Idole - Izia
H
Les jours avaient passé à une vitesse qui l'étonnait encore. Harry ne semblait toujours pas réaliser que dans quelques heures Louis serait enfin en face de lui.
Ces derniers jours, ils les avaient passé entre les cours où il paraissait toujours plus ailleurs, tourmenté par son inconnu, et chez lui, dans son lit, à se questionner à l'infini.
Il était apeuré. Apeuré de ne jamais se souvenir. Apeuré de découvrir. Ces rêves semblaient de moins en moins flou et ça ne le rassurait pas autant qu'il avait un jour pensé.
Harry était effrayé de ne jamais comprendre qui se cachait dans ses bras.
Il était tout autant effrayé de ne jamais arriver à se souvenir de Louis, à se remémorer Louis.
Il ne voulait plus le laisser partir, il ne voulait plus laisser des souvenirs glisser entre ses doigts.
Il y tenait.
À Louis, à son inconnu, mais surtout à ses souvenirs.
Il y tenait assez pour les graver à jamais dans son art pour ne jamais les oublier.
Les écrire, les inscrire à l'aide du fusain, les peindre, les photographier.
Il avait besoin de ses souvenirs pour ne plus jamais chuter.
Harry appréhendait beaucoup. Se retrouver face à Louis l'effrayait un peu. Il avait une peur immense de ne pas être à la hauteur de la lueur de Louis, mais il savait au fond que jamais Louis ne penserait ça de lui.
Il lui avait dit qu'il le fascinait. Lui, Harry. Il n'en revenait toujours pas.
Leur relation était sûrement assez complexe. Ils ne se souvenaient pas de leur rencontre et semblaient pourtant tenir l'un à l'autre comme ils tiendraient à leur moitié.
Représenter tant dans ces conditions était effrayant, c'était certain.
Mais le charme de Louis pour Harry résidait dans cette situation. Il l'avait rassuré sans même l'avoir rencontré une seule fois.
Ensemble, tout irait bien.
--
Comme à son habitude, Niall était au courant. Il savait. Et c'était certainement pour cette raison qu'il s'était arrangé afin de rentrer avec Harry. Pour ne pas qu'il s'abîme de son stress infini, seul dans sa chambre.
Les deux garçons avaient donc rejoint leur chambre ensemble. Harry avait besoin de la présence de son meilleur ami plus qu'il ne se l'avouait.
Niall à ses côtés, il se sentait plus fort.
Même s'il était évident que rien n'éviterait réellement à Harry de succomber à l'angoisse qui le traversait depuis des jours entiers.
Et comme si Louis l'avait entendu, tel un appel à l'aide. Il reçut un message.
Je n'arrive pas à me dire que je pourrais enfin mettre des mots à l'infini sur celui que tu es. J'ai plus que hâte Harry. On va vivre. Xx Louis
Sa respiration reprit son cours rapidement. Il apaisait chacune de ses douleurs.
Il sentait le regard de l'irlandais à ses côtés. Il le regardait, lui, tout entier. Tout était présent pour l'apaiser. Lui prouver que tout irait bien.
Comme une évidence, Harry se fit une place dans les bras du jeune homme qui donnait tant pour lui, ne voulant que son bonheur.
Et puis, il laissa couler ses larmes, synonymes de libération.
Harry se libérait enfin de ses peurs. Celles qui concernaient Louis.
Il savait qu'ici, dans les bras de Niall, rien ne l'atteindrait. Il saurait le réconforter pour toujours.
Harry pouvait le faire. Il pouvait se relever, il pouvait rencontrer cet humain qui lui donnait envie de rester, il pouvait le faire.
Il était capable des plus grandes choses. Parce qu'il existait. Parce qu'il vivait.
Et que jamais il n'avait eu autant envie de vivre. Pour lui. Pour Louis.
--
La panique s'était désormais emparée de son corps.
Il ne voulait plus que Louis l'oublie, et Niall commençait à avoir mal au crâne de l'entendre marmonner des paroles dénuées de sens alors qu'il ne savait toujours pas quoi porter.
"Haz, ça va aller, tout va bien se passer, respire, s'il te plaît" murmura-t-il.
Il s'avança alors près de lui, et l'aida à choisir ses vêtements, enfin.
"Il est temps que tu te prépares, je ne pense pas que tu veuilles être en retard"
Niall rigolait alors que Harry semblait désemparé.
Son meilleur ami préféra alors lui chuchoter quelques derniers mots que jamais il n'oublierait : "Ça ira".
Harry hocha donc la tête, arbora un léger sourire avant de s'en aller rapidement dans la salle de bain, laissant son meilleur ami avec le bazar qu'il avait créé.
VOUS LISEZ
dreams - l.s
Novela Juvenil" j'ai encore rêvé de toi, cette nuit... Harry comme Louis font le même rêve inlassablement. Ce même rêve qui les hante, les émerveille aussi un peu. Dans celui-ci les visages sont flous, les voix inaudibles et les lumières aveuglantes. Plus les jou...