-Je ne te demande pas de comprendre... Mais il n'a rien fait de mal.
-Quoi ? Tu n'es pas sérieuse...
-C'est moi, je ne lui ai rien dit.
Minyuk me lâche alors que ses mains étaient sur mes épaules depuis tout à l'heure. Ses sourcils froncés, je sais à quoi il pense.
-Mais...
-Me demande pas de t'expliquer, pas aujourd'hui...
Je retourne sur la vaisselle alors qu'un silence s'installe dans la cuisine. Je sais bien que tout ça est compliqué, mais ma vie est comme ça. On ne peut pas revenir en arrière.
______________________________________________
Une semaine vient de passer, Seokmin m'envoie souvent des messages pour prendre des nouvelles de Sunhi. Nous ne nous sommes pas revus depuis qu'il l'a vu au dortoir. Il s'est excusé plusieurs fois car il a un projet en cours et m'a promis que lorsqu'il pourra venir, il restera aussi longtemps que je l'autoriserais. Ma mère est plutôt contente de savoir que Seokmin veut prendre soin de Sunhi, ce qui n'est pas vraiment le cas de Minhyuk. Pour lui, il voit le retour de son père d'un mauvais œil mais essaye de ne pas trop le montrer.
-Tu fais un truc ce soir ? Me demande Minyuk alors que nous finissons de nettoyer le bar.
-Vu l'heure, je vais sans doute rentrer et dormir. Sunhi sera réveillé tôt demain...
-Ca te dit de prendre un verre avant de partir ?
-Ça ne va pas ?
Minyuk boit rarement, a chaque fois qu'il m'a demandé d'aller boire un verre c'est qu'il venait de rompre avec une de ses petites amies.
-On en parle après ?
Il me fait un léger signe de la tête tout en fermant la porte du bar. En quelques instants, trois bouteilles de soju étaient vides. Je regardais Minyuk s'enfiler un énième verre sans pouvoir faire quoi que ce soit.
-Tu devrais arrêter...
-C'est bon, ça va.
-Minyuk... Qu'est-ce qu'il y a ?
-Rien...
-Je te connais, je sais qu'il y a quelque chose. Tu as rompu avec... Yu... Non... Ji...
-Ça fait un bail que je ne suis pas sorti avec une fille. Je devrais peut-être...
Il attrape une nouvelle bouteille et avant qu'il ne l'ouvre, je l'attrape.
-Tu as assez bu pour ce soir...
Il pousse un soupir et passe sa main dans ses cheveux.
-Je sais pas pourquoi...
J'attends qu'il continue sa phrase, mais rien ne sort.
-Pourquoi quoi ?
-Rien, rentrons.
-Tu ne va pas rentrer dans cet état...
-Ca va !
Il se lève et se rattrape à la table. A peine ai-je le temps de tout ranger qu'il chancelle jusqu'à la porte. Je passe mon bras autour de son dos pour l'aider à marcher. Je fais attention de bien fermer la porte sinon, notre manager risque de nous retomber dessus. Dehors, l'air est frais et me fait légèrement frissonner.
-Aller, rentre bien.
Il pousse mon bras et commence à partir tout en marchant en diagonale. Je me dépêche de le rattraper et l'oblige à s'arrêter.
-Tu viens dormir à la maison.
-Non.
-Il est hors de question que tu rentres chez toi comme ça, on ne sait pas ce qu'il pourrait se passer.
Il pousse un soupir et met tout son poids sur moi. Je chancelle légèrement et il se met à me fixer dans les yeux.
-J'ai peur.
-Quoi ?
-J'ai envie de faire quelque chose mais je ne veux pas te perdre.
-Que...
Il me pousse et je me retrouve contre le mur d'un immeuble. Il attrape ma tête de ses deux mains et je fronce les sourcils sachant ce qu'il va faire.
-Minyuk, arrête.
-J'n'en ai pas envie.
-Min...
Il approche sa tête et j'essaye de le repousser mais son corps étant que du muscle, cela me rend la tâche compliquée.
-S'il te plait, j'en ai besoin...
-Minyuk, reviens à toi...
Alors qu'il attrape ma main et me rapproche de lui, je peux distinguer des larmes aux coins de ses yeux.
-Yurin ?
Je tourne la tête pour découvrir Seokmin. Minyuk dépose sa tête dans le creux de mon cou et pousse un soupir.
-Seokmin ? Qu'est-ce que tu fais là ?
-J'espérais te voir...
Je vois les yeux de Seokmin passer de moi à Minyuk.
-C'est mon meilleur ami, il est... Légèrement alcoolisé...
-Tu veux de l'aide ?
Alors que Seokmin s'avança, Minyuk lui tendit sa main pour l'arrêter.
-T'es qui ?
-Oh... Euh... Je...
-C'est toi ? C'est toi le connard qui l'a laissé ?
Minyuk se détache de moi et commence à partir vers Seokmin. Je le rattrape alors qu'il n'est plus qu'à quelques centimètres de Seokmin.
-T'as pas le droit de revenir comme ça ! Elle était mieux sans toi !
Il se tourne et met sa main devant sa bouche avant de se décaler de nous pour vomir.
-Pardon Seokmin, rentre chez toi. Je vais m'occuper de lui...
Il reste un moment à détailler puis fait signe de la tête. Il me fait promettre de l'appeler si j'ai besoin mais nous rentrons facilement chez moi. Après avoir vomi, Minyuk ne disait plus rien et s'est endormi très vite.
VOUS LISEZ
Say yes 〈 DOKEYOM FF 〉
FanfictionYurin est entrée dans la vie adulte très rapidement. En ayant comme soutien sa mère, elle a su faire face aux difficultés mais... Ce garçon... Seule elle peut le confronter. Soudain, la vérité éclate et toute la vie de Yurin s'en retrouve bouleversé...