Début Septembre 2018
Je m'assois à côté de Ken. La situation est très gênante. J'ai l'impression d'être une inconnue dans l'appartement de mon enfance. Seul la faible voix de ma mère se fait entendre pour nous demander si on veut du café. Nonchalamment, mon père répond installer sur une chaise loin du canapé où l'on est assis avec Ken et Alix.
- Nini, je te mets un peu de lait avec ?
- Oui s'il te plaît.
Voilà bien deux heures qu'on est venu voir nos parents. Deux heures que la maison semble tendue. On s'est expliqué. Je me suis expliqué surtout. Je sais qu'ils ont compris que je ne voulais pas en parler. Mon père a crié au bout d'une demi-heure. Je le comprends. Je sais que c'est irresponsable de ma part.
- Tu reviens à la maison ? je t'ai changé les draps tout à l'heure, me demande ma mère.
Réfléchissant à la réponse que je peux lui offrir, je bois une gorgée de ma boisson chaude. Je finis par ancrer mon regard dans celui de ma mère.
- Nini qu'est-ce qui se passe ?
- Je sais pas si je reviens à la maison. dis-je en posant ma tasse.
- Ça veut dire quoi ? demande mon père.
- Ken vous a dit qu'il partait au Japon pour son film, et ben je pensais partir un peu avec lui si ça vous dérange pas.
- Au Japon ? s'écrit ma mère.
Pourquoi elle est si surprise. Ken est déjà allé au Japon.
- Oui.
- C'est loin.
- C'est pas pour très longtemps, normalement, dis-je en posant mon regard sur mon frère.
J'ai peur de la réaction de mon père surtout.
- Mama, t'inquiète tu sais que je vais faire attention à elle. On vous appellera et elle peut rentrer quand elle veut.
Ma mère soupire en haussant les épaules.
- Tu as 20 ans, si c'est ce que tu veux tu peux y aller, déclare mon père.
Je fronce les sourcils. Comment ça se fait qu'il réagisse comme cela?
- Vous m'en voulez pas ? j'ose demander d'une petite voix.
- De partir au Japon ? Non Nini, c'est la chance d'une vie, déclare ma mère.
- Non, d'être partie comme ça sans prévenir.
- Bien sûr que non, soupire mon père. J'étais très en colère mais si tu pensais que tu en avais besoin. Nous ne t'en voulons pas.
Je fronce à nouveau les sourcils. Je suis vraiment étonnée de sa réaction mais je ne vais pas m'en plaindre. Loin de là.
- Vous partez quand alors ? demande ma mère méfiante.
- Si tout va bien, vendredi.
- Dans deux jours ? je pensais que c'était lundi ou mardi ! s'exclame Alix.
- J'ai plus rien à faire d'administratif ici donc j'vois pas pourquoi je resterais 5 jours de plus, rétorque Ken.
- Et vous rentrez quand ? demande maman.
- Je n'ai pas encore prévu de retour.
- Vous n'avez pas intérêt à rester 15 mois là-bas c'est clair ? nous menace Alix.
- Tef a dit que Nini doit rentrer avant décembre pour faire le point, dit Ken.
- Faire le point ? demande mon père.
- Ça fait un an que mon EP est sortie donc il s'impatiente. Je suis censée sortir un projet avant fin 2019. Il veut s'assurer que je prenne pas des vacances. Je lui ai promis que j'allais taffer un peu.
Mon père secoue la tête sans répondre.
- Vous allez me manquer astériaki mou (mes étoiles)
- Se agapó (je t'aime) mama, dis-je en la prenant dans mes bras.
Elle va énormément me manquer elle aussi mais j'ai besoin de réfléchir, de me retrouver seule. D'être tranquille. Je sais qu'ici je ne pourrai pas l'être. Ken m'offre une échappatoire. Je ne peux pas laisser cette opportunité. Je souris tristement avant de serrer plus fort ma mère dans mes bras. Je verse quelques larmes. Mais je sais que c'est ce dont j'ai besoin. Elle comprendra. J'espère.
J'ai besoin de partir. Loin d'ici. Loin de lui.
------------------------
hello les besties
merci pour vos commentaires et likes sur les derniers chapitres! Ça me motive troop! j'ai plusieurs chapitres d'avance c'est pour ça que je poste souvent. Je me retiens de ne pas tout poster mdrrrrrr
+
bordel vous avez vu le bail avec seine zoo records???? DONNEZ NOUS DU NEKFEU OU DU S CREW POUR L'ÉTÉ PAR PITIÉ
VOUS LISEZ
Réparer les dégâts - PLK 2
FanfictionSon existence est comme une bougie allumée, impérissable dans la tempête, et avec la lumière qui l'anime, elle est capable de faire face à l'obscurité. Après chaque tempête, l'étape suivante est de réparer les dégâts. Retrouvez Linda et Mathieu en p...