7. Souvenirs douloureux

34 5 12
                                    

L'homme le fixa pendant deux ou trois secondes, sous l'ombre de son chapeau. Il était un peu plus grand que le jeune homme, ce qui donnait l'impression à l'homme-araignée d'être pris de haut. Le sixième sens de Peter lui disait de se méfier de cet étrange individu, qui lui rappelait vaguement quelqu'un. Malgré le visage entièrement plongé dans l'ombre du chapeau, Peter sentait le regard de l'homme transpercer son âme. Il avait la désagréable sensation qu'il était en train de découvrir tout ses secrets. "J'ai un sentiment de déjà vu " se dit-il. Puis, il se rappela qu'il était ici en tant que Peter Parker, associé du Docteur Otto Octavius, et non Spider-Man en mission. Il baissa en premier la tête pour saluer le visiteur et s'écarta pour le laisser entrer. "Tu te fais des idées, espèce d'araignée paranoïaque " s'insulta lui-même Peter. L'homme s'avança vers le bureau d'Otto et Peter hésita à lui bloquer la route, comme si il allait faire du mal au docteur. Il réussit à se retenir, essayant de ne montrer aucun signe de nervosité. L'invité murmura une phrase inaudible à l'oreille d'Otto en se baissant complètement. Le Docteur jeta un coup d'œil étrange à Peter puis contesta :

-En ce qui concerne mon travail, je n'ai rien à cacher à Peter.

L'invité se redressa, tournant toujours le dos au jeune homme, qui devenait de plus en plus inquiet. Il retroussa ses manches de chemise au cas où il aurait besoin d'utiliser ses lances toiles. Heureusement, l'homme resta calme et répondit simplement :

-Justement.

Otto essaya de discerner qui se cachait sous l'ombre du chapeau. Puis, il se tourna vers Peter et lui dit :

-Tu peux prendre ta matinée, Peter. On se retrouve cet après-midi.

Peter hocha la tête et sortit du laboratoire. Malgré tout, son instinct et son esprit de curiosité lui disait de rester. "Tu va t'en vouloir si tu espionnes ton patron, Pet " se dit-il. Mais la sensation que lui avait fait cet homme ne lui plaisait pas du tout. Il avait l'impression qu'il en savait plus sur lui qu'il ne le devait. A contrecœur, Peter chercha une bouche d'aération ou un conduit électrique. Il n'eut pas à aller trop loin. Une bouche d'aération se posait juste au dessus de la porte. Il vérifia que personne ne se trouvait aux alentours, puis sauta sur le mur. Il décrocha la plaque métallique et rentra dans le conduit sans un bruit. Il reboucha la plaque derrière lui et s'enfonça dans les tuyaux. La première sortie tombait sur la première salle du docteur, celle qu'il venait de quitter. Malheureusement, Otto et l'homme avaient bougé. "Est-ce qu'il a peur que je l'écoute aux portes ? " se demanda le jeune homme. Il continua sa balade dans les conduits et tomba sur un croisement : un conduit partait à gauche tandis que l'autre à droite. Alors, l'homme-araignée ferma les yeux et utilisa son spider-sens, se servant de son entrainement effectué dans le bus pour aller à Hoboken. Il perçut la présence de deux humains sur sa gauche. "L'entrainement est la clé du succès " se félicita lui même Peter. L'araignée explora les conduits jusqu'au moment où elle entendit des bruits de voix. Peter se laissa guider à leur son. Il en reconnut bientôt les auteurs. Le timbre glacial et sans émotion de l'invité résonnait fortement sur les parois métalliques du conduit, contrairement à celle d'Otto qui ne faisait qu'un bruit de fond. Il bifurqua vers la droite et les voix devenaient maintenant clairement compréhensibles. Un trou dans le conduit laissa entrer la lumière grésillante de la pièce et Peter s'approcha plus doucement, veillant à ne faire aucun bruit. Arrivé au bord de la faille, il ne put s'empêcher de passer la tête au dessus. Il vit de dos l'invité, qui avait encore une fois gardé son chapeau, et placé juste en dessous d'un néon. Sa grande taille et son large imperméable noir empêchaient Peter de voir Otto.

- ... c'est ce que je vous propose, termina l'homme. Peter n'avait pas raté grand chose de la conversation.

Le silence qui s'installa indiquait que le docteur réfléchissait. Il avait fait pareil lors du coup de fil pour un rendez-vous avec Peter.

The Amazing Spider-Man 3 : The Dark WebOù les histoires vivent. Découvrez maintenant