6. Démasqués

50 6 11
                                    

Bonjour à tous ! Ce petit aparté avant le chapitre est exceptionnel, c'est juste pour vous prévenir que la scène coupée du deuxième film dans laquelle Peter rencontre Felicia s'est bel et bien passé dans notre histoire. Si vous ne l'avez pas vu, c'est la vidéo inclue dans notre chapitre. Arrêtez à 1min51. C'est la seule scène coupée qui sera retenu dans notre histoire.
Désolé pour cette interruption, n'hésitez pas à donner vos impressions en commentaires. Bonne lecture et merci :)

   Peter se posa sur l'Empire State Building et s'assit en se tenant une côte. Le coup de poing de Rhino l'avait sérieusement amoché, et il pensait bien qu'il avait un ou plusieurs os brisés. Mais il n'en avait que faire : il avait fui, et Harry était maintenant en liberté dans New York. Sur le moment, cela lui avait semblé la seule option possible, mais maintenant qu'il était assis là, il s'en voulait terriblement d'avoir abandonné. Il enleva son masque pour respirer, laissant la pluie lui tremper le visage et repensa à ce qu'il s'était passé : il commençait à vraiment manquer d'air, quand une immense vague de chaleur avait traversé tout son corps. A ce moment, Harry avait relâché son emprise, et l'esprit de Peter avait recommencé à fonctionner comme il le faisait avant l'infection du symbiote. La seule pensée qu'il avait eu alors était celle de fuir, et au fond, il savait qu'il n'aurait jamais pu battre Harry et Rhino dans son état. "Il y avait aussi cette fille" pensa Peter. Malgré son masque et sa combinaison noire, il était sûr d'avoir reconnu l'ancienne assistante de Harry. Il l'avait croisé quand son ancien ami l'avait invité à Oscorp, et elle lui avait paru très gentille. Mais elle venait d'aider un meurtrier. "Au final elle est aussi mauvaise que Harry. Je n'aurai jamais du rattraper cette balle"  se dit-il en faisant un rire jaune, se rappelant de leur rencontre. Mais ce n'est pas du tout cette fille qui retenait le plus les pensées de Peter : il en était sûr, Harry avait contracté le symbiote.

***

-Monsieur Osborn, je suis ravi de pouvoir vous parlez hors de cet asile, dit Fiers en s'inclinant légèrement.  

   Harry ne répondit pas et regarda autour de lui. Il était dans un sous sol d'Oscorp. La pièce était circulaire, et il y avait aux murs des vitrines dans lesquelles étaient entreposés une paire d'aile métalliques et un casque fissuré, dans une autre il y avait l'armure d'Aleksei, et une autre contenait quatre bras du même métal que les ailes qui se finissaient par des pinces. Les quatre bras étaient reliés par un boitier carré d'où sortait des fils électriques. Félicia, Gustav, Aleksei et l'homme qui travaillait pour trouver un remède à sa maladie - il ne se rappelait plus de son nom- étaient avec lui.

-Au moins il représente pas un animal celui-là, grogna t-il tout bas en parlant des bras.

Il ne se sentait pas très bien depuis que Peter lui avait échappé, il avait très froid et très faim.

-Qu'avez vous dit Monsieur ? demanda Félicia en se penchant pour mieux l'entendre. 

   Il ressentit alors pour elle une profonde aversion, un dégoût qu'il n'aurait su expliquer. Il avait juste envie de la tuer, de la déchiqueter. Mais Harry chassa cette colère avec une simplicité déconcertante, et le froid qui commençait à engourdir son cerveau se dissipa. "Oh... intéressant..." dit une voix grave et rocailleuse.

-Qui a dit ça ? s'affola Harry en regardant tout autour de lui. La voix avait semblé venir de partout et nul part à la fois.

-Je... Monsieur vous vous sentez... commença Félicia.

   Fiers l'interrompit d'un geste de la main, et s'approcha de Harry en plissant les yeux. 

-Cela dépend de ce que vous avez entendu Monsieur, dit-il calmement.

The Amazing Spider-Man 3 : The Dark WebOù les histoires vivent. Découvrez maintenant