Harry sentit la température de son corps augmenter, son champ de vision se rabaisser et devenir beaucoup plus net, en noir et blanc. Sa colère monta tout à coup et une force grandissante s'installa en lui. Il ressentit un élan de puissance incroyable, même si la transformation le rapetissait toujours, il se sentait plus grand que jamais. Spider-Man n'avait aucune chance. Mais il sentit alors un bourdonnement dans sa tête, et il eut à peine le temps de relever les yeux que l'araignée le percutait de plein fouet : Peter lui assena un coup avec le plat du pied dans le genou, et alors que Harry s'accroupissait sous la douleur, il reçut un violent coup de poing dans la tête. Sa tête bourdonna encore, et cette fois, il réussit à interpréter le signal : le second coup de poing qui arrivait cette fois de la gauche fut arrêté net par la paume enduite de substance noire de Harry. Il tordit légèrement le bras de l'araignée, qui essayait de lutter mais n'arrivait à rien, et lui envoya à son tour un coup de poing d'une puissance phénoménale dans le ventre, le faisait voler à l'autre bout de la pièce. Il entendit une voix féminine crier le nom de Peter, mais le coup qu'il avait reçu le laissait encore un peu groggy, et ses sens en étaient affectés. Il profita de ce répit pour avoir une minuscule discussion télépathique avec son symbiote :
-"Je croyais que tu étais invincible."
-"Je t'avais dit de ne pas sous-estimer Parker ! Laisse-moi prendre le dessus !"
Sur ce, Harry se sentit pousser en arrière, et il vécut une sensation bizarre : il voyait toujours à travers ses yeux, mais ne pouvait plus parler ni contrôler ses mouvements. Et chose encore plus étrange, son corps parla d'une voix et des mots qui n'étaient pas les siens. Cette voix, grave et rocailleuse, cria :
-Relève-toi ! Offres-moi un combat digne de toi !
A peine eut-il terminé sa phrase que Spider-Man surgit de son côté droit ; il avait dû se faufiler pendant que Venom prenait pleine possession de la situation. Ce dernier se prépara donc à contrer un nouveau coup, mais Peter prit son poignet gauche par la main droite, et appuya sans relâcher un bouton qu'il était sur son lance toile. Un son affreux en sortit, et alors plus rien ne comptait plus pour Venom que de briser cet appareil au plus vite. Il lança alors une toile noire à l'aveugle, et le son s'arrêta un très bref instant. Il n'en fallait pas plus à l'alien noir pour agir : il sauta sur Spider-Man et lui serra terriblement les poignets. L'araignée ne cria pas, et leva ses bras de toutes ses forces. Venom fut projeté au plafond. A sa grande surprise, il se rendit compte qu'il pouvait s'y accrocher. "J'aurai donc répliqué tous ses pouvoirs...". Mais il n'eut pas le temps d'approfondir sa réflexion que déjà Peter le rejoignait, s'accrochant au plafond seulement par ses pieds. Venom fit de même, et un combat d'une rapidité surhumaine commença alors : les deux mutants contraient et renvoyaient les coups de l'autre, sans jamais percer les défenses. L'alien savait que Spider-Man ressentait aussi le bourdonnement dans sa tête, vu qu'il n'avait cette capacité que depuis qu'il avait quitté le corps de Parker. Seulement, il devait beaucoup mieux s'en servir que Venom , car sa vitesse était ahurissante, et les esquives qu'il effectuait devraient normalement être impossible face à lui, qui avait des capacités bien plus accrues que l'araignée. Il devait l'avouer, il s'était attendu à beaucoup moins de résistance, et beaucoup plus de peur. D'un coup, Spider-Man se détacha du plafond en prenant une impulsion sur ces jambes, fit un salto et passa derrière Venom, pour venir le faucher sauvagement. Le symbiote et son hôte s'écrasèrent sur la table qui était juste en dessous d'eux, et la brisèrent en deux. Les deux êtres fusionnés ne s'étaient même pas relevés que Peter était déjà à cheval sur leur torse, tapant et retapant au visage. Harry sentait ses forces le quitter, il ne pouvait rien faire, lui et Venom ne s'étaient pas préparés à combattre un ennemi si fort. Mais alors que Peter allait asséner un nouveau coup, il leva la tête et regarda une chose que Harry ne voyait pas. Son visage était caché par son célèbre masque rouge, mais Harry devina que ses traits s'affaissaient ; ses muscles se décontractaient et il avait baissé son bras. "Sûrement sa tante, viens on dégage" dit Venom. Et sans demander son avis à Harry, il bouscula violement Peter et s'enfuit, se promettant de revenir mieux préparé et pourquoi pas plus nombreux.
VOUS LISEZ
The Amazing Spider-Man 3 : The Dark Web
Fiksi PenggemarSUITE DIRECTE DE THE AMAZING SPIDER-MAN : LE DESTIN D'UN HÉROS. Spider-Man est revenu. Il est de retour, et cela fait tout sauf ravir Harry, qui dirigeait toujours les opérations depuis Ravencroft via Gustav Fiers, le mystérieux gentleman. L'homme a...