12. En fuite

23 3 2
                                    

La nuit était tombée. Mary-Jane roula vite, très vite, zigzagant entre les voitures qui n'avançaient à rien dans les avenues de Manhattan. Le vent lui sifflait dans le visage par la vitre qu'elle venait de briser. Son père lui avait appris à se débrouiller elle-même, et donc démarrer une voiture sans les clés : en reliant deux fils. Cette simple méthode n'empêchait pas MJ de se sentir coupable.

Un dernier coup d'œil dans le rétro lui indiqua que Félicia venait d'éviter une première attaque des tentacules du Docteur, et une voiture lui boucha la vue. "Elle ne peut compter maintenant que sur elle-même " se dit MJ en accélérant à nouveau. La jeune femme espérait que ses manœuvres ne secouaient pas trop Peter, attaché mais inconscient, la respiration lente. Mais elle n'avait pas le choix : si elle voulait retrouver May et sa mère vivantes, il fallait qu'elle fonce.

Quelques minutes suffirent à MJ pour qu'elle s'arrête devant les deux maisons. La jeune femme sortit de la voiture en courant et toqua au carreau de la vitre, en faisant signe à May de la rejoindre. Cette dernière acquiesça et monta dans l'escalier à vive allure pour une personne de son âge. "Mais qu'est-ce qu'elle fait ? " se plaignit MJ en se retournant, s'attendant à apercevoir la fine silhouette de Harry en symbiote ou celle du Vautour transperçant les nuages. En attendant la tante de Peter, MJ se précipita chez elle et traina sa mère de force, qui s'évanouit dans la voiture en voyant le corps de Peter. May ne tarda pas, monta dans la voiture avec un léger paquet et poussa un cri en voyant le corps de Peter : 

-Il va bien, mais il doit se reposer, dit-elle, sans arriver à se convaincre elle-même.

La voiture démarra dans un crissement de pneus une fois May installée à l'arrière et MJ demanda :

-Il y a quoi là dedans ? Vous avez une idée d'un lieu où nous serons en sécurité ? ajouta la jeune femme sans quitter la route des yeux.

May mit quelques secondes avant de répondre, le temps de retrouver ses esprits et rassembler ses idées :

-Ben avait un appartement lorsqu'il travaillait dans le Nord de Manhattan. Mais je n'y suis pas allée depuis vingt ans... se souvint-elle, soucieuse.

-C'est notre seule chance, il vous appartient toujours ?

-Il avait refusé de le vendre, pensant qu'il servirait à nouveau, expliqua May.

-Espérons qu'il soit toujours libre, souffla MJ en évitant de peu une voiture qui venait de tourner juste devant elle.

May essaya de la guider lorsqu'elles arrivèrent dans Manhattan, mais ses souvenirs étaient loin. MJ écoutait son copilote avec attention, roulant pied au plancher dans les rues presque désertes. Elles arrivèrent quelques minutes plus tard sur le palier d'un vieil immeuble, où des lumières perçaient la sombre façade de briques par les fenêtres des appartements. Une seule fenêtre semblait close, celle du dernier étage.

-C'est bien ici, souffla May, replongée dans de lointains souvenirs. On peut se garer dans le parking souterrain, l'entrée est derrière le bâtiment.

***

Félicia avait tout ses sens en alerte : le combat durait depuis quelques minutes, et le fait qu'elle soit toujours en état de réfléchir commençait à lui donner de l'espoir. Otto était rapide, mais à distance, ses attaques étaient très prévisibles, ses tentacules restant droites une fois lancées. "Elles ne changent pas de direction..."pensa Félicia, un début d'idée se formant dans sa tête. La jeune femme se mit à chercher un endroit où les attaques d'Octopus pourraient se retourner contre lui. Une nouvelle tentacule arriva sur elle, et elle tourna sur elle même avec un jeu de jambe irréprochable. Elle était en meilleur état que Peter, mais ses blessures la limitait énormément, seule les toiles sur ses jambes l'empêchait de perdre du sang. Elle se tourna et vit des pylônes électriques. "Après tout ça peut pas être pire" se dit-elle, avant de se rapprocher doucement de la ligne à haute tension, sans que ça paraisse suspect, en continuant d'esquiver. Aux abords de la ville, les lignes électriques étaient donc à découvert, non dissimulées ce qui donnait une idée à Félicia.

The Amazing Spider-Man 3 : The Dark WebOù les histoires vivent. Découvrez maintenant