est impossible. J'aurais été prise, l'autre jour ou bien même tout à l'heure.

-Sauf si ils veulent que l'on découvre ce secret ! Du moins une partie. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Mais je suis sûr d'une chose : quelqu'un, n'importe qui, voulait que ce journal soit trouvé.

MJ resta silencieuse, essayant de se souvenir si quelqu'un avait paru suspect ce jour là. Mais elle ne trouvait pas, il y avait trop de monde, et trop de questions lui avaient été posées.

The Amazing Spider-Man 3 : The Dark WebOù les histoires vivent. Découvrez maintenant