Peter et Félicia ne tardèrent pas sur le chemin du retour. Chaque minute perdue pouvait laisser à leurs ennemis le temps d'attaquer. Les deux ombres de Manhattan se fondaient dans la nuit noire de la ville. Tandis que l'un se balançait de lampadaires en lampadaires, l'autre courait sur les toits avec une grâce féline.
Lorsqu'ils arrivèrent à l'immeuble de Ben, Peter chuchota à Félicia :
-Pas la peine de faire du bruit : ils dorment sûrement à l'heure qu'il est.
La jeune femme acquiesça d'un signe de tête et rentra derrière Peter. La journée était terminée, et ils avaient tous les deux besoin de repos. Ils montèrent les escaliers calmement, et ne voyant personne, ils enlevèrent leur masque. Sur le seuil de la porte, Peter appuya doucement sur la poignée et poussa la porte.
Quand il entra dans l'appartement, il vit trois formes noires, pendues et accrochés par le plafond.
-Salut Peter.
Son spider-sens s'activa, mais trop tard. L'araignée se sentit projetée à travers la pièce et sentit la vitre se briser sous son choc. Spider-Man se reprit aussitôt, et plaça ses poignets en avant. Il lança ses toiles vers le lampadaire qui éclairait la rue et se laissa balancer. L'homme-araignée se servit de son élan pour remonter vers le haut et lâcha la toile quand il vit la fenêtre brisée de l'appartement à l'envers. Il s'élança vers la fenêtre et s'accrocha juste au dessus. Un bruit assourdissant ressortit de la fenêtre accompagné d'une vibration qui secoua tout l'immeuble.
L'araignée se précipita dans l'appartement avant que Venom ne traverse le mur défoncé pour entoiler Félicia. Spider-Man évita le corps pendu par les pieds au plafond et envoya son pied dans le thorax du mutant. Ce dernier sauta en arrière et se colla au mur. Peter n'eut pas le temps de réagir qu'il sentit une force surhumaine le tirer en arrière. Le choc contre le bas de la fenêtre le sonna un instant, avant que son spider-sens ne le remette sur pied. Un immense bras noir sortit du corps de Venom et se rua sur Peter qui roula de côté, ignorant les éclats de verre lui déchirant la peau. Le bras brisa le mur sans difficulté dans un fracas assourdissant.
L'araignée se relevait à peine qu'elle dut bloquer le genou de Venom qui se dirigeait vers son flanc droit. Il laissa échapper une exclamation et leurs visages se rapprochèrent si près que Peter sentait l'haleine putride de Venom. Il le repoussa au prix d'un ultime effort mais ne se reposa pas longtemps. Peter se colla au plafond en esquivant la tentative de fauchage du symbiote. Ce dernier le rejoignit et un échange d'attaques et de parades commença. L'araignée n'avait jamais l'impression de prendre le dessus. Il reculait petit à petit, jusqu'à ce qu'un mur l'empêche d'aller plus loin.
Un mouvement furtif les déconcentrèrent au même moment, et Venom ne put éviter le coup de griffes de Black Cat. Trois profondes entailles découpaient le visage du symbiote, et Peter crut apercevoir une peau beige et une lueur verte. La texture noire reboucha aussitôt les coupures, mais Spider-Man profita de cet instant pour asséner un énorme coup de pied dans le poitrail de son ennemi. Cette fois, il toucha sa cible. Venom traversa le mur de la cuisine et s'effondra sur le lit dans l'autre pièce.
Il venait à peine de toucher la couverture qu'il se remit sur pied, et partit à la charge dans un hurlement glacial. Spider-Man et Black Cat firent face ensemble, portés par l'énergie du désespoir. La puissance de Venom était décuplée, Peter n'était pas au meilleur de sa forme, et Félicia restait humaine.
C'est alors que le spider-sens de Peter s'activa, et la façade de l'immeuble se mit à trembler sur toute sa hauteur. De plus, un léger bruit motorisé commençait à se faire entendre : Octopus et le Vautour arrivaient en renfort. Ils se retrouvèrent dans l'appartement en même temps, encerclant à l'aide de Venom le duo.
VOUS LISEZ
The Amazing Spider-Man 3 : The Dark Web
FanfictionSUITE DIRECTE DE THE AMAZING SPIDER-MAN : LE DESTIN D'UN HÉROS. Spider-Man est revenu. Il est de retour, et cela fait tout sauf ravir Harry, qui dirigeait toujours les opérations depuis Ravencroft via Gustav Fiers, le mystérieux gentleman. L'homme a...