Je regarde l'expéditeur, c'est Seokmin. J'hésite une seconde avant de lire le second message. "En fait, je ne sais pas si tu liras mon message mais, comme je n'ai pas pu te le dire tout à l'heure... Je veux quand même que tu le saches. Je t'aime et j'ai fait n'importe quoi. Je ne sais même pas pourquoi j'ai eu peur comme ça, je sais que tu es forte et que tu aurais pu tout encaisser mais... Finalement, c'est moi qui ai eu peur. Je sais que ce n'est pas une excuse mais je ne voulais pas que tu endures toutes ces rumeurs ou ces mots blessants. A l'époque, je pensais que c'était la meilleure solution pour toi mais... J'ai eu tort. Tu me manques tellement... J'ai l'impression de devenir fou... J'aimerais revenir en arrière et plutôt que de t'éloigner, j'aurais dû te protéger et tout faire pour que tu ne souffres pas. J'aurais dû te faire sourire plutôt que de te faire pleurer... Je m'en veux tellement..." J'arrête de lire le message sentant mes émotions monter.
______________________________________________
Août 2016.
Cela fait un moment que je n'ai pas vu Seokmin. Il est occupé avec son groupe, on parle par message de temps en temps mais comme il est fatigué il arrive que je n'ai pas de nouvelles pendant des jours. Je me suis concentrée sur les cours, j'ai tout pris en note pour pouvoir lui donner lorsqu'il reviendra. Je me lève péniblement, le soleil pénètre déjà ma chambre et je peux savoir qu'aujourd'hui encore, il fera chaud. Je me prépare comme d'habitude et pars en cours. La matinée se passe plutôt vite. Le midi, je n'ai pas faim alors je révise et les cours de l'après-midi s'enchaînent. Les journées passent lentement mais je sais qu'il ne doit pas tarder à revenir alors j'ai hâte. Notre professeur nous informe que le cours est terminé et que nous pouvons rejoindre notre autre cours. Alors que je me lève, une crampe au ventre se fait sentir. Je n'y prête pas attention, ça fait une semaine que j'en ai et elles finissent par passer. Alors que je me dirige vers la salle, je sens ma tête tourner et je ne contrôle plus mon corps. La dernière chose que je vois, c'est le sol qui se rapproche.
Lorsque je me suis réveillée, je n'ai pas reconnu l'endroit. Je pensais être à l'infirmerie mais un médecin est arrivé au même moment.
-Comment vous sentez-vous ?
-Je... Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-Vous avez fait un malaise, nous avons fait une prise de sang.
-Pourquoi ?
-Des camarades nous on dit que vous n'aviez pas manger, nous voulions être sur que c'était dû à un repas sauter mais...
-Mais ?
-Avez-vous eu d'autres symptômes dernièrement ?
-J'ai eu des crampes d'estomac...
-Avez-vous fait une échographie ?
-Une échographie ?
-Oui.
-Non, pourquoi aurais-je dû...
-La prise de sang indique un taux élevé de HCG.
-Qu'est-ce que c'est ?
-C'est une hormone glycoprotéique produite au cours de la grossesse de la femme.
-Vous voulez dire que...
-Oui, vous êtes enceinte. Vous n'aviez pas remarqué du retard ?
-Je n'ai pas vraiment fait attention...
Le médecin me parle de plusieurs choses mais je ne l'entends plus. Tout ce que je retiens, c'est que je suis enceinte. Ce n'est pas possible... Je... Je regarde mon ventre, il n'a pas changé alors...
-Mademoiselle ?
-Quoi ?
-Nous allons vous emmener dans le service qui sera répondre à vos questions.
Je suis abasourdie, je n'arrive pas à y croire. Ma première fois... On s'est pourtant protégé ! Je... Une infirmière vient à côté de moi alors que je pleure comme une madeleine. Elle ne dit rien et me tends seulement un mouchoir avant de me demander de la suivre. Nous marchons dans le silence jusqu'à ce qu'on entre dans un bureau. Une femme m'accueil d'un grand sourire et me fait signe de m'assoir. Elle se présente, médecin gynécologue, puis regarde mon dossier avant de me regarder de nouveau.
-Aviez-vous fait un test de grossesse ?
J'hoche négativement la tête, je n'arrive pas à parler. Je suis encore sous le choc...
-Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer. Je sais que vous devez avoir peur, vous n'êtes pas la première jeune fille que je vois. Je serais avec vous durant la grossesse. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
-Comment... Comment c'est possible ?
-Quoi ?
-Nous nous sommes protégés... Et...
-Utiliser un seul moyen de contraception ne garantit pas la protection à 100%.
Elle commence à me parler de grossesse tout en me donnant des papiers. Je ne dis rien et essaye d'assimiler tout ce qu'elle me dit. Elle me parle longtemps pour être sûre que je sache un maximum de chose et me donne même un rendez-vous la semaine prochaine. Mais tout ce qui m'importe actuellement, c'est de comprendre pourquoi ou plutôt comment... Je dois faire un test de grossesse ! Je quitte l'hôpital perdue. Qu'est-ce que je vais faire ? Je m'arrête sur un banc près de l'hôpital et pleure de nouveau. Je finis par me rendre dans une pharmacie, une jeune femme me voit fixer les rayons et vient vers moi.
-Je peux vous aider ?
Je sursaute et baisse la tête.
-Vous... Vous auriez un test de grossesse ?
-Oui, venez avec moi.
Elle me dit de la suivre. Elle met l'objet dans un sac puis me regarde.
-Nous avons des toilettes si vous voulez.
-Je...
Je sais que le résultat sera positif... Je... Je crois que j'ai besoin de voir ça de mes propres yeux. J'hoche la tête à la pharmacienne qui m'accompagne jusqu'aux toilettes. Je rentre et lis la notice avant de le faire. J'attends une dizaine de minutes avant de reprendre l'objet en main et voir les deux traits afficher. Mes jambes lâche et le test tombe au sol. Il est positif. Je reste un moment à l'observer jusqu'à ce qu'on frappe à la porte. La pharmacienne me demande si tout va bien. Je range le test dans mon sac et sort finalement. Elle fixe mon visage puis ose finalement me demander le résultat. Je lui dit non de la tête et elle me sourit en disant que je dois faire attention. Je marche lentement jusqu'à chez moi, je fixe le sol. Qu'est-ce que je fais maintenant ?
-Yurin...
Je m'arrête en entendant sa voix, je lève la tête et vois Seokmin me rejoindre. Il s'approche de moi, il évite tout regard avec moi. Pourtant, j'aimerais qu'il me prenne dans ses bras et qu'il me dise que tout ira bien mais j'ai l'impression que lui non plus ne va pas bien.
-Tu... Ça ne va pas ?
-On... On devrait arrêter.
-Quoi ?
-On devrait arrêter de se voir. Dit-il en tournant la tête.
C'était comme si on enfonçait un poignard dans mon cœur.
-Je... Pourquoi ?
Les larmes me montent aux yeux, je suis à deux doigts de craquer et le fait qu'il évite tout contact visuel avec moi me détruit encore plus.
-Je suis désolée, c'est mieux comme ça.
Il ne prend pas la peine de me regarder et s'en va. Je fonds de nouveau en larmes, mon coeur me fait tellement mal...
VOUS LISEZ
Say yes 〈 DOKEYOM FF 〉
FanfictionYurin est entrée dans la vie adulte très rapidement. En ayant comme soutien sa mère, elle a su faire face aux difficultés mais... Ce garçon... Seule elle peut le confronter. Soudain, la vérité éclate et toute la vie de Yurin s'en retrouve bouleversé...