1. Le retour

104 8 10
                                    

- Tu veux te battre avec moi ? Tu veux qu'on se batte, hein ? cria Aleksei d'un ton provocant.

Peter, sur la voiture, se dégourdit l'épaule droite et monta le haut-parleur au niveau de son masque :

- Au nom des sympathiques habitants de New York, et des vrais rhinos qui nous regardent, je te demande de mettre tes pattes mécaniques en l'air.

- Jamais ! Je vais t'écrabouiller et te tuer ! Je vais te détruire ! cria Rhino en cognant le bitume de sa patte d'acier.

- Ça te dirait que je vienne pour me faire tuer ? le nargua Peter, toujours avec le haut-parleur.

- Ouais ! dit-il avec un geste menaçant de la patte.

- Bouge pas. J'arrive. répondit tranquillement Spidey avant d'ajouter pour lui-même : « Ha, ça m'avait manqué ! » Il lança son haut-parleur au policier de derrière et descendit du toit de la voiture avec classe. Aleksei cacha sa tête dans son armure et rabattit sa corne en avant. Il se mit à courir sur ses deux pattes arrières, puis sur ses quatre pattes, corne baissée. Le sol tremblait sous ses pattes et des bouts d'asphalte se détachaient de la route à chaque fois qu'il en levait une. Il projeta trois roquettes qui foncèrent droit sur Peter à une vitesse hallucinante. Celui-ci fit un salto avant, se saisit d'une plaque d'égout, et encaissa le premier missile sans trembler, qui explosa dessus. Il prit une grande impulsion sur ses jambes et se projeta en l'air, accrocha une de ses toiles à la plaque de métal et s'en servit comme batte de baseball. Il dévia les deux autres roquettes en un geste ample et fit passer la plaque au-dessus de sa tête. Les missiles explosèrent sans blesser personne de chaque côté de la scène de combat. Spider-Man se retourna en l'air, et envoya la plaque dans la corne de Rhino. L'impact le projeta sur le trottoir et s'étala de toute sa longueur en détruisant les vitres de l'immeuble.

Aleksei fut sonné par la force de l'impact. Il se releva péniblement et se retourna pour viser Peter avec ses mitraillettes.

- Déjà fatigué Aleksei ? En même temps, je veux bien croire qu'un petit séjour en prison t'a verrouillé les articulations. Pense à prendre de l'huile, la prochaine fois que tu iras en cellule, provoqua-t-il.

- Je vais t'écrabouiller, l'araignée. Toi et ton insolence ! menaça-t-il.

Sur ces mots, Rhino tira une rafale sur Spider-Man. Il sauta et évita toutes les balles en pirouettant dans les airs. Une fois la rafale terminée, il courut sur sa proie et tissa sa toile autour des pattes de Rhino. Il n'eut pas le temps d'en envoyer assez et Aleksei se libéra tout de suite après. Rhino courut de l'autre côté de la rue. « Mais qu'est-ce qu'il fait ? » se demanda Peter. « Oh non non non non non ! Il va les prendre en otage ! » Aleksei se ruait vers la foule qui se dispersait de peur, voyant le bulldozer atomique leur foncer dessus. Spider-Man s'accrocha à un immeuble d'une toile et se projeta vers Rhino. Lorsque Peter atterrit sur l'articulation de l'épaule de Rhino, le choc fut brutal. Il fut balancé en avant, mais tint bon à l'aide de sa toile. Aleksei ne s'arrêtait toujours pas.

- Dégage, Spider-Man ! Je vois plus rien ! grogna Rhino.

Cette situation donna une idée à Spidey. Il couvrit la visière de son adversaire de toiles pour lui boucher la vue. Peter sauta de Rhino aveuglé et se plaça sur le trottoir opposé de la rue. Il lança ses toiles à environ un bon mètre du sol vers l'immeuble d'en face et accrocha le reste à l'immeuble d'à côté. Les toiles couvraient toute la largeur de la route, et quand Rhino se prit les pattes dedans, il tomba lourdement sur le ventre. « Maintenant ! » s'encouragea Peter. Il sauta sur le dos de Rhino une nouvelle fois, et réussit à arracher les câbles électriques du colosse. Aleksei s'effondra dans son armure et ne fut plus qu'un poids mort sur la chaussée.

The Amazing Spider-Man 3 : The Dark WebOù les histoires vivent. Découvrez maintenant