Mi Octobre 2018
À peine arrivée à Nagasaki, notre deuxième destination japonaise que Hugz et Diabi ont transformé une chambre en un studio. Ils ont transformé le placard de la chambre pour faire une pièce insonorisée.. Ça donne une touche particulière à l'enregistrement. Depuis qu'on est au japon Ken écrit beaucoup, sans arrêt même. Je pense qu'il avait besoin de quitter notre Paris morose. Je l'ai même aidé à finaliser quelques morceaux. Mais il m'inquiète. J'ai l'impression qu'il peut craquer à tout moment. Il ne dort pas beaucoup. Entre les tournages pour son documentaire, l'enregistrement des sons, l'écriture... Il est occupé. J'essaie d'être la plus discrète possible pour ne pas lui ajouter un autre problème. Le S Crew est reparti en France après deux semaines à Tokyo avec nous.
- On sort ?
- Mmh?
- On sort ? je demande à nouveau.
- Non, je dois répondre à des mails encore.
- Mais il est 22 heures Nek.
- Pas en France.
- Mais on n'a pas encore visité Nagasaki.
- Demain.
- J'y vais maintenant moi, dis-je en me levant de son lit.
- T'es malade ou quoi?
- Hein ?
- C'est pas Tokyo ici, on connait pas. Tu t'aventures pas seule ici.
- Bah viens.
- Putain mais t'es relou j'ai des mails en attentes.
- Mais ça va, t'es pas un ministre. Ça peut attendre quelques heures.
Je le vois souffler mais il finit par fermer son ordinateur.
- Pas longtemps alors.
- Oui, dis-je en courant presque mettre mes chaussures.
- Prends un pull Nini, il fait frais.
- Oui Papa, dis-je en attrapant un pull près de son lit alors qu'il lève les yeux.
On décide de prendre les vélos qu'on a loués pour aller voir la ville de Nagaski le soir. On arrive près d'une colline pas loin de la maison et un spectacle s'offre à nous. Les maisons commencent à s'allumer et la nuit tombe. Ken s'approche directement du bord pour voir de plus près. Je m'approche de lui et on finit par s'assoir au bord. On reste comme ça pendant plus d'une heure à discuter ou à tout simplement apprécier le silence. Après une heure je me lève pour prendre une photo de loin. Je prends mon téléphone et capture ce moment. Nek de dos face à la ville de Nagasaki. Je décide de la poster sur instagram. Nek a déjà posté des photos du Japon donc ce ne sera une surprise pour personne. Je n'ai rien posté depuis la fin de l'été, ni publication ni story. J'ai hâte de faire mon retour sur les réseaux.
- On rentre ninouche?
- Yes.
En marchant vers nos vélos, je reçois une notification qui m'intrigue.
bilelmakr: oh putain vous l'avez enfin réalisé votre rêve d'aller au Japon.
Oh. Ça faisait longtemps. Bilel c'est mon premier copain. On est sorti ensemble quelques semaines rien de plus. Je le considère plus comme un ami d'enfance. Il a déménagé à Marseille depuis trois ou quatre ans donc on ne se parle plus trop.
chillaofficiel: oui omg, j'arrive même pas à y croire srx
bilelmakr: vous êtes là-bas depuis combien de temps? vous revenez quand même?
chillaofficiel: depuis septembre ! nek bosse ici donc je sais pas trop quand rentre.
bilelmakr: crari ça à pas prit des billets de retour ?
chillaofficiel: c'est exactement ça.
bilelmakr: ptn vous avez d'la chance, j'espère tu profites
chillaofficiel: tqt pas pour ça
bilelmakr: t'as intérêt à poster plus de bails, nous aussi on veut profiter du japon
chillaofficel: je vais essayer hein
- Tu parles à qui ? me demande Ken alors qu'on arrive à la hauteur de nos vélos.
- Des abonnées, j'ai posté une photo.
Il hoche la tête avant de monter sur son vélo. Je monte sur le mien rapidement avant de le suivre. Heureusement qu'on n'est pas parti très loin car je suis déjà épuisé du voyage entre Tokyo et Nagasaki. On arrive devant l'appartement que Ken a loué. Je ressors mon téléphone et je vois une notification qui m'étonne.
smokejail420: une revenante
chillaofficiel: apparemment
Je ne sais pas ce que Zeu me veut.
smokejail420: T'as finis de pleurer?
chillaofficiel: ferme ta gueule
smokejail420: jrigole
Je ne lui réponds même pas. Je ne sais pas à quoi il joue.
smokejail420: t'es encore au japon srx
Je le laisse en vue.
smokejail420: après la disparue c'est la muette ?
smokejail420: jrigole. t'es pas drôle aujourd'hui cousine.
chillaofficiel: tu veux quoi?
smokejail420: on est potes non ? Ça fait deux mois on s'est pas parlé wsh.
C'est le pote à Mathieu ouais.
chillaofficiel: ouais.
smokejail420: quand tu rentres on se capte direct hein
Pourquoi il m'parle sérieux. Je l'ignore en rentrant dans l'appartement. C'est le pote de Mathieu il ne devrait pas m'envoyer des messages. Je ne sais pas il joue à quoi.
smokeejail420: t'es sah à laisser des vues?
chillaofficel: qu'est-ce que tu veux que je te dise Zeu? On n'est pas potes. On s'cotoyait parce que je sortais avec ton pote. Point. Tu sais très bien comment est Mathieu donc essaie pas de me parler.
smokejail420: bidon, on se parlait avant que tu sortes avec lui. j'ai l'droit de parler à qui j'veux.
chillaofficel: ça change rien au fait que t'es le pote à Mathieu.
smokejail420: tu sais très bien que j'ai raison.
chillaofficel: j'vois pas ce que tu veux de moi.
smokejail420: rien wsh t'es une ouf, j'veux juste avoir de tes nouvelles. t'as complètement disparu de la circulation. tu manques au gang. y'a tes copines tout le temps avec ns mais sans toi c'est pas la même.
Louise et Iman trainent avec le panama? Iman sort avec Elyo mais elle traîne rarement avec eux habituellement.
chillaofficiel: tu sais très bien que c'est plus possible.
smokejail420: fallait que vous sortiez ensemble. vous avez tout niqué dans l'groupe.
Je ne lui réponds plus de la soirée. Ça m'énerve que mes copines trainent avec eux. Je vois pas pourquoi d'un coup ils sont devenu potes. Les garçons tolèrent Iman parce qu'elle sort avec Elyo mais ils n'ont aucun point en commun. Je ne sens pas cette histoire.
—————-
je veux vos avis!
bilel?
Zeurti?
Louise et Iman?
VOUS LISEZ
Réparer les dégâts - PLK 2
FanfictionSon existence est comme une bougie allumée, impérissable dans la tempête, et avec la lumière qui l'anime, elle est capable de faire face à l'obscurité. Après chaque tempête, l'étape suivante est de réparer les dégâts. Retrouvez Linda et Mathieu en p...