Fin Septembre 2018
- Joyeux anniversaire! j'entends hurler avant qu'on me saute dessus.
J'explose de rire en sentant des mains qui tentent de me chatouiller.
- Stop s'il vous plaît, j'hurle en poussant Framal avec mes mains et 2Zer avec mes pieds.
- Lèves-toi alors ! hurle Doums en me lançant un coussin.
- T'as enfin 20 ans et au Japon. C'est pas tout les jours ça! dit Ken.
Les garçons me lâchent enfin alors que je souffle.
- Joyeux anniversaire minimoys, ricane 2Zer.
- Joyeux anniversaire ! Hurle à son tour Hugz.
- Joyeux anniversaire! me hurle Doums en me sautant à nouveau dessus.
J'entends tous les garçons me souhaiter un joyeux anniversaire.
- Merci merci mais stop vous m'étouffez, dis-je en essayant de pousser Doums à ma gauche.
- Tu me fais mal, pleurniche Doums.
- C'est toi qui me fais mal idiot !
- Allez bouges-toi Nini, on t'aspréparé une journée de gue-din, ajoute Ken.
Je me lève pour les sortir un par un de ma chambre. Ça fait deux jours que le Screw est arrivé au Japon et j'ai l'impression qu'ils ne ressentent pas de jet lag. Ils sont toujours autant surexcités. Je sors mon téléphone pour voir des petits messages de ma famille qui datent de quelques heures, a cause du décalage horaire, c'est le milieu de la nuit en France. Surprise je vois un message de Mathieu. Un simple « joyeux anniversaire, profitez du japon ». Simple et cordiale. Ça me brise le cœur de voir que notre relation est devenu comme ça. Je ne sais pas si je vais pouvoir tourner la page un jour. Peu importe ce qui s'est passé ou qu'il soit allé voir ailleurs directement après. Je l'ai dans la peau et j'ai l'impression d'être en apnée depuis qu'il m'a quitté.
- Tu te bouges la grosse ? j'entends Mekra dire alors que je suis toujours dans mon lit.
- Oui, oui, dis-je en me levant doucement alors qu'il s'approche de moi.
- Ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé, dit-il en s'approchant.
- Depuis les festivals, je ricane doucement.
- C'était un sacré été.
- Ouais.
- Je voulais que tu saches que c'est pas parce qu'on se parle plus comme avant que tu peux plus me parler. T'es pas comme ma petite soeur, t'es ma petite soeur. Je voulais pas te saouler avec l'histoire de fugue mais c'est pas parce que je t'en ai pas parlé que ça m'a pas fait chier. T'as tout un clan qui tient à toi, t'es pas toute seule.
J'ai envie de chialer parce que Hakim est quelqu'un qui ne parle pas beaucoup et ça me fait bizarre qu'il me dise ça même si ça me surprend pas. Mekra a toujours été celui dont j'ai été la plus proche. Je le considère comme un frère aussi.
- J'sais que tu veux pas dire ce qu'il s'est passé avec plk mais ça nous bouffe de te voir comme ça. T'es l'ombre de toi-même et ça me tue de savoir que c'est de sa faute. Tu veux pas qu'on s'mêle je comprends mais s' il a fait quelque chose, on doit l'savoir.
- Il m'a rien fait.
C'est ça d'avoir grandi avec les meilleurs amis de son frère. Ils se comportent comme mes frères donc ils veulent me sur protéger.
- Je te promets qu'il n'a rien fait. Je l'ai déjà dit à Nek.
- J'sais, il m'la dit mais ça me fou les boules. Il réagit aps il fait son pacifique.
Je rigole légèrement. Il ne fait pas son pacifique. Il respecte juste mes volontés.
- Je te promets qu'il s'est rien passé de fou. C'est la vie les gens se séparent. J'ai juste réagi comme une gamine en fuyant.
- Si t'as sentie que t'avais l'besoin de partir c'est pas agir comme une gamine.
- Je t'aime trop.
C'est à lui de ricaner.
- Arrête de rire, dis-je en le poussant.
- Bon, j'voulais juste savoir si je devais le cogner la prochaine fois que je le croise.
Je lève les yeux au ciel.
- Tu vas rien faire parce que t'es trop gentil.
- Ouais, ouais.
- Merci d'être venu jusqu'ici.
- Chi on t'aime hein mais ça se refuse pas une invitation au Japon. Avec ou sans toi, rigole Hakim alors que je le pousse une nouvelle fois.
- Ouais et comme par hasard vous avez choisi de venir deux jours avant mon anniversaire!
- Oui, comme par hasard !
- Bah merci quand même.
Il ricane avant de me prendre dans ses bras.
- On sera toujours là pour toi, chuchote-t-il dans mon oreille.
- Moi aussi.
Je suis tellement reconnaissante d'être si bien entourée.
- Allez minimoys, Tu vas t'en remettre, dit-il en plantant son regard dans le mien.
Je secoue la tête.
- Et il va s'en sortir lui aussi, souffle-t-il.
Je souris tristement. Il a raison. S'il y a bien une chose dont je suis certain, c'est que Mathieu mérite d'être heureux malgré tout.
————-
bonsoir bonsoir
plk et linda me manque trop ensemble pas vous?
prochain chapitre arrive dans quelques minutes!
VOUS LISEZ
Réparer les dégâts - PLK 2
FanfictionSon existence est comme une bougie allumée, impérissable dans la tempête, et avec la lumière qui l'anime, elle est capable de faire face à l'obscurité. Après chaque tempête, l'étape suivante est de réparer les dégâts. Retrouvez Linda et Mathieu en p...