Début Septembre 2018
- Tu veux vraiment pas venir ?
- Non merci, dis-je en m'enroulant dans le plaid de son salon.
- On va s'amuser sans toi, rajoute Nek en mettant sa doudoune.
- C'est pas grave.
- Tant pire pour toi.
Je lui tire la langue alors qu'il me lance un livre qui se trouve sur un meuble du salon.
- Eh tu m'as fait mal! je hurle affalé sur le canapé du salon. Et Pourquoi tu mets une doudoune sérieux ? c'est encore l'été, je lui demande en levant les yeux au ciel.
- Il fait frais la nuit et j'ai juste un t-shirt en dessous, rétorque-t-il alors que je hausse seulement les épaules.
Je le vois ensuite chercher quelque chose dans le salon et la cuisine.
- Si c'est tes clefs de voiture que tu cherches, elles sont dans la salle de bain.
- Hein pourquoi ?
- J'en sais rien moi, t'as dû les poser là-bas quand t'es rentré, dis-je en haussant les épaules à nouveau.
- Qu'est-ce que je ferai sans toi Ninouche.
Je lève les yeux au ciel. Ça fait trois jours qu'il m'appelle comme ça sachant pertinemment que je n'aime pas ce surnom. Je l'entends faire du bruit à la salle de bain avant de venir au salon et de m'embrasser la tempe.
- J'y vais alors mais t'inquiète je ne reste pas longtemps là-bas.
- Tu peux, je vais regarder une série et dormir.
Il ne répond rien mais je sais qu'il sait que je ne dors pas vraiment sans lui.
- D'accord Ninouche.
- Amuses-toi bien, je lui dis.
- Toi aussi, fais attention.
- C'est toi qui sort, moi je ne risque rien ici, dis-je en ricanant.
- T'as capté nini, déclare-t-il avant de sortir de son appartement.
Je rigole en le voyant partir. Les garçons ont organisé une petite soirée avant le début de la reprise pour tout le monde. Ken part tourner la suite de son film, certains l'accompagnent et d'autres vont vaquer à leurs occupations donc c'est le moment de profiter pour eux. Je n'ai pas envie d'y aller. Je n'ai envie de voir personne à vrai dire.
Je repense à ma discussion avec Ken hier soir. Il m'a vraiment proposé de l'accompagner au Japon. J'en ai vraiment envie. Je n'y suis jamais allé. Je sais qu'il va y rester un long moment. Je n'ai rien à perdre à y aller. Je ne veux juste pas être encombrante pour Ken. Il fait déjà beaucoup à gérer tout le monde à ma place.
Je décide d'allumer mon téléphone, depuis que je suis chez Ken je l'ai éteint. Je me demande si tout le monde sait que je suis chez mon frère. En le rallumant je vois quelques appels seulement. Ma mère, Alix, Iman, Tefa et Mathieu. Ça m'étonne de voir son prénom à lui. L'autre jour quand j'ai rallumé pour la première fois mon téléphone je n'avais aucun appel manqué venant de lui. Pourquoi est-ce qu'il décide de m'appeler maintenant ? Je brûle d'envie de le rappeler. Il avait l'air énervé l'autre jour à frapper à la porte. Je n'avais pas la force de lui faire face à nouveau.
Je me demande où est-ce qu'il est. Je suis certaine qu'il ne doit pas se rendre à la soirée d'Alpha ce soir. J'imagine pas le bordel que cette histoire a foutu à notre petit groupe d'amis. Le connaissant il a dû se refermer sur lui et ne rien dire à personne. Un peu comme moi. C'est sur cette pensée que je laisse mon doigt de diriger vers son contact. Je brûle à l'idée d'entendre sa voix. Il me manque. Sans réfléchir j'appuie sur l'icône 'appel'. Au bout de seulement deux sonneries je raccroche. putain pourquoi je suis comme ça. J'agis sans réfléchir et j'assume pas. Le problème c'est que Mathieu est putain de vif. Mon téléphone est déjà entrain de sonner. Dans une angoisse extrême j'approche mon doigt de l'icône 'décrocher'. Quelle connerie je suis en train de faire encore.
- Allo ?
Putain je sens déjà mon ventre se nouer.
- Linda ?
J'arrive à peine de respirer.
- Allo ?
- Salut Mathieu, je dis enfin la voix cassée.
C'est à son tour d'être silencieux.
- Pardon, euh je me suis trompée, dis-je d'une traite avant de raccrocher sans laisser le temps à Mathieu de répondre quoi que ce soit.
Des larmes me montent aux yeux. Je suis vraiment lamentable. Mon téléphone se met à vibrer dans mes mains. C'est encore lui putain.
Mathieu : Ça va pas ?
Non ça va pas putain. Je souffle en voyant qu'il envoie directement un autre message.
Mathieu : Pourquoi t'as tel ?
Il m'énerve à jouer l'innocent.
Mathieu : J'suis en bas de chez ton frère dans 10 min.
Je rêve il est trop culotté.
Mathieu : Descends stp
Mathieu : Faut qu'on parle
Je pensais qu'on s'était tout dit quand il m'a laissé en plan.
Mathieu : Je partirai pas cette fois-ci. S'il faut je sonne toute la nuit j'men tape que ton frère soit là
------------
BONSOIR bon courage a celles qui ont des épreuves <3
VOUS LISEZ
Réparer les dégâts - PLK 2
FanfictionSon existence est comme une bougie allumée, impérissable dans la tempête, et avec la lumière qui l'anime, elle est capable de faire face à l'obscurité. Après chaque tempête, l'étape suivante est de réparer les dégâts. Retrouvez Linda et Mathieu en p...