Une silhouette non loin attire mon attention, je retire mes mains et m'éloigne de lui.
-Pardon...
Il tourne la tête et observe derrière lui.
-Ne t'en fais pas, c'est un gars de mon groupe.
-Pourquoi il est là ?
-S'assurer que tout aille bien ?
Il s'approche de nouveau de moi et regarde mes mains.
-S'il te plait, laisse moi être à vos côtés.
______________________________________________
Je regarde la silhouette et réfléchis à ce que je devrais faire ou plutôt ce qui serait le mieux pour Sunhi.
-Peut-être que... Tu pourras la voir déjà...
-C'est vrai ?
-Oui... Mais j'aimerais que ça se fasse discrètement.
-Je comprends ! Je peux venir un soir chez toi et...
-Ca risque d'être compliqué chez moi. Du moins, pour l'instant.
-Oh...
Seokmin ne dit plus rien, sans doute est-il en train de réfléchir. J'avoue, que moi même je ne sais pas comment organiser ça... Après tout, le soir Sunhi se couche tôt et la journée Seokmin est plus facilement remarquée...
-Le dortoir ! Tu n'as cas venir au dortoir avec...
-Le... Dortoir ? Tu veux dire là où il y a les membres de ton groupe ? Je...
-Je ferais en sorte qu'il n'y ai personne.
-Merci...
Seokmin me demande plein de choses sur Sunhi, sa date de naissance, ce qu'elle aime manger, son jouet préféré... Au bout d'un moment, le jeune homme qui attendait à quelques mètres vient vers nous.
-Excusez-moi mais il va falloir qu'on rentre.
-Oh, c'est vrai... Seokmin regarde sa montre et attrape ma main. Tu veux que je t'appelle un taxi ?
-Non, ça va aller, rentrez bien.
Je m'incline devant son ami qui malgré la pénombre, je distingue un sourire de sa part. Je les observe alors qu'ils partent. J'espère que j'ai pris la bonne décision...
Sunhi dans les bras, je regarde le grand immeuble qui se trouve devant moi. Je pousse un soupir pour me donner du courage avant de taper le numéro que Seokmin m'a donné. Sunhi essaye de toucher à l'interphone alors qu'il répond. Il m'indique qu'il vient me chercher mais autorise l'accès afin que nous n'attendions pas dans le froid. Nous n'attendons pas longtemps avant de voir Seokmin apparaître. Il me regarde puis regarde Sunhi en souriant. Il l'observe puis nous invite à monter. Je regarde autour de moi alors que nous entrons dans son dortoir. Des dizaines de chaussures se trouvent dans l'entrée, un petit salon s'offre ensuite à nous. Je pose mon sac et continue de regarder autour de moi.
-Tu veux visiter ?
-Quoi ? Non...
-Il n'y a aucun souci, personne n'est là.
-Je vois...
Seokmin nous montre la salle de bain, la cuisine et les chambres.
-Celle-ci c'est la mienne.
C'est une chambre comme les autres, on voit que le ménage a été fait récemment, tout est niquel. Avant de quitter la pièce, je remarque des photos et m'arrête devant celle-ci.
-Tu l'as garder ? Dis-je en continuant de la regarder.
-Bien-sûr. C'est un précieux souvenir pour moi...
Cette photo, prise le jour de notre week-end en amoureux. Je n'aurais pas penser qu'il l'aurait garder...
-Tu peux la laisser sur le sol, on la lavé et désinfecter.
-Merci.
Sunhi se met directement à gambader alors que je la dépose sur le sol. Elle visite également autour d'elle. Nous ne disons rien et l'observons simplement. Je dois avouer que je me sens bizarre. Je ne sais pas si c'est parce que Sunhi rencontre son père ou si c'est parce que j'ai peur d'avoir fait le mauvais choix.
-Je peux ? Dit-il alors que Sunhi s'approche de lui.
-Oui. Bien-sûr.
Seokmin l'attrape et commence à jouer avec elle. Sunhi rit aux éclats alors qu'il lui fait des chatouilles. Je ne peux m'empêcher de sourire quand je la vois comme ça. Nous passons la fin d'après-midi ensemble, Sunhi et Seokmin ont été inséparables. Je suis heureuse de voir que Sunhi a l'air d'être bien avec lui. Elle vient vers moi et finit par s'endormir dans mes bras.
-Merci pour aujourd'hui. Me dit Seokmin en souriant tout en regardant Sunhi dormir. D'avoir accepté que je la vois.
-Tu es son père... Je suis sûre que c'est mieux pour elle...
-Et toi ?
-Moi ?
-Est-ce que tu es contente que je sois là, auprès de vous ?
Je réfléchis quelques instants. Pour moi, cette situation est encore comme un rêve. Tout ce que je veux, c'est qu'elle soit heureuse.
-Pour être honnête, tant que Sunhi est heureuse je le serais également.
Seokmin ne dit rien et le bruit de la porte brise le calme.
-On est rentrés, ça c'est bien...
Seokmin se lève à toute vitesse et met la main sur la bouche d'un jeune homme.
-Elle dort.
-Oh... On va aller dans la chambre.
Deux autres garçons passent et font un petit signe de la tête avant de s'enfermer dans la pièce derrière nous.
-On va rentrer.
-Merci encore pour aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Say yes 〈 DOKEYOM FF 〉
FanfictionYurin est entrée dans la vie adulte très rapidement. En ayant comme soutien sa mère, elle a su faire face aux difficultés mais... Ce garçon... Seule elle peut le confronter. Soudain, la vérité éclate et toute la vie de Yurin s'en retrouve bouleversé...