Chapitre 10

923 42 5
                                    

Début Septembre 2018

Le lendemain, on décide de sortir manger un bout dehors une dernière fois à Paris avant un long moment. Nos journées se passent comme ça depuis ces derniers jours, à deux, on sort quelques minutes marcher ou bien manger avant de s'enfermer à la maison. Enfin chez Ken. Syrine, qui s'occupe du film de Ken veut tourner une scène à Paris avant le départ au Japon. Ken m'a proposé qu'on la fasse ensemble sur un toit de Paris. Au début, j'étais réticente mais au final j'ai accepté. Il veut raconter sa vie comme il l'a vie en ce moment. Après le restaurant, l'équipe de Syrine nous emmène sur un toit de Paris avec vue sur le sacré coeur d'un côté et la Tour Eiffel de l'autre.

- Discutez tranquille, on filme et on verra ce qu'on garde, nous explique Syrine.

Je suis assez gênée au début mais au fils et à mesure, Ken arrive à me mettre à l'aise et j'arrive à entamer une discussion sans paraître trop étrange.

- Ça fait tellement longtemps que j'ai rien sorti que je me metstrop la pression. J'ai l'impression d'être forcé de revenir avec un album entier.

- Je sais que c'est facile à dire mais t'a les capacités de faire ce que tu veux. Littéralement. Un peu de pression ça fait toujours du bien, je rétorque.

- Ouais mais là c'est beaucoup, gérer la boîte, les patates, il fait une pause. Une rupture, il me regarde furtivement. Enfin ça encore ça peut m'inspirer mais c'est la merde. Je veux viser plus grand en matière d'inspiration. C'est pour ça que je veux bouger pour cet album. Déjà chez mamie ça m'a grave aidé. Faut qu'on continue de voyager voir d'autres endroits. Si on reste à Paname on va trop déprimer.

- C'est sur.

Je sais qu'il ne veut pas me le dire car il ne veut pas que je me soucie de ses problèmes mais je sais qu'il se sent mal à cause de Leila. Il est dans le même état que moi, il a juste plus l'habitude d'avoir des peines de coeur.

- Première fois de ma vie que je suis devant une feuille blanche, souffle-t-il.

- Bienvenue dans le club ! Je rigole.

- Non non, je veux pas, il ricane à son tour.

- Ne te prends pas la tête Ken, je te jure ça va passer. On va bouger et tout ira bien.

Je ne sais pas qui j'espère convaincre. Moi ou lui.

- On doit faire ressortir ce qu'on ressent dans ce qu'on écrit, je commence.

- Je sais mais c'est trop impudique, continue Ken.

- Mais c'est aussi une thérapie, je souligne.

On continue de discuter sur des centaines de sujets sans prise de tête.

- Tu te rappelles quand tu pionçais sur le tapis de ma chambre ? Rigole Ken.

- Hein.

- T'es sah ? Tu t'en souviens plus, t'avais peut-être 5 ans tu venais dans la nuit dormir sur mon tapis cousine.

- Mais pourquoi, j'explose de rire.

- Crise de somnambulisme, il rigole à nouveau.

Quel con, il continue pendant plusieurs minutes à balancer des dossiers sur moi.

-Syrine tu couperas ça !

- Syrine ne coupera rien ! Ajoute Ken.

Je lève les yeux au ciel en rigolant face à Ken qui fait le gamin.

- Ça fait du bien de te voir rire, commence Ken.

Je repense à ces dernières semaines, j'ai l'impression d'avoir vécu 1 an en seulement quelques semaines. Sans prévenir, des larmes font surface au coin de mes yeux.

- Tu manques à tout le monde Nini, je sais que c'est dur de gérer une rupture mais tu nous manques.

- J'vais m'en sortir, on s'habitue à tout.

- Je sais et je serai là.

On reste pendant quelques minutes dans le silence alors que je tente d'essuyer mes larmes. En levant la tête, je vois que Ken commence à pleurer à son tour.

- Ken, je chuchote en lui prenant la main.

- On va s'en sortir, soupire-t-il.

Je me lève de ma place et avance péniblement sur le toit pour prendre mon frère dans mes bras. Je vois que l'équipe de tournage a coupé les caméras et s'est éloigné. C'est ça que j'admire chez Ken, il a le don pour s'entourer des bonnes personnes qui le respectent.

Je le savais qu'il voulait rester fort pour moi mais il ne va pas bien non plus. On est complément minable à pleurer dans les bras l'un de l'autre sur un toit de Paris. C'est très dramatique.

- Bon les gars, ça vous pouvez revenir ! Déclare Ken après s'être calmé au bout de quelques minutes.

On rigole tous ensemble alors que Syrine nous fait un débriefing. Il trouve la scène belle, légère et touchante. Il aimerait bien arrêter la séquence juste avant qu'on s'est mis à pleurer pour laisser place à Ken sur une voix off avec un petit montage de moi dans les rues de Paris. On accepte directement dans la lancée avant de se diriger vers les rues de Paris. On n'est pas très loin de Pigalle donc on se décide à tourner quelques séquences là. Ken est camouflé, derrière alors que moi je suis simplement avec mon jogging et mon pull malgré qu'il fasse très chaud. Je rigole avec l'équipe pendant que Syrine capture ses doux moments.

Vers minuit, c'est l'heure de rentrée. Ken se dirige directement vers son mini-studio improvisé dans sa chambre car il a eu une idée de description. Je m'apprête à aller sous la douche avant de l'entire dire : Aujourd'hui j'ai pleuré dans les bras de ma soeur. Et c'était mieux que rire.

Finalement peut-être qu'il y a du bon dans cette histoire. Je n'ai jamais été autant proche de mon frère.

----------------

boooonsoir deuxième chapitre haha!

j'ai utilisé comme inspiration une scène du film de Nekfeu avec Doums!

Réparer les dégâts - PLK 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant