- Peter ? questionna prudemment Black Cat, se préparant à intervenir.
Mais le bras de l'araignée continua de monter. Ses muscles se crispèrent et Black Cat se jeta sur lui. A sa grande surprise, son plaquage fonctionna, et projeta Peter à terre. Il voulait déjà se relever, mais Félicia mit ses deux mains sur ses joues et tenta de le raisonner :
-Peter, il n'est plus une menace, ne t'abaisse pas à leur niveau je t'en prie !
Elle crut apercevoir un éclair de lucidité passer dans les yeux de son ami. Celui-ci la regarda, s'apprêta à ouvrir la bouche, mais fut coupé par un bruit de moteur. Ils se retournèrent en même temps et virent depuis la fenêtre un hélicoptère marqué "Oscorp" décoller, Fiers à son bord. Spider-Man regarda Black Cat, qui lui répondit simplement en hochant la tête :
-Vas-y.
L'araignée se leva, courut vers la fenêtre, et sauta les bras en avant par le trou qu'avait provoqué le symbiote. Peter sentit la morsure du froid sur son visage et sa peau où son costume était déchiré. Il plongea du haut d'Oscorp et s'accrocha à l'immeuble d'en face. Il remonta brusquement et relâcha sa toile. Spider-Man se balança aussi vite qu'il le pouvait, rattrapant l'hélicoptère. "S'il prend de la hauteur, il sera hors de portée. " songea t-il. Il redoubla d'effort et quand il fut au plus près de l'engin, lança une toile en direction des patins d'atterrissage. Fiers et le pilote n'avaient pas dû le voir car l'hélicoptère continuait sa route à travers les immeubles.
Ils prirent de la hauteur, et dépassèrent maintenant les plus haut gratte-ciel de Manhattan. L'araignée remonta le long de son fil et se tint en équilibre sur le patin gauche. Par précaution, il passa sous l'hélicoptère et changea de patin. L'hélicoptère continua sa route, se stabilisant sous les nuages.
Peter accrocha une toile à la carlingue de l'engin et se propulsa de son patin en lançant une toile sur le cockpit. Spider-Man tira de toutes ses forces et fonça vers l'intérieur de l'hélicoptère. Il atterrit sur la cloison juste derrière le pilote, s'apprêtant à frapper Fiers. Mais il ne s'y trouvait pas. Soudain, son spider-sens s'activa et l'araignée se jeta de côté avant qu'une balle ne transperce le siège d'en face. Peter sauta sur le siège de derrière et asséna un coup de poing à son adversaire, mais ne le toucha pas. Fiers l'évita en se collant sur l'acier de l'hélicoptère et contre attaqua. Il visa Spider-Man de son revolver mais ce dernier le lui arracha des mains avant de le jeter par l'ouverture. Fiers profita du moment d'inattention de l'araignée pour se dégager et frapper d'un coup de poing qui envoya Peter contre le siège du copilote, absent.
Sonné, il sentit un bras entourer son coup et le serrer fort. Le pilote venait de lâcher les commandes pour aider son employeur. Peter reporta son attention sur Fiers qui se ruait sur lui. L'araignée se courba et leva sa jambe droite pour faire passer le pilote au dessus de son dos. Le cri de ce dernier indiqua à Peter qu'il venait de recevoir le coup de couteau. La pression à son cou se dissipa et le corps du pilote fut poussé par Fiers hors de l'hélicoptère. Spider-Man lui accrocha rapidement une toile dans le dos, priant pour que le coup de couteau n'ait pas été mortel. Son adversaire se jeta sur lui, le poignard en avant. Peter le faucha et lui passa dessous. Déséquilibré, Fiers s'écroula sur le manche de direction de l'appareil qui s'inclina brutalement vers le bas. L'araignée tomba sur le pare brise qui se fissura sous le choc. Les deux adversaires se retrouvèrent un instant suspendus dans les airs, avant que l'hélicoptère n'entre dans une rage folle.
L'engin vrilla sur lui-même et Spider-Man se colla contre un siège. Fiers planta son poignard dans le siège du copilote et se cramponna du mieux qu'il put. L'appareil continuait sa chute en se retournant dans tous les sens. Les lumières des buildings commencèrent à défiler et Peter n'hésita pas. S'il voulait régler le compte de Fiers, il devait se sauver avant. L'araignée se jeta de l'hélicoptère et évita de justesse une poutre métallique en vrillant sur elle-même. Spider-Man lança une toile pour atterrir doucement, mais le souffle d'une explosion derrière lui le projeta sur l'escalier d'un immeuble. Il roula jusqu'à la dernière marche avant de s'arrêter contre un lampadaire sur le trottoir.
VOUS LISEZ
The Amazing Spider-Man 3 : The Dark Web
FanfictionSUITE DIRECTE DE THE AMAZING SPIDER-MAN : LE DESTIN D'UN HÉROS. Spider-Man est revenu. Il est de retour, et cela fait tout sauf ravir Harry, qui dirigeait toujours les opérations depuis Ravencroft via Gustav Fiers, le mystérieux gentleman. L'homme a...