Chapitre 13

782 45 2
                                    

Fin Septembre 2018

Je me lève sans envie de mon lit, il fait particulièrement froid aujourd'hui et je n'ai qu'une envie c'est rester dans mon lit. Ça fait presque deux semaines qu'on est au Japon mais à vrai dire je ne fais pas grand-chose. Je reste dans ma chambre toute la journée et certains soirs je sors avec les garçons mais c'est rare. J'aime bien le confort donc je préfère rester à l'intérieur. Il est presque midi et j'ai très faim donc je me dirige vers la cuisine. Je salue les garçons qui sont au salon avant d'aller à la cuisine. Je vois que Diabi et Hugz sont posés à la cuisine avec leurs Pc.

- Bonjour.

- Wsh Chi', commence Hugz.

- Il est ou Ken ? Je demande en allant me servir un verre d'eau.

- À la montagne, réponds Diabi la tête fixée sur son ordinateur.

- Quoi ? dis-je en fronçant les sourcils.

- Bah c'est aujourd'hui qu'il est allé en montagne, ajoute-t-il en haussant les épaules.

Putain il saoul à pas me prévenir. On a dormi ensemble hier et il m'a promis qu'il allait m'aider avec un texte. Je l'ai écrit le premier soir où l'on est arrivée mais depuis rien ne sort.

- Il rentre quand ?

- Dans deux jours, ricane Diabi.

- Quoi ? deux jours ? il se fait pas chier.

- En plus on doit aller cherche le S à l'aéroport demain parce qu'il arrive en début de soirée alors qu'eux atterrissent dans l'après-midi.

- Pourquoi ça m'étonne pas, je souffle en m'essayant à côté de Hugz.

- T'as écouté la prod que je t'ai envoyée ? me demande-t-il.

- Tu crois qu'elle a écouté ? déjà c'est la première fois depuis trois jours qu'elle sort de sa chambre, ricane Diabi alors que je lui tire la langue.

- Non, pas encore, dis-je calmement.

- T'es chiante, après j'aurai la flemme de me pencher dessus encore une fois.

- Promis je l'écoute avant ce soir, elle doit être loud comme d'hab'.

- Passe lui de la pommade hein, rigole à nouveau Diabi.

Je passe près de Diabi pour lui donner un coup avant de courir m'assoir à côté de Hugz.

- Il est où Doums?

- Il fume devant.

C'est calme aujourd'hui, les garçons sont tous occupés et ne chahutent pas comme à leurs habitudes. Je pense qu'ils bossent car ils savent qu'une fois le S crew au Japon on va moins taffer pour profiter avec eux. Je regarde autour de moi et me décide à travailler à mon tour. Deux semaines qu'on est là et je n'ai rien fait à pas gratter quelques lignes.

- Hugz?

- mmh?

- Je sens que j'vais bosser là, si j'aime la prod ça te dit de bosser une topline ensemble?

- J'attends que ça Chi', ricane Hugz.

- Balance moi la prof !

- Viens on bouge dans la chambre de Nek, Diabi à bouger le pseudo studio là-bas.

- Les matelas tu veux dire ? je demande en rigolant.

- Ta gueule Linda, crache Diabi.

Je finis par suivre Hugz dans la chambre de Ken, en effet, l'armoire est ouverte en grand et des matelas y sont disposés pour insonoriser. C'est pas si mal à vrai dire. On finit par rapidement s'y mettre, je sais que quand je m'y mets je peux bosser facilement. La prod d'Hugz est lourde mais pas assez personnalisée à mon goût donc on change quelques accords jusqu'à arriver à un résultat qui nous plaît à tous les deux. Je réfléchis un peu en marmonnant une topline. Rapidement, le texte arrive tout seul, je me rends compte qu' écrire ça m'a vraiment manqué. J'ai perdu cette confiance en moi mais j'ai beaucoup de choses à dire et tout me vient naturellement.

- Tu veux poser ?

- Attends un peu.

Je chantonne les paroles doucement pour m'assurer de vouloir les garder.

'Mes insomnies, ma nicotine, parée, produit, ma p'tite routine
J'suis fatiguée, j'ai pas sommeil, voir le soleil reste insolite
J'suis trop sensible, c'est un problème, devenir solide, c'est un projet
L'amour se meurt, sort de nos vies, aimer, c'est grave nocif

La nostalgie m'atteint quand tout me manque, les souvenirs reviennent en boomerang
J'ai pris l'habitude qu'on vienne tout me prendre, au royaume des sœurs, j'suis comme sang-de-bourbe
Mais ma clique soutient mes choix, ma mère essuie mes larmes
Mes frères se plient en quatre, j'les aime tellement, ça m'calme'

---------

Paroles de Solo de Chilla !
Linda recommence à écrire enfin!


je poste un peu plus les jours qui arrivent
SUIVEZ BIEN LES DATES ON AVANCERA UN PEU PLUS À CHAQUE FOIS

Réparer les dégâts - PLK 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant