Chapitre 2

974 47 5
                                    

Point de vue de Ken

- Papa arrête de crier, dit Alix en haussant légèrement à voix.

- C'est de sa faute ! continue de hurler mon père.

- Mais ne raconte pas n'importe quoi ! ajoute Alix.

- Papa, je tente de parler.

- Non, tais-toi.

- Arrête de me parler comme ça, c'est pas ma faute si Linda est partie, je dis doucement.

- Pas ta faute ? Tu es son grand frère, tu le sais qu'elle te considère mieux que personne.

- Mais Papa ne dit pas n'importe quoi, Ken n'a rien à voir avec ce qu'il se passe, tente de dire Alix.

- Elle fait tout comme lui ! Elle le prend comme exemple alors qu'il a toujours fait des conneries, crache mon père avant de quitter le salon.

Putain dans quelle merde on s'est foutus encore. Je souffle en passant mes mains sur mon visage avant d'entendre des reniflements.

- Mama, je souffle en m'approchant de ma mère.

- Ken, dit-elle doucement.

Je sais qu'elle est dévastée de ne pas savoir où se trouve Linda mais qu'elle lui fait confiance. Le soir ou Linda a disparu elle lui a envoyé un message pour qu'elle ne s'inquiète pas donc elle est légèrement rassurée. Je sais que ces larmes-là c'est en partie moi qui les aie causés en me disputant avec mon père plus tôt.

- Elle va rentrer mama, dis-je en m'accroupissant devant sa chaise.

- Je le sais, c'est mon bébé je sais qu'elle va revenir. J'ai mal parce que je sais qu'elle a mal.

Je ne réponds rien et la prends dans mes bras.

- Tu sais que c'est un petit monstre, une petite graine de femme. Elle va surmonter ce qui l'embête en ce moment, dis-je pour tenter de rassurer ma mère.

- Je l'espère.

Au bout de quelques minutes elle relâche son étreinte.

- Va parler à ton père, s'il te plaît moró (bébé en grec), soupire-t-elle.

- Mama, je souffle.

- Je ne veux pas d'histoires encore.

- Y'a pas d'histoires, j'te promets.

Elle soupire une nouvelle fois avant de se sa chaise pour rejoindre mon père qui s'est enfermé dans leur chambre. C'est vraiment la merde. Je finis par aller me jeter dans le canapé alors qu'Alix est dans la cuisine à faire du thé.

- Il est ou Baptiste ?

- À l'appart, il doit rendre un dossier pour demain.

Je hoche seulement la tête en me concentrant sur la télévision que ma mère a laissée allumée.

- Ça va toi ?

- On fait avec hein, dis-je en trop réfléchir.

- Tu veux en parler ? me demande-t-elle en s'approchant de la table basse pour y déposer deux tasses de café.

- Non.

- Ken, sois raisonnable s'il te plaît.

- Mais quoi ? J'veux pas en parler, on en parle tous les jours depuis 4 jours. Ça me tend.

- Je parle pas forcément de Linda, je vois bien que tu ne vas pas bien toi non plus. Tu passes ton temps au studio, tu dors plus la nuit...

Je décroche complètement de cette conversation. Je sais qu'Alix veut bien faire mais elle m'énerve plus qu'autre chose. Je comprends pas son envie de toujours vouloir aider les autres alors que personne ne lui demande.

- Tu m'écoutes même pas, t'es lourd quand t'es comme ça, dit-elle en se levant avant de quitter le salon à son tour.

Je réfléchis à une réponse que je pourrai lui donner mais rien de sort. J'ai pas envie de me disputer avec elle. La dispute avec mon père me suffit. Je comprends pas comment on en arrive là. On peut être la famille la plus soudée de monde et un instant plus tard se détester.

Sa fuite à juste remonté à la surface les failles de notre famille.

Réparer les dégâts - PLK 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant