Chapitre 27

161 12 0
                                    

Je m'exécute et découvre un bon pour une séance de photo parents/enfants. Je ne sais pas trop quoi dire face à ça.

-Merci...

-J'ai hâte de voir les photos ! Oh, il faudrait qu'on trouve une jolie robe pour Sunhi ! On devrait aller voir ensemble Miok !

-Oui, il faudra que Yurin nous laisse Sunhi pour les essayages.

Je souris aux deux femmes qui ont l'air d'avoir déjà tout prévu, sauf une chose. Mon avis.

______________________________________________


Nous nous installons à table, Sunhi entre Seokmin et moi. Je sens qu'il me lance des regards mais préfère me concentrer sur notre fille. Je lui donne à manger pendant que nos parents prennent l'apéro.


-Désolé... Je lui avais dit que ca ferait trop...

-Ce n'est pas grave, ce n'est qu'une photo...

-Je ne veux pas que tu te sentes obligé de le faire.

-Ce n'est pas ça, c'est juste... Bizarre ?

-Bizarre ? Pourquoi ?


Je jette un coup d'œil à nos parents, ils sont concentrés sur leur conversation et ne doivent même pas se rendre compte de la notre.


-Tu te vois, nous, faire une photo de famille comme si de rien était ?

-Oui.


Je m'arrête et fronce les sourcils tout en le regardant.


-Ca ne te ferai rien ?

-Comment ça ?

-Et bien... Toi... Moi... Tu vois ce que je veux dire.

-Non, expliques moi.

-On est pas ensemble, dis-je à voix basse tout en me reconcentrant sur Sunhi.

-Et c'est ça qui te bloque ? On a cas changer ça.

-Quoi ?

-Laisses-moi ma chance.

-Seokmin...

-3 rendez-vous, après tu décideras si oui ou non on est juste deux personnes ayant un enfant ensemble ou si on est une famille.


Je ne sais pas trop quoi faire mais les yeux de Seokmin se veulent si rassurant...


-D'accord...


Je finis de donner à manger à Sunhi et la laisse jouer à table pendant que nous prenons notre repas. Ce sont surtout nos parents qui mènent les discussions, nous faisons seulement qu'intervenir par moment. Sunhi commence à se frotter les yeux et je m'excuse tout en l'emmenant dans sa chambre pour la changer et la mettre au lit. Lorsque je finis de la mettre en pyjama, je suis surprise de voir Seokmin au creux de la porte.


-Tu es là depuis le début ?

-Oui, je voulais assister à son coucher.

-Je vois... Dis-je en m'installant sur la chaise pour la bercer. Tu veux ?

-Vraiment ?

-Oui, viens.


Seokmin s'approche et je lui laisse la place. Je lui donne Sunhi qui n'arrête pas de bailler. Seokmin lui sourit tout en la berçant.


-D'habitude, je lui chante... Enfin, tu peux lui chanter une berceuse. Elle adore ça.


Seokmin, toujours avec le sourire, commence à fredonner une musique. Sunhi sourit tout en écoutant son père chanter une musique que je ne connais pas. En quelques minutes, elle dort complètement. Seokmin la dépose dans son lit et nous la regardons alors qu'elle dort à point fermé.


-J'aimerais pouvoir faire ça tous les soirs...


Je me tourne vers lui et l'observe. Il ne quitte pas des yeux Sunhi. Peut-être que je me bloque pour rien, peut-être que tout se passera bien...


-Tu veux essayer ?

-Quoi ?

-Passer une semaine ici.

-Vraiment ? Je peux ?

-Oui... Je ne pense pas que ma mère serait contre.


Il me prend dans ses bras et je suis surprise un court instant. Je ne pensais pas qu'il réagirait ainsi.


-Merci ! Si tu savais à quel point je suis heureux !

-Les jeunes ? Le dessert est servi.


Je me détache rapidement alors que ma mère apparaît au niveau de la porte et nous fait signe discrètement. Je regarde une dernière fois Sunhi et nous repartons à table.


-Tu ne travailles pas ce soir ? me demande Jaesook.

-Non, j'ai réussi à m'arranger pour prendre un repos.

-C'est super, comme ça tu peux profiter de ta soirée. Et ton autre boulot, comment ça se passe ?

-J'ai démissionné. Je cherche un autre boulot avec des horaires plus simples pour être auprès de Sunhi le soir.

-Vraiment ? Dans quelle branche cherches-tu ?

-Je n'ai pas vraiment de branche spécifique...

-Tu avais des spécialisations lors de tes études ? Si je ne me trompe pas... Tu étais dans le même établissement que Seokmin donc... Théâtre ?

-Radio diffusion.

-Oh, super ça ! Pourquoi tu n'as pas essayé de postuler dans ce domaine ?


Je jette un coup d'œil à ma mère. Je sais que Heekyeong est au courant mais son père non ?


-Je...

-Et si on parlait d'autres choses ? Miok ton gâteau est succulent !


Heekyeong lance un regard à son mari qui hausse les épaules. Le repas se finit sans autres questions puis ils repartent chez eux.

Say yes 〈 DOKEYOM FF 〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant