Chapitre 5

210 16 1
                                    

-Qui est Seokmin ?

-Quoi ?

Je me retourne vers ma mère, dans ses mains se trouve le bout de papier.

______________________________________________



Mai 2016.

Deux mois. Cela fait deux mois que Seokmin sort avec moi. Au début, je n'étais pas sûre. On s'est embrassés mais... Je ne savais pas que cela signifiait qu'on sortait ensemble. Puis, il m'en a parlé un soir. On rentrait après une journée de cours, il m'a regardé droit dans les yeux et m'a demandé si on sortait bien ensemble. Je ne savais pas quoi répondre puis il m'a dit que pour lui, j'étais sa petite copine. Nous avons gardé notre relation secrète. Personne n'est au courant, sauf certains de ses amis proches. Moi, je ne l'ai dit à personne. Je sais que Seokmin m'a affirmé que je pouvais en parler à mes amies mais je n'ai pas envie de lui créer d'ennuie.


-Tu fais un truc ce week-end ?

-Je ne crois pas, pourquoi ?

-Si on sortait ?

-Si tu veux, samedi ou dimanche ?

-Les deux.

-Les deux ?

-Je... Je me disais qu'on pourrait passer un week-end en amoureux.


Mes joues se mettent à chauffer, un week-end amoureux... Dans les séries, ce sont les adultes qui partent en week-end romantique. Les jeunes organisent plutôt des week-end entre amis.


-Si tu ne veux pas...

-Si ! J'ai hâte.


Le sourire au lèvre, il prend mon sac et nous partons. Il embrassa mon front avant de me redonner mon sac et de partir pour chez lui. Je l'observe puis lorsqu'il n'est plus dans mon champ de vision, je passe la porte. J'entre toute contente et reviens sur terre lorsque ma mère vient me voir.


-Tu as eu une bonne nouvelle ?

-Ah... Euh...


Mes parents ne me laisseront jamais y aller...


-Bah qu'est-ce qu'il y a ?

-Euh... Ce week-end...

-Oui ?

-Les filles aimeraient qu'on aille camper...

-C'est vrai ? Oh, ça me rappelle des souvenirs. J'allais souvent camper étant jeune. Vous allez où ?

-Pas loin, mais du coup... Je peux y aller ?

-Oui, il n'y a pas de soucis. Tu y vas avec Syunbin et Hiolee ?

-Oui.

-D'accord, je préviendrais ton père. Il ne rentre pas ce soir.

-Ah bon ?

-Oui, il a beaucoup de travail...

-Soirée pizza ?


Ma mère me sourit et lève le pouce en l'air. Je monte dans ma chambre me changer et prépare mes affaires pour le week-end. Je passe la soirée avec ma mère devant la télé, et m'endors rapidement le soir.





Mon cœur tambourine alors que j'attends devant la gare. On m'attrape la main, et lorsque je me retourne, je vois Seokmin tout souriant.


-Alors, où va ou ?

-Tu as si hâte que ça ?

-Oui !


Il me sourit et me tend un billet. L'île de Jeju. Je tourne la tête vers lui avec la bouche légèrement ouverte.


-Vraiment ?

-Oui, un ami m'a conseillé d'aller là-bas alors...

-C'est super ! J'ai toujours voulu y aller !


Il rigole et nous partons prendre le train. Pendant le trajet, on écoute de la musique, on parle de banalité et on regarde le paysage. Je suis comme une enfant qu'on emmène dans un parc d'attraction. Seokmin n'arrête pas de rire puis nous observons le paysage tous les deux tout en nous tenant la main. Le voyage se termine et nous arrivons enfin. L'air est frais mais le soleil nous réchauffe malgré tout.


-Allons déposer nos affaires avant d'aller nous balader.


Je suis Seokmin et nous arrivons dans une auberge ancienne.


-Elle est pas hantée au moins... Dis-je en attrapant sa main.

-Ne t'en fais pas.


Nous récupérons la clé et allons dans le logement que nous occuperons cette nuit. La chambre est petite, le lit trône au centre. Je regarde Seokmin alors qu'un seul lit est en face de nous.


-Je... Je vais aller voir, j'avais demandé deux lits simples...

-Ce n'est pas grave... Ce n'est pas comme si on était des étrangers... Et au pire des cas, je dormirais sur le canapé.

-Je ne vais pas te laisser dormir sur le canapé...

-Et si on s'en préoccupe plus tard ? On peut aller à la plage ? Dis-je en sautillant légèrement.


Il rigole et nous prenons le simple nécessaire pour y aller. Sur le chemin, Seokmin me raconte des blagues. Si bien que le trajet se fait rapidement. Nous arrivons sur la plage, je cours dans le sable et m'arrête juste au niveau de l'eau.


-Seokmin, viens !


Il arrive en courant et s'arrête au même niveau que moi. J'enlève mes chaussures et il fait de même. Nous nous tenons la main alors que nos pieds entrent dans l'eau.

Say yes 〈 DOKEYOM FF 〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant