La journée était presque finie. Il ne manquait plus que la dernière heure de cours mais pas la moindre : grecque ! Malheureusement, je vais pouvoir retrouver mon frère dans ce cours. J'espère que personne ne fera de remarque sur notre lien familial ! Ce serai embarrassant! De toute façon, même si il évoquerait, je le nierais. Aussi simple que ça ! J'aime mon frère mais bon, au lycée, c'est pas la même chose !
Il vaut mieux pour nous qu'on ne se croise pas trop souvent : çà peut très vite dégénérer...Au moment où on entra dans la salle, le professeur nous demanda à tous de ne pas nous asseoir. Je pense qu'il veux qu'on se présente à notre place. Si ce n'est pas ça je ne sais pas.
Il n'y avait pas beaucoup d'élèves. Seulement 7. Après c'est compréhensible : qui veut encore faire du grecque à cette époque ?
Il y avait Val, Anaëlle, Vin, Théo, Kyle, moi et une autre fille, métisse avec deux tresses collées assise au devant de la classe. Elle n'était pas très souriante.Après avoir observer les élèves se trouvant dans la salle, je regarda le prof qui commença à parler.
" Chère élèves, bonjour! Je me présente, je suis Mr. Pholos et je serai votre professeur de grec ancien pour le reste de l'année. Certains d'entre vous me connaisse déjà et d'autre pas du tout. Alors je propose de faire les présentations. "
Il se leva et se mit à côté de la fille métissée au premier rang.
" Je m'appelle Ophénia. dit-elle avec un petit sourire."
Il se tourna vers l'arrière de la salle.
" A vous ! Présentez vous chacun votre tour.
- Alors moi c'est Vincent mais on m'appelle Vin ! ajouta-t-il.
- Moi c'est Anaëlle.
- Je m'appelle Valériane mais vous pouvez m'appeler Val.
- Je suis Kyle mais tout le monde me connais déjà ! plaisanta-t-il."
Quand il dit cela je leva les yeux au ciel. Quel modestie ce garçon !
" Et vous alors! Vous êtes nouveau je présume. Comment t'appelles-tu mademoiselle ?
- Loïs monsieur Pholos. répondis-je en rougissant.
- Et moi c'est Théo, son frère jumeau ! dit-il avec un magnifique et en passant son bras dans mon cou."
Je déteste quand il fait ça
A ces mots, le professeur nous fixa tout les deux en tripotant sa barbe et en fronçant des sourcils. Il fit ça pendant une ou deux minutes. Ça devenait presque gênant !
" Jumeaux hein? demanda-t-il intrigué. Bien, alors je vous souhaite la bienvenue dans notre magnifique et somptueux lycée. Oh... Heu .... Vous pouvez vous asseoir!"
En posant mes fesses sur la chaise, je me pose la question de pourquoi le professeur nous dévisageait comme çà ! D'accord c'est pas habituel d'avoir des faux jumeaux dans une classe mais quand même ! En dirait qu'il nous connaissait ou qu'il pensait à quelque chose en même temps de nous regardait.
Le cours commence et le Mr. Pholos commença par le commencement, c'est a dire le début des origines des dieux. Il nous parla de Chaos, le tout premier dieu grecque, puis de ses multiples enfants: Érèbe, Éros, Gaïa, Ouranos. Les plus importants restent Ouranos et Gaïa, qui ont engendraient Chronos et Rhéa, qui eux, ont engendraient les célèbres dieux de l'Olympe : Zeus, Poséidon, Hadès, Héra, Déméter...
Ils nous expliquent que ses dieux ont engendré toutes une séries d'enfants dieux ou demi-dieux, et même, les créatures fantastiques comme les cyclopes, les centaures..." Leur progéniture ont surtout été des dieux et des demi-dieux. Pour ceux qui ne le savent pas, les demi-dieux sont des croisé entre dieux et humains. Ils sont mi-hommes, mi-dieux. Comme par exemple Hercule ou Achille. "
En terminant sa phrase, la cloche sonna.
" Bien, le cours est fini! Demain nous nous retrouverons à la bibliothèque! Ne ramener pas de cahiers, cela ne servira à rien! Sur ce, bonne soirée à tous! "
En rangeant mes affaires, j'avais toujours cette impression que quelqu'un me fixait. Je leva alors la tête et vis le regard du professeur sur moi.
" Y a-t-il un problème monsieur ?
demandai-je avec insistance.- Non, non! Aucun! C'est juste que ton frère et toi, ressemblez beaucoup à votre père! C'est fou la ressemblance !
- Vous... Vous connaissez mon père ? Mais c'est que notre premier jour. Et puis, notre père connais personne ici. Comment le connaissez vous?
(Silence)
- Tu comprendras bien assez tôt jeune Léto! souria-t-il."
Je n'ai pas tout compris et je ne comprenais pas pourquoi il m'appelait Léto. Même si ce nom me disais quelque chose, je ne comprends pas pourquoi il l'a mentionné !
Sortie du lycée, je devais attendre mon frère au devant du bâtiment pour que notre chauffeur nous récupère. Je ne savais ni où, ni qu'est-ce qu'il faisait mais il avait intérêt à grouiller son cu!
Je m'assis alors sur l'escalier de l'établissement et attend, mon téléphone dans les mains.
Soudain, sans comprendre, un grand souffle de vent s'abat sur moi et de ce vent, j'entendis une légère voix qui me disais "Part Loïs ! Part!".
Je ne savais pas d'où venait cette voix mais je me retourna et vis un homme me fixait et s'approchait de moi. Il était courbé et avait les mains tremblante. Comme un zombie mais en plus vivant!
Je me leva instantanément et commença à marcher sans me retourner. Cette voix continuer à me dire la même chose: Part Loïs, Part!
J'écoutais cette voix sans pour autant me demander comment cela se faisait qu'elle me parler, et surtout, que je l'écoutais.
Je sentais que l'homme se rapprochais de moi et je me mis à marcher de plus en plus vite.
D'un coup, je tourna la tête et vis mon frère sortir de je ne sais où ! Je n'avais pas le temps de le demander où et avec qui il était et je me mis à côté de lui en espérant que la personne s'en aille en voyant que je n'étais pas seule. Mais, a un désespoir , je vis que l'inconnu continuait à marcher et cette avec beaucoup plus d'allure.PDV THÉO:
Je sors d'un petit café a deux pas du lycée et vois ma soeur marché assez vite. Elle se colla a moi et avait l'air effrayé. Je la regarda et regarda ensuite où aller son regard et je vis un homme s'approchait de nous. Il avait l'air bizarre et chelou. Je pense que c'est juste un vieux pervers qui en a après ma soeur du coup, j'essaye de la caché un peu plus mais apparemment, ça ne l'arrête pas ! Au contraire, il continue à marcher encore plus vite.
Soudain, j'entends une voix dans ma tête me dire " Fils, Part, Part!"
Mais d'où vient-elle ? Bon pas le temps ! Je prend la main de Loïs et l'emmène loin d'ici en essayant de semer cet inconnu qui nous veux je ne sais quoi. Puis d'un coup, je sens qu'il se mit à courir. Je ne me suis même pas retourner mais j'ai une impression ! Alors, tout en tenant la main de ma soeur, je cours le plus rapidement possible !
Puis, je décide de tourner dans un chemin assez étroit! Ce qui était une mauvaise idée car le sois disant "chemin" n'était en réalité une simple impasse. Je regardais partout si il n'y avait pas une issue mais en vain. Soudain, cette impression me revient. L'inconnu était derrière nous et s'était arrêté.
On était piégé! Aucune issue, aucun moyen de fuir!
VOUS LISEZ
Jumeaux De Zeus
ParanormalLoïs et Théo sont faux jumeaux. Jeunes adolescents de 16 ans, ils vivent une vie tout à fait parfaite, comme certains diraient. Ils ont une mère avocate et un père médecin, une grande et belle maison, des amis en or et vont dans un lycée réputé! Que...