Chapitre XXXV

8 1 0
                                    

En ouvrant les yeux, je vis le mur lumineux fendu en deux et mon frère toujours aussi concentré que moi.
On se regarda et on lâcha tout doucement la fondation en relâchant chaque muscles qu'on avait contracté pour cet effort.

Je regarde l'ouverture qu'on avait faite et un sourire apparu instantanément sur mes lèvres. J'avais ouvert un mur en deux. Un mur magique ! Ouvrir une barrière étincelante en deux était tout aussi impressionnant que ce que j'avais vu dans ce monde extraordinaire ! Remarque, ça ne m'étonne plus vraiment toute cette magie et sorcellerie. Je crois que je suis devenue une vraie habituée!

Je lança un regard à Théo qui était tout aussi fier de lui.
Mon regard se dirigeait vers le groupe qui semblait être tout aussi impressionné que nous, ce qui m'étonna légèrement en passant.
Ils s'approchèrent tous, admirant la fente faite dans la structure, reliée auparavant.

" J'vous avoue que je croyais qu'à moitié mais comme d'habitude, chère Artémis, vous m'impressionnait! s'exprime alors Justin, mettant sa main sur mon épaule."

Je le regarde et sent qu'il est plutôt fier de moi, malgré son air visuel si sérieux.

PDV DE THÉO:

En passant entre maintenant, les deux murs distincte qui s'étaient formé, je sentais un peu toutes les émotions de chacun. En particulier, le stresse et le doute.
J'avoue que moi aussi, je ressentais un léger stresse en traversant la barrière.

On marchait tous deux par deux et en rang serré, sans pour autant se tenir la main évidemment ! Faut pas abuser les gars!
On était sur nos gardes, regardant à gauche et à droite, à n'importe quel petit signe d'espionnage, comme un suricate craignant le danger du désert.

Nous arrivâmes à l'entrée du phare qui n'était qu'à quelques mettre de la barrière.
Val nous fait signe de nous arrêter.

" Il vaudrait mieux que quelques uns d'entre nous reste en bas, au cas où il y est un quelconque danger.

- Bonne idée. répliqua Anaëlle.
Je propose que Justin, Vin, Loïs et moi restions ici, tandis que toi, Théo et Emma montez et trouvez le trident.

- Ça me va! dit alors Emma. "

Valériane hocha la tête et poussa tout doucement la porte, qui grinça légèrement.
Malgré que le phare était vieux, il paraissait en très bonne état, de l'extérieur comme de l'intérieur.
Les murs étaient blancs et un peu abimés mais avaient concervés leurs états initiales.

Nous montâmes les escaliers n'emmenant pas très haut. Peut-être seulement un ou deux étages, pas plus.
L'ambiance dans le phare, ne semblait pas effrayante. Au contraire, plutôt acceuilante et rassurante. Mais je ne pouvais m'empêcher de me tenir sur mes gardes. Le danger nous guettait de partout désormais.

Nous avançons lentement jusqu'à arriver au sommet. A cet instant, on vis toute la beauté de l'océan... Ou plutôt, de la mer méditerranée.
Celle-ci était sublime et l'on pouvait voir d'autre petites îlettes qui flottaient sur l'eau.
Enfin bref! Je devais me reconcentrer.

" Bon alors! Il est où ce trident? demandais-je impatient.

- Shhhhh! me fis Emma en m'indiquant Valériane."

Je fusillais du regard la fille d'Hadès mais mon attention se dirigea très rapidement à celle de Poséidon. 
Elle était aux rempart du phare et fermait les yeux.
J'attendais qu'un tsunami ou de grosse vague se forment... Mais rien. Pour le moment en tout cas.
Rien ne se passait!
Puis, au moment où je pensa ça, elle mit ses mains devant soi et répéta une formule, comme pour le portail, mais cette fois-ci, elle ne le récita pas en grec ancien.

Jumeaux De Zeus Où les histoires vivent. Découvrez maintenant