Defenceless - Louis Tomlinson
L
La lumière embrassait ses joues. Elle semblait épouser ses boucles. Elle se reflétait dans ses yeux, d'un vert translucide, posés sur le visage de Louis. Qui lui aussi, ne pouvait cesser de contempler chacun des traits ensoleillés du bouclé.
Leurs mots s'étaient perdus dans l'air, semblaient s'être emmêlés. Ils n'arrivaient pas à les retrouver.
Leurs regards parlaient sûrement pour eux, remplaçant les lettres par la lumière apaisante d'un regard aimant.
Cette situation suffisait pourtant à Louis. Il pouvait reposer sa tête contre le torse de Harry, qui bougeait lentement au rythme de sa respiration qu'il avait calée sur celle de Louis, celle qui le rassurait déjà.
C'était aussi doux qu'un jour de printemps, quand le soleil fusionne avec les nuages, apaise les esprits et redonne des sourires.
Aussi doux que la mer quand elle n'est pas douloureuse.
Aussi doux que l'odeur des premières fleurs qui enivrent l'âme pour quelques semaines.
Leur moment était doux.
Aussi doux qu'ils l'avaient imaginé.
Encore plus doux qu'ils l'avaient rêvé.
Et ils pourraient s'y habituer.
--
Louis pensait rêver tant tout était si simple aux côtés de Harry.
Comme s'ils se comprenaient, de leurs yeux seulement.
Il en était troublé, ce qui paraissait évident mais il adorait savoir comment agir sans avoir à se questionner.
Parce que Louis avait l'habitude des questions infinies, des pensées qui le tourmentaient et des actions qui n'aboutiraient jamais.
Mais avec Harry, tout semblait différent. Il le délivrait un peu de ses tourments.
Il adorait être compris à travers les yeux verts du bouclé.
Apaisé.
Il se sentait apaisé.
Même si au fond, il pensait à l'infini à son rêve, à Harry, à leur rencontre, leur réveil.
Il saurait quand il serait temps d'en parler avec lui, pour l'instant, il préférait la chaleur de ses bras et son souffle qui s'échouait dans son cou.
Rien ne comptait. Sauf lui. Sauf Harry qui laissait les secondes passer lentement en serrant son corps un peu plus fort. De peur que Louis parte, peut-être.
Mais peut-être aussi que Louis ne pourrait songer à en jour s'en aller, un jour laisser Harry s'envoler. S'il le faisait, si Harry s'en allait, il partirait avec ses rêves. Il lui prendrait tout ce qui faisait qu'il se sentait un peu vivre désormais.
Parce qu'Harry avait ravivé quelque chose, dans ses yeux, un éclat qui prouvait la vivacité de son âme.
Il ne pouvait plus le laisser s'en aller. C'était déjà trop tard.
"Tu te rends compte, c'est fou non ? On n'a pas tant parlé depuis l'entrée et pourtant j'ai l'impression qu'on a prononcé tous les mots du monde. "
Les murmures sortaient de la bouche de Harry.
Et en les écoutant, Louis ne pouvait que hocher de la tête, doucement.
"Je n'ai pas le sentiment qu'on en a besoin, des mots. "
Il avait répondu. Il avait su. Il avait réussi. Il saurait lui parler.
C'était au tour de Harry de bouger lentement sa tête.
"Non, on n'en a pas besoin Lou. On n'a besoin que de nous."
Louis ne pouvait réprimer le sourire qui s'emparait de son visage, faisait brûler ses joues d'une euphorie qu'il n'avait ressenti qu'à travers Harry.
Ce sourire lui était dédié, était dédié à Harry.
Il ne pouvait que répéter ses mots, parce qu'enfin, même si rien n'avait de sens, tout lui paraissait si simple et enivrant.
"On n'a besoin que de nous Haz."
Et leurs sourires qui se répondaient par évidence faisaient briller leur âme. Leurs cœurs se déchainaient. Et supporter leurs battements ne semblait plus être un supplice pour un seul des deux.
Ils se donnaient une chance de vivre, en trouvant une raison de vivre dans la lueur qui vivait dans l'éclat de leurs yeux.
Rien ne saurait les arrêter dans cette désarmante envie de vivre, pour eux.
Louis et Harry étaient plus forts que la vie.
Parce que oui, ensemble tout irait bien.
Ils étaient enfin capables de gravir tous ces escaliers de problèmes qui avaient semblés les submerger depuis qu'ils étaient en âge de les endurer.
Ensemble.
Louis et Harry.
Harry et Louis.
Ensemble.
À l'infini, comme l'amour.
VOUS LISEZ
dreams - l.s
Teen Fiction" j'ai encore rêvé de toi, cette nuit... Harry comme Louis font le même rêve inlassablement. Ce même rêve qui les hante, les émerveille aussi un peu. Dans celui-ci les visages sont flous, les voix inaudibles et les lumières aveuglantes. Plus les jou...