Chapitre XXXVI

7 1 0
                                    

Quand Valériane, Théo et Emma sont revenus avec le trident, il était à peu près dix-neuf heures et le soleil commencait à se coucher.

" Bon, voilà une étape de faite. commença Justin.
Il nous manque plus que deux objets et nous serons près a rencontrer Héra.

- Quel fasse bien attention à son cul ! s'exprima mon frère.

-  C'est pas tout ça mais, on a toujours pas décidé qui dormirai avec qui. intervins-je.

- Et bien, on a dit qu'on ferait fille/garçon dans chaque tente pour assurer une sécurité maximum.
Emma a proposé de commencer la garde alors il nous reste plus qu'à faire des duos. dit Justin.

- Wow, super le plan de la "jeune fille en détresse"... répliqua Valériane. Non mais on est au vingt-et-unième siècle, sérieux, Justin!

- Oh, ca va! Fait pas ta féministe Val! Et puis, tu sais aussi bien que moi que les garçons sont vingt fois plus puissant en magie que les filles. continue Vincent.

- Peut-être, mais en intelligence, c'est les déesses qui remportent haut la main. intervient Anaëlle.

- Très bien, alors, si c'est fille/garçon, je me met avec Val. répond Théo.

- Et moi je voudrais être avec Vincent. continua Anaëlle. C'est pas que je t'aime pas Justin mais Vincent fait un peu moins peur la nuit"

Justin haussa les sourcils et roula les yeux.
Il tourna ensuite sa tête vers moi et me fis un petit sourire en coin.

" J'en déduis que Loïs et moi dormirons ensemble ? termina Justin sous le regard méfiant de Vincent."

Je le regarde à mon tour et me sens légèrement rougir.
Je n'imagine même pas le malaise qui se produira dans la tente.
Seulement Justin et moi, rien que tout les deux, dans une tente, le soir.
Rien que d'y penser j'ai une énorme boule au ventre qui se forme.

" Bah alors, tu trouves pas les mots ? demande ce dernier dans mes yeux.

- Je n'ai absolument rien à répondre. De toute façon, on a pas vraiment le choix. lui répondis-je.
C'est pas tout ça mais, il faut faire du feu.

- Laisser, je m'en occupe. propose alors Anaëlle, prenant deux pierre un bout de bois."

Elle s'accroupir par terre et commence à frottait les deux pierre l'une sur l'autre pour créer une étincelle.
Pendant cinq bonnes minutes, elle n'arrêtait pas de frotter les pierres ensemble.

On continuait à la regarder désespérément.

Je toucha alors ses épaules et la tira en arrière pour l'éloigner de ces cailloux et du tas de branches.

" Qu'est-ce-que tu fais Loïs ? demande-t-elle légèrement agacée. J'allais presque réussir!

- Mais oui, bien sûre ! J'essaye de t'éviter une quelconque honte. lui répondis-je.
Tu devrais laisser Théo s'en charger. Profites qu'il y ai encore du soleil frangin. "

Il se mit à regarder le ciel qui était dans des tons rougeâtre et oranger, puis me regarda à nouveau, avec un sourire.
Le soleil était bas mais encore présent.

Il s'approcha du tas de branches qui aurait dû être allumé il y a plus de quinze minutes, et tendis une main vers le soleil.

Sa main absorba alors la lumière du soleil et il l'a projette sur les branches assez longtemps pour créer une étincelle.
Mais rien ne se passait.

Soudain je me rappella que dans les films, ils utilisaient des choses à reflet comme des lunettes.

Je m'empressa alors de chercher mon miroir dans mon sac et le ramena près de Théo.

" Concentre les rayons sur le miroir. lui expliquais-je. "

Il fronça les sourcils mais exécuta.
Les rayons de sa main reflétèrent  le miroir qui était inclinait sur les branches.
Un étincelle apparut, suivit d'une petite flamme.

Je me hâta de souffler dessus et, en quelques secondes, les feu avait pris de l'ampleur.

J'entendis des applaudissements derrière.

" Bien joué les jumeaux ! s'écria Valériane.

- Oui enfin, j'aurai pu faire la même chose. bouda Anaëlle."

Nous nous regardâmes avec Théo et nous souriâmes, fier de ce petit exploit.

" Bon maintenant, place à la bouffe! s'exprima mon frère. "

Vincent partit chercher les réserves qu'on avait fait avant de partir et les ramena.
Nous nous assîmes tous autour du feu et nous mangeames ce qui avait été ramené : des chamallows, des saucisses surgelés, du poisson, des chips...
En même temps, nous rigolions, parlons de tout et n'importe quoi.

" Alors, comment trouvez-vous cette nouvelle vie ? demanda Vincent, finissant d'avaler son chamallow grillé.

- Elle est assez... commençais-je.

- Incroyable ? termina Valériane.

- Je n'avais pas vraiment pensé à ce mot, mais plutôt... Bizarre.

- Tu insinues qu'on est bizarre ? continua Justin

- Le monde est bizarre. Je n'ai jamais dit que vous étiez bizarre. le rectifiais-je."

Il me regarde en fronçant légèrement les sourcils et en rigolant.

" Le terme bizarre n'est pas forcément mauvais, intervient alors Théo. Moi j' trouve que "incroyable" est le mot parfait."

Nous sourîmes tous et continuâmes à parler jusqu'à, à peu près, vingts heures, à côté du feu.

Il était l'heure d'aller dans nos tentes respectives.

Valeriane éteint le feu d'un coup par sa magie et nous nous dirigeâmes tous vers nos tentes.
Valeriane et Théo, Anaëlle et Vincent, et pour finir, Justin et moi.
Justin... Et moi... Dans la même tente... Ce soir...
C'est un rêve ! Ou un cauchemar. Je ne sais pas trop pour l'instant mais, j'avoue que cela me terrorise. Le simple fait de me dire que je vais dormir dans la tente de Justin.
J'ai l'impression que ça n'a pas l'air de le déranger, contrairement à moi. Peut-être qu'il n'en a rien a faire ? Ou alors qu'il ne montre pas que ça le dérange ? Ou bien, il est plutôt ravi de la partager avec moi.
Quoique je puisse penser, ce soir, je vais devoir dormir avec Justin.

À l'entrée de la tente, j'ai des frissons qui envahissent tout mon corps. 

" Les dames d'abord ! s'écrit alors Justin à mon oreille, d'un geste galant."

Je lui souris et rentre, la tête la première à l'intérieur de la tente.
Elle est plus grande que ce que je croyais, mais petite à mes yeux.
Des matelas assez fins était posés sur le sol et des coussins avaient été ramenés pour l'occasion.
Après m'être allongé, Justin me rejoint et se met à côté de moi.

" Plutôt petite cette tente... dit-il avec un sourire en coin.

- Tout a fait d'accord.

- Ça te dérange ? demande-t-il d'un ton moqueur.

- Hum... Non enfin, si... Ou..."

Il se met à rigoler et je deviens rouge.

" Je vois le genre... termina-t-il en rigolant."

Un silence s'installe entre nous, mais non pas gênant. Enfaite, le silence est plus signification de découverte.
Justin et moi nous regardons tout les deux dans les yeux de longues secondes.
Je n'avait jamais été aussi proche de lui, aussi près.

Jumeaux De Zeus Où les histoires vivent. Découvrez maintenant