Peter s'abrita derrière des troncs d'arbres découpés. Le Vautour approchait et il n'était plus en état de se battre. Ses blessures le faisaient souffrir et il perdait trop de sang. "C'est donc de cette façon que je vais terminer" pensa le jeune homme, tristement. Il aurait temps voulu revoir May et MJ une dernière fois. Les meilleurs moments de sa vie défilèrent dans sa tête : les moments avec Gwen, avec Harry, quand ils étaient plus jeunes... Puis les moments douloureux : la disparition de ses parents, la mort de Ben, la mort de Gwen. Tout à coup, il ressentit un froid glacial au niveau du pied, et oublia ses blessures. Il sortit de sa cachette et se jeta sur le Vautour. Celui-ci, surpris, ne put esquiver le pied de Spider-Man qui atteignit sa poitrine. Il en eut le souffle coupé. L'araignée enroula une toile autour du coup de l'homme-oiseau et serra avec une force démesurée. Le Vautour manquait d'air. Ses ailes ne lui étaient plus d'aucun secours, elles l'encombraient plus qu'autre chose. Il agita ses bras inutilement dans le vide, cherchant un moyen de se libérer. Quand l'araignée desserra sa prise, le Vautour était mort. Spider-Man s'approcha de lui et le regarda longuement, sans éprouver aucun remord ou regret. Il avait fait ce qu'il voulait. Il se pencha sur le cadavre et tendit son bras pour démasquer le Vautour.
***
-NON ! cria Peter en sautant de son lit, transpirant de tout son corps. Il ressentit une grosse fatigue et dut se rassoir immédiatement. La tête lui tournait et des courbatures le faisaient souffrir. Il essaya de se mettre debout. Impossible. Ses jambes se dérobaient sous son poids. Il se rallongea et se tourna sur le côté pour apercevoir l'heure. 10 heures ! Quelqu'un toqua à sa porte. Il se rendit compte qu'il avait encore son costume d'araignée. Il retourna vite sous sa couette et autorisa la personne à entrer. La porte s'ouvrit doucement et la tête de May passa dans l'interstice.
-Peter, est-ce que je peux entrer ? demanda t-elle discrètement. Le jeune homme acquiesça d'un signe de tête, trop faible pour parler. Quand il vit que May allait s'assoir à côté de lui pour vérifier sa température en lui touchant le front, il l'arrêta tout de suite :
-Ne m'approche pas ! lui cria t-il sur un ton qu'il lui sembla presque ne pas être le sien. Sa voix était devenue agressive pendant un court instant et May sembla surprise par la férocité de Peter. Elle ne le réprimanda pourtant pas, s'asseyant sur la chaise de bureau du jeune homme. Elle le regarda d'un air triste et compatissant avant de parler :
-Je vois bien qu'il y a quelque chose d'anormal, Peter. Enfin, plus anormal que d'habitude. Tu es fatigué, tu as de la fièvre et ton costume est déchiré de nombreuses coupures. Pourtant, tu ne semblais pas atteint physiquement au niveau des déchirures. Que s'est-il passé hier soir ?
Peter allait répondre quand il s'aperçut qu'il avait du mal à se rappeler des évènements de la veille. Il mit un moment à s'en souvenir, mais quelques détails restaient vagues.
-Je ne me souviens pas très bien... Le matin, je suis allé chez MJ pour trouver quelque chose, mais je ne me souviens plus de quoi. Après, j'ai filé vers Hoboken pour empêcher un homme déguisé en Vautour de prendre un élément important... mais je ne sais plus lequel, répondit Peter, frustré de ne plus se rappeler ce qu'il lui semblait être important.
-Tu n'es pas allé chez le Docteur Octavius ? Il a changé d'avis ? demanda May.
-Le Doc... quoi ? Ah si, j'y suis allé avant Hoboken. Tout me paraît flou, May. Je ne sais plus ce qu'il s'est réellement passé cette nuit.
Sa tante soupira et lui conseilla de se recoucher pour récupérer plus rapidement. Peter se rendormit instantanément dès qu'elle eut fermée la porte.
VOUS LISEZ
The Amazing Spider-Man 3 : The Dark Web
FanfictionSUITE DIRECTE DE THE AMAZING SPIDER-MAN : LE DESTIN D'UN HÉROS. Spider-Man est revenu. Il est de retour, et cela fait tout sauf ravir Harry, qui dirigeait toujours les opérations depuis Ravencroft via Gustav Fiers, le mystérieux gentleman. L'homme a...