Chapitre 1

1K 47 14
                                    

Fin Août 2018
Point de vue de Ken.

-  Son téléphone est éteint, ça ne sert à rien de lui téléphoner, me souligne sarcastiquement Louise.

Je ne sais pas pourquoi mais cette Louise je ne l'ai jamais sentie. Je ne fais jamais attention à elle car je sais que Linda l'aime beaucoup mais je la sens un peu fausse sur les bords. C'est peut-être qu'une impression après tout je ne suis personne pour juger les autres.

- Si elle le rallume, je le serai au moins, je réponds sèchement.

Je veux seulement qu'elle sache que je suis là si elle a besoin. Je me sens inutile. Qu'est-ce que ça me fait chier d'être là. Ça fait cinq jours qu'elle a disparu. Alix a organisé une réunion enfin je ne sais pas trop, entre nous deux et ses potes proches pour qu'on aille faire le tour des endroits où elle pourrait aller. Ça fait deux jours que je suis à Paris et ces lieux je les ai déjà retournés. Si demain on n'a pas de signe de vie, je retourne le commissariat.

- Peut-être qu'elle ne veut pas être trouvé, continue Ilyes.

- Mais on s'en fout de ce qu'elle veut là! Ça fait cinq jours c'est pas normal ! S'écrit Iman en se levant de sa chaise pour aller près de la fenêtre.

Je suis d'accord avec elle, ce n'est plus une question de ce que veux ou a besoin Linda. On n'a pas de nouvelles. Alix a accès à ses comptes bancaires pour la maison de disques et aucune activité à été détecté depuis 6 jours. Aucun réseau social. Rien. C'est comme si elle n'existait plus.

- Pourquoi ce batard n'est pas là ? Balance Rayan en posant son téléphone sur la table.

- Tu te calmes sérieux, tu t'entends parler ? Rétorque Iman.

- Il essaie même pas de la chercher.

- T'en sais rien, répond Louise.

- Il est pas là, il s'en bat les couilles. Ça me casse les couilles, je bouge, déclare Rayane avant de se lever.

- S'il vous plaît, ce n'est pas le moment de vous embrouiller, commence Alix.

- Tu veux qu'on fasse quoi concrètement ? J'ajoute.

Elle ne répond pas.

- Alix, ma puce. Assieds-toi deux minutes. Ta soeur n'est plus une enfant. Elle vient de se séparer de son petit copain. Elle doit avoir besoin de temps pour elle. Il ne faut pas l'étouffer. Il faut lui laisser du temps et de l'espace, déclare Baptiste, le copain de ma soeur.

Au fond de moi je sais qu'il a raison.

- Mais comment tu veux que je lui laisse du temps ? Que je ne l'étouffe pas ? Elle nous a rien dit, elle n'est juste pas rentrée à la maison. Elle a besoin de nous, qu'on l'aide, c'est ma petite soeur, dit-elle dans un murmure.

Linda a le coeur brisé et je me sens juste inutile ici, j'ai envie de lui dire que je peux l'aider ou juste être là pour elle. Après tout, plus elle grandit plus je me reconnais en elle. Cette fugue ce n'est pas un appel à l'aide comme le pense Alix, c'est juste qu'elle ne doit pas comprendre ce qui se passe ou même juste expliquer ce qui lui arrive. J'ai peur pour elle mais je préfère respecter son silence.

- J'vais le chercher, crache Rayane.

- Putain mais arrête, déclare Iman.

- C'est à cause de lui et il ne bouge pas d'un poile.

- Mais bien sur que oui ça le fait chier ! Tu crois qu'il fait quoi sérieux?

- Il sert qu'à tiser et fumer ce vieux mec, crache à nouveau Rayane.

- Rayane, je l'appelle.

- Non Nek, je sais pas comment tu fais pour rester calme mais je peux pas. Il ne peut pas rester comme ça alors qu'on souffre, qu'on galère.

- Tu crois qu'il s'amuse ? Putain mais réfléchie 5 minutes, hurle presque Iman.

Je n'ai vraiment pas la force de m'occuper de ces jeunes.

- Rayane casse pas les couilles, laisse le tranquille.

- T'es sah Nek ? Elle est pas partie pour rien ! Réveillez-vous. Il nous dit qu'ils sont plus ensemble et comme par hasard elle fait la morte. C'est pas son genre putain. C'est à cause de lui.

- Tu veux faire quoi ? Lui casser la gueule ? Vas-y si ça t'amuse mais ça ne la fera pas revenir. Elle est têtue, c'est pas son genre mais c'est son choix. On sait pas ce qu'il s'est passé. Tu crois pas que j'ai les boules ? C'est ma petite soeur et j'sais pas où elle est. J'suis censée la protéger.

Je sens que ma gorge se noue. Putain. J'espère qu'elle va revenir parce qu'elle a laissé une tempête derrière elle.

----------

Hello hello !

Je suis contente de vous retrouver! J'espère que vous allez bien de votre côté. Je vous préviens, il y aura quelques chapitres sans Linda et sans Mathieu. Les premiers chapitres seront donc plutôt court ! coeur sur vous

Réparer les dégâts - PLK 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant