VIII

81 19 57
                                    

The Night We Met - Lord Huron

L

Il se trouvait déjà chez Liam. L'appréhension coulait dans ses veines.   

Louis ne savait plus quoi faire de son corps, où positionner ses bras, ses mains et ses doigts.

Il n'avait pas donné d'endroit précis à Harry pour se retrouver, augmentant le mystère qui régnait déjà.

Louis tremblait d'impatience, découvrir une nouvelle âme qu'il apprenait tout juste à apprivoiser le rendait ivre d'un nouvel air.

Il aurait aimé dire qu'il en avait rêvé, de ce moment, mais il était incapable de rêver de quelque chose d'autre que son inconnu. Mais c'était peut-être tout comme, au final.

Louis avait vibré dès les premiers mots, les premiers messages échangés, quand tous deux s'étaient réveillés avec un numéro inconnu dans leur portable.

Et depuis, rien n'était pareil. Pour le meilleur, selon lui.

Comme s'il respirait de nouveau, un air pur qui embrasait tout son corps d'une chaleur qu'il ne saurait oublier.

Il vivait enfin. Depuis Harry.

Et le rencontrer enfin signifiait tant. Ils allaient vivre, ensemble.

Il ne pouvait plus attendre. 

Je suis chez Liam H. Je t'attends. Mon impatience brûle mes veines. Rejoins notre extase. Xx Louis

S'avancer dans les couloirs lui demandait beaucoup, il se faufilait peut-être, de peur de rater son rendez-vous.   

C'était soudain. Peut-être même un peu trop. Mais comme s'ils y étaient forcés, ses yeux se fermaient, rejouant son rêve brutalement.

Chamboulé, Louis reprit son souffle rapidement. Ses sens jouaient de lui.             

Quelque chose frappait dans son crâne alors qu'il luttait pour ouvrir les paupières.

La réalité le troubla, comme un sentiment de déjà vu. De silhouettes évidentes, de sons bien trop familiers.

Il n'arrivait pas à y croire, comment était-il possible que tout se rejoue devant ses yeux, à l'instant.

Comme si enfin, cette sensation de flou sans fin le quittait un peu.

Louis pensait rêver.

Il ne manquait plus que lui, son inconnu.

Il sursauta alors un peu alors qu'il sentait son portable vibrer, entre ses doigts, rougis de l'avoir serré trop fort.

Je suis là, Louis, je suis là, dans l'entrée. Vivons. Xx H                          

Louis ne réalisait pas. Harry se trouvait au même endroit que lui, alors que son rêve se rejouait miraculeusement.

Comment y croire ?

Légèrement désorienté, il enregistrait chaque visage, chaque son, pour mieux reconstruire son rêve.

Son souffle se coupait à chaque fois qu'une silhouette se retournait. Il voulait le voir, son inconnu.

Mais en tournant la tête, brusquement, comme s'il y était forcé, il découvrit cet homme. Celui qui occupait ses nuits. Il savait que c'était lui, il le sentait. Il ne pouvait pas se tromper, c'était lui, il en était certain.

Louis était déboussolé.

Ils se fixaient.

L'entrée. L'homme était dans l'entrée. Harry l'attendait dans l'entrée.

Tout lui semblait d'un coup évident comme si il avait fermé les paupières bien trop longtemps, et qu'enfin, tout se connectait sous ses yeux.

"Harry..?"

Les yeux de celui-ci ne cessaient de cligner, comme si lui aussi se battaient contre des images qui l'empêchaient de réfléchir correctement.

Aucun des deux ne semblait comprendre ce qui se passait exactement.

Louis ne saurait expliquer comment il avait réussi à faire deux pas sans trébucher mais il l'avait fait. Il se tenait là, devant celui qui, il en était sûr, hantait ses nuits, Harry.

Harry qui sortait un peu de sa transe, paraissant toujours sous le choc, intriguant un peu Louis.

Et lui aussi, dans un murmure, prononça le nom de son inconnu :

"Louis"

Quelque chose se passa alors, là, sous leurs yeux. Tout prenait vie.

Louis se jeta presque dans les bras de Harry, comme une évidence qu'il ne pouvait confronter.

Et il n'avait plus besoin de s'endormir ou de fermer les yeux pour revivre ce souvenir. Ce souvenir qui n'avait jamais été un rêve.

Il avait toujours été convaincu qu'un simple rêve ne l'aurait jamais autant hanté. Jamais autant tourmenté.

Louis en avait la preuve, emprisonné dans les bras de Harry. Celui qu'il avait tant attendu, tant cherché.

Et ici, tout ce qu'il voulait, c'était se prouver que non, cette fois il ne rêvait pas. Que la réalité qu'il pensait s'inventer existait partout autour de lui et pas seulement dans sa tête.

Il se redressa alors, pour lever les yeux vers Harry.

Harry qui le fixait déjà, peut-être dans le même but, réaliser.

Louis cherchait ses mots, il ne pouvait plus porter son regard sur qui que ce soit d'autre que celui qui le tenait, pour ne pas qu'il tombe un peu plus.

"Je n'arrive pas à y croire. Je, Harry, j'en ai tant rêvé"

Celui-ci hocha la tête, lentement, il savait, lui aussi.

"Je sais, Lou, je sais"

Louis aurait pu pleurer à ces mots, tant Harry était aussi doux qu'il l'avait toujours pensé. Toujours cru.

Doucement, il recala sa tête dans son cou, encore épris de ce sentiment d'irréel.

dreams - l.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant