𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟔 : 𝐀𝐬𝐩𝐞𝐧

1.1K 52 6
                                    

Je me tire du lit, me douche et enfile une tenue correcte pour aller à l'université avant de regarder les messages que j'ai reçu hier soir.

Je sèche rapidement mes cheveux, les laissant en bataille et prends mon téléphone posé sur le meuble à côté de moi.

Ruth : Je suis vraiment désolé de ce que j'ai pu dire hier soir, je n'étais pas sobre du tout, je t'aime et j'ai besoin de toi dans ma vie, on peut parler de tout ça ?

Du foutage de gueule à l'état pur. Elle savait très bien ce qu'elle faisait, même si l'alcool parlait pour elle.

Aspen : Je ne pense pas qu'il y ait besoin de discussion, l'alcool parlait pour toi, mais tu pensais ce que tu disais, je te connais Ruth et je ne veux plus de cette relation à sens unique, je préfère être seul. Bonne continuation à toi.


Je descends à la cuisine pour rejoindre mes parents et me retrouve seul devant la table du petit-déjeuner. Ils ont déjà dû partir au travail, mais je pensais au moins les voir ce matin... Dommage.

Ayla : Eh Aspen ! Il va falloir qu'on parle de ce que j'ai entendu durant la soirée ! Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Je t'attends dans le hall de ton immeuble pour 8 heures pile, tu as intérêt d'y être !

Ayla est ma meilleure amie, je la connais depuis que j'ai deux ans, cette fille est mon opposé et c'est ce qui fait que notre amitié fonctionne toujours aussi bien. Je la raisonne quand elle a besoin de se calmer et elle m'ouvre les yeux quand j'ai peur de la vérité...

Je pense sérieusement que ce matin, elle va m'en mettre plein la figure si elle apprend pour Ruth. Elle ne l'a jamais vraiment aimé car, comme Ruth, Harper et moi, Ayla fait partie de ce qu'on appelle, enfin nos parents, la haute société New-yorkaise. Et elle a toujours trouver que Ruth n'était pas à sa place ici et que ses parents n'étaient là que pour la gloire et pas pour l'amitié comme nos parents. Bref, elles n'ont jamais pu se blairer...



Alors que je prend mon petit-déjeuner tout en regardant Netflix, mon téléphone sonne en affichant une notification Instagram :

harper_hdrsn veut vous envoyer un message

Qu'est-ce qu'elle peut bien avoir ?

J'ouvre son message afin d'avoir la réponse à ma question :

harper_hdrsn : Il faut qu'on parle aujourd'hui, rendez-vous à l'amphithéâtre de littérature et de droit à la pause.

aspen.powell : Pourquoi, qu'est-ce qu'il se passe ?

harper_hdrsn : On en parlera tout à l'heure.

Je ne comprends absolument rien à ce qu'il se passe, mais je ne peux pas la forcer, ça risquerait de ne mener à rien.

Je finis donc de déjeuner, prends mes affaires et rejoint le chauffeur afin qu'il m'emmène à l'université.


— Bon, raconte-moi ta soirée A', j'ai besoin de savoir absolument tout !! crie Ayla quand je la rejoint.

Je monte dans la voiture avec elle et elle continue de me poser plusieurs questions à la fois :

— Ayla, calme toi ! Je vais tout te dire mais détends-toi.

Elle attache sa ceinture tout comme moi et je lui explique tout de A à Z sans omettre aucun détails de ma soirée.

Mais tout ce qu'elle retient c'est...

— Attends ! Harper Henderson est la fille des Henderson ?!

— Oui...

— Et elle est comment en vrai sans sa bande d'incapable ?

— Complexe.

Elle me regarde de travers et je suis obligé de m'expliquer :

— J'ai l'impression qu'elle a deux facettes voir trois. Je m'explique, sa facette à l'école, froide, l'air bête et leader d'un groupe, sa facette avec sa famille seule que je ne connais pas et sa facette avec des invités, douce et gentille, mais elle l'était seulement avec mes parents, entrez nous, elle était la Harper de l'université.

— Donc si je résume, c'est une fille d'une famille de "La Haute" qui a trois facettes avec qui tu as dîner, que tu as sauvé d'une soirée qui aurait pu très mal tourner et qui veut te voir tout à l'heure pour quelque chose que tu ignores ?

J'acquiesce et elle se tourne vers la vitre, ce qui me dérange dans notre conversation, c'est qu'elle n'a pas abbordé le sujet Ruth, mais ça ne devrait pas tarder. Dans...

3

2

1

— Ruth est une salope, je te l'ai toujours dit, elle ne te mérite pas, crache-t-elle. Tu as besoin d'une fille qui sois sincère avec toi et qui puissent être totalement transparente et inversement pour toi, il faut que tu puisses parler à ta copine sans avoir peur de son jugement.

— Tu te portes candidates ou quoi ? rigolé-je.

— Même pas en rêve Powell, je te connais beaucoup trop pour en avoir envie, lâche-t-elle en rigolant elle aussi.

— Alors, tu pensais à qui ?

— Personne en particulier, mais je te dirais si je vois une fille que tu connais et qui pourrait te correspondre.

Nous continuons à parler de choses et d'autres avant d'arriver et de rejoindre notre premier cours de la journée.


L'heure de la pause sonne, je salue Ayla et rejoint l'amphithéâtre où m'attend Harper. Je me pointe devant la salle et surprend une conversation déjà animée :

— Tu avais tout prévue et tu voulais seulement que je te vois avec un autre pour que je comprenne que je ne suis pas assez bien pour toi ?

— Mais absolument pas, tu dis n'importe quoi Kai, on était pas sobre du tout et je ne voulais pas regretter ce qu'il se serait passer ! Arrête un peu, tout ne tourne pas autour de toi putain !

Ils se taisent pendant à peine deux minutes avant que Kai ne reprenne la parole :

— Je ne sais pas quoi te dire de plus Harper, je tiens beaucoup à toi et tu le sais, j'aimerais tellement que ça sois réciproque. Je sens que ça peut l'être, tu es la fille avec qui je veux avancer dans ma vie, je le sais, j'en suis persuadé.

Mais quel beau-parleur ! Personne ne dit des choses comme ça, même moi qui suis un gros romantique je n'ose pas dire ce genre de choses, ça sonne complètement faux.

— Kai, souffle-t-elle.

Je m'approche un peu plus pour regarder à travers l'embrasure de la porte.

— Harper, je ne sais pas quoi dire de plus, je...

Elle s'approche de lui et l'embrasse alors je recule, gêné par la tournure de la situation.

Harper Henderson, tu te rends compte que tu t'embarques dans quelque chose que tu n'arriveras bientôt plus à contrôler ?

𝓦𝓮 𝓪𝓻𝓮 𝓭𝓲𝓯𝓯𝓮𝓻𝓮𝓷𝓽 [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant