10h30 heure locale à Tokyo. On vient d'atterrir au Japon et les garçons chahutent déjà dans le van de location jusqu'à ce qu'on arrive à la maison qu'on a loués.- Sale ! Hurle Doum's en sortant sa valise du van.
- Bien joué Ken ! S'écrit à son tour Louis.
Sans surprise les garçons se ruent dans la maison pour voir à quoi elle ressemble en vrai. On entre rapidement en prenant les valises et le matériel des garçons. Je suis contente car j'ai une chambre seule alors que les garçons vont se partager une chambre. Ils ont insisté donc je ne vais pas me plaindre. Je décide de m'installer rapidement vu qu'on va rester plusieurs semaines au Japon. Ken veut aller voir d'autres villes et garder la maison du Japon pour pouvoir y laisser nos affaires. Pour l'instant on reste 1 mois à Tokyo pour que Ken bosse son album. Le S-crew compte nous rejoindre dans deux semaines pour finir le mois avec nous. Je sais que Ken leur a demandé de venir pour mon anniversaire à la fin du mois même s'il ne l'admettra jamais. Je mets donc tous mes habits dans l'armoire de la chambre avant de m'allonger sur le lit. Une fois que je me connecte à la wifi, je reçois déjà des messages de Tefa et Léna. J'ai promis que je partirai avec Ken pour travailler aussi. C'est la seule condition pour qu'ils gèrent mes affaires à Paris à ma place. J'ai des interviews à faire pour des médias qui s'intéressent au rap féminin, je les ferai par téléphone ici. Tefa m'a lui mit un petit coup de pression pour avancer sur mon album. On s'est enfin mis d'accord sur une date pour avoir quelques sons de prêt. Je ne pas encore très inspiré mais être ici avec tous ces gens inspirants. Ça va le faire.
- Chi' j'peux rentrer? J'entends Doum's me demander à travers la porte.
- Yes, tu veux quoi ?
- Toujours sur la défensive, dit-il en faisant une moue.
- Qu'est-ce qu'il y a prince Doum's?
- Nek et Diabi vont en ville, il a oublié un fil de j'sais pas quoi. Tu veux y aller ?
- Non, t'y vas toi ?
- Non, tu viens avec moi manger ?
- Ah je préfère ce programme ! Dis-je en me levant du lit.
Je pensais que j'allais me reposer toute la journée mais finalement Doum's n'a pas eu à me supplier pour aller manger dehors. On marche côte à côte dans le centre de Tokyo, heureusement que Ken a choisi une habitation pas très loin pour qu'on puisse se déplacer à pieds ou en vélo facilement.
- Je me disais ohlala, Doums me propose une petite sortie on va bien s'amuser mais non. Tu es bloqué sur ton tel, dis-je en le taquinant.
- Hein ? Dit-il sans relever la tête.
- C'est qui cette meuf qui t'envoie 10 messages par minute? Je lui demande en me penchant sur son écran.
- T'inquiète, rigole Doums.
- Non c'est Adèle !
- Mêles-toi de t'es affaires minimoys!
- Depuis quand vous vous reparlez?
- T'occupe.
- Ken le sait ?
- Non donc tu dis rien toi, rétorque-t-il d'un regard méfiant.
Je suis contente pour lui, depuis quelques années maintenant il est en couple avec Adèle qui se trouve être aussi la mère de son fils. Ismael. Enfin, était en couple. Depuis début 2018, ils ne sont plus ensemble. Je sais que Doums est peiné de cette situation, pour Ismael mais aussi parce qu'il ne voit qu'Adèle. Il l'aime plus que tout.
-Depuis quand ?
- Chut.
-Réponds sinon je balance à Nek.
- T'es une peste, souffle-t-il en me poussant.
- Alors?
- Depuis cet été, elle nous a rejoints à Marseille quand j'étais en vacances avec ma mère et Ismael. J'sais pas ça c'est fait comme ça.
- T'es content mon petit Doums?
- Si tu savais, dit-il en prenant une taffe de son joint.
Je souris en le voyant comme ça. On ne dirait pas comme ça mais Doums est très sensible. C'est une des personnes les plus généreuses et humaine que j'ai connues. Il aime les autres et fait attention aux autres. Je sais qu'il n'a pas eu une vie très heureuse mais il sort la tête de l'eau.
- Je suis contente pour vous.
- Merci minimoys.
- Je l'aime trop Adèle moi.
À mon tour, je sors un joint de ma poche pour l'allumer alors qu'il pose son regard sur moi.
- Ah, Nek a pas mytho alors.
- Comment ça ?
- Tu fumes maintenant.
- Je fumais aussi avant.
- Tu fumes pas qu'occasionnellement en soirée et en plus des joints. Il le sait ça ?
Je hausse seulement les épaules.
- Te bousille pas minimoys.
C'est lui qui dit ça, un joint à la main. C'est sûrement le 10 ème depuis qu'on est arrivée au Japon il y a quelques heures.
- Oui oui, je rigole.
- Je rigole aps, je sais que ça aide. Regarde c'est pour ça que je le fais. Mais ça devient vite un problème.
Je reste silencieuse. Je sais qu'inconsciemment je fume pour ne pas penser. C'est juste plus facile. Après tout j'en suis pas à son niveau donc je n'ai pas à m'inquiéter.
VOUS LISEZ
Réparer les dégâts - PLK 2
FanfictionSon existence est comme une bougie allumée, impérissable dans la tempête, et avec la lumière qui l'anime, elle est capable de faire face à l'obscurité. Après chaque tempête, l'étape suivante est de réparer les dégâts. Retrouvez Linda et Mathieu en p...