Chapitre 3

916 45 7
                                    

Fin Août 2018
Point de vue de Ken.

Je me laisse lourdement tomber sur le canapé de chez Framal, à côté de Deen qui me pousse après que je lui ai mis un coup de coude sans faire exprès.

- Tu m'as fais mal enculé, souffle Deen.

Je le pousse à mon tour avant de prendre une bouteille d'eau sur la table basse.

- Qu'est-ce qu'on se fait chier, ajoute 2Zer.

- Tu devais enregistrer, tu viens sans rien normal on se fait chier, souffle Framal.

- J'ai pas la tête à écrire, souffle 2Zer en tirant sur son joint.

Ça doit faire bien deux heures qu'on est tous chez Framal à rien faire. On devait aller au studio mais personne n'a rien produit. J'ai des trucs mais je préfère les peaufiner avant d'aller au studio.

- Je m'ennuie, souffle Deen.

- Vous voulez pas aller en boîte donc vous plaignez pas, déclare Doums un joint à la main.

- Ta gueule tu crois c'est le moment d'aller en boîte, rétorque Hakim en le poussant.

- Mais quoi ? s'offusque Doums.

- C'est pas le moment, continu Framal.

- Mais la tipeu veut pas être retrouvée, ça sert à quoi de retourner Paname ou de traîner ici à rien foutre.

- T'en sais rien, balance Framal.

- Mais men, on parle de minimoys là, la mini version de Nek. On les coco les Samaras, elle va revenir.

- Ferme-la deux minutes tu veux ? crache Deen.

- On peut jamais discuter avec vous, boude Doums en sortant son téléphone.

- Va faire le canard avec Adèle, ricane 2Zer.

Et ils commencent à se disputé tout les deux mais je n'ai pas la tête à les écouter. Je n'ai la tête à rien faire à vrai dire.

- Ça va mon frère ? me demande Framal en s'approchant du canapé.

Je hausse simplement les épaules en regardant le vide.

- Tu veux qu'on aille refaire un tour ? ajoute Deen.

- Ça sert à rien, je dis.

C'est le premier son qui sort de ma bouche depuis quelques heures maintenant.

- Polak a pas de nouvelles ? me demande Doums.

- J'pense pas.

- Il a pas de pistes lui ?

- J'en sais rien, je lui parle pas.

- Je l'ai croisé hier quand je cherchais. Il était avec Alpha et Lesram. Je pense qu'ils étaient entrain de chercher aussi m'enfin j'sais pas mais ils étaient vers chez tes darons. Ça se voyait il voulait pas m'parler, déclare Doums.

- J'veux pas parler de lui, je souffle en passant ma main sur mon visage.

- Il a pas l'air,

- J'veux pas parler de lui putain, je souffle à nouveau.

- Mais, ajoute Doums avant que Hakim lui mette un coup sur la tête.

- Arrête de saouler, souffle Hakim.

- Mais wsh je veux aider c'est ma tipeu aussi.

- Laisse-le, c'est pas en parlant de bails comme ça que tu l'aides.

- Pardon Nek, chuchote presque Doums.

Je lui fais un signe de tête pour qu'il comprenne que ça va. Je sais pas quoi leur dire. Depuis que Mathieu nous a dit qu'ils étaient plus ensemble j'ai tout de suite compris pourquoi elle a fui. C'est ça notre problème. On fuit dès que quelque chose se passe pas comme on le veut. Je comprends maintenant que j'ai dû faire chier tout le monde à disparaître. Je regrette parce que maintenant que je suis de l'autre côté je me rends compte du mal que ça engendre.

——————-

A votre avis où est Linda ?
Et PLK dans tout ça ?

la suite arrive lundi ou mardi 💙

Réparer les dégâts - PLK 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant