C'était un jour de doux printemps comme les elfes aimaient. Pas d'araignées en vue. La paix était soufflée dans les feuilles des arbres. Un beau soleil brillait. Des murmures se mirent à traverser les habitations. Le roi leurs rendaient visite. Il sortait enfin du palais ! Tous se pressaient, elfe, elfons, elfines et Elleth. Des yeux bien curieux qui s'écarquillèrent et les premiers elfes s'inclinèrent devant une silhouette immense qui se déplaçait avec sa couronne qui le rendait majestueux et son long manteau qui brillaient. Le roi Thranduil jetait des regards alentours avant qu'il voit une silhouette, arrivé avec un panier, et traverser, stoppant sa progression, l'air d'ignorer qui passait. Il fronça les sourcils et se tourna vers Feren.
-" Qui est cet idiot qui vient de nous arrêter ?" demanda-t-il, la voix froide et grave, montrant qu'il n'était pas très content. Feren se racla la gorge.
-" C'est... hum Valkor... ne faîtes pas attention à lui c'est le benêt de service !" murmura-t-il provoquant quelques ricanements de ceux qui l'avaient entendu. Thranduil soupira et s'avança, brisant la barrière protectrice que ses gardes personnels avaient formées pour suivre l'elfe brun qui sifflotait tranquillement et ramassait de jolies fleurs.
-" Hé !" l'appela le roi. L'elfe eut un tel sursaut, qu'il lacha son panier répandant de jolies groseilles.
-" haaa ! Mais qui est l'imbécile qui joue encore à me faire peur !? Bravo vous m'avez fait a ce point peur que j'en ai la..." cria l'elfe, ne regardant pas son interlocuteur et commença à ramasser.
-" vous osez me crier dessus ?" répliqua le roi, de plus en plus agacé.
-" Ben oui ! Regardez vous piétiner mes groseilles !! Allez-vous en !!" Hurla l'elfe, se mettant à quatre pattes et tapa les bottes du roi pour le chasser.
-"Levez les yeux, idiot !" ordonna d'une voix glaciale Thranduil. L'elfe se redressa pour le regarder et resta quelques instant face à lui.
-" ah... le roi..." marmonna-t-il.
-" C'est tout ce que ça vous fait !?" cria le roi, lui attrapant la chevelure, pour qu'il relève le regard, et le fusiller d'un regard dangereux.
-" Aaaaaah lachez moi !!! Lachez moi vous me faîtes mal !!" se plaignit le brun.
-" Oh donc la mémoire vous revient ? Dois-je vous punir pour votre irrespect !?" gronda le roi, secouant un peu la tête de Valkor. Il se débattait et finit par murmurer a cause de la douleur.
-" Non... Non Excusez-moi... ! " Il le relâcha et tourna les talons.
-" Si vous tenez a la vie je vous conseille de mieux regarder les gens qui vous entoure !" déclara le roi, s'en allant, alors que l'elfe gémissait, et ramassait ses groseilles qui étaient en partis écraser.
Thranduil rentra au palais, légèrement de mauvaise humeur alors qu'il voulait profiter de cette ballade pour demander si tout le monde était bien installée. Et voilà qu'un idiot de service coupait tout. Il avait eu envie de lui arracher les oreilles et les lui faire manger ! Il s'installa derrière son bureau et inspira. Bon pas la moindre tranquillité finalement !
VOUS LISEZ
Qui es-tu ?
FanfictionLe royaume Sylvestre était si calme, bien loin, des tumultes qui allaient arriver avec les nains qui vont chasser Smaug d'Erebor. Pourtant, le roi elfique... de Mirkwood, s'ennuyait. Il décida un jour de rendre visite, aux habitations des elfes qui...