Chapitre 6

110 6 0
                                    

Valkor entendit parler de l'état grave du Prince. Et il finit par comprendre. Il avait mangé les baies. Il partit pêcher. Mais les informations se bousculaient dans sa tête. Il serra les lèvres, et jura. Bon sang ! Ils ne trouveraient pas l'antidote, parce qu'il se trouvait en dehors des frontières, sur la terre des orcs ! Il serra les poings et termina de pêcher, avant de foncer, vers les ruines et attraper son carquois, son arc, et prit ses dagues. Il siffla et son cheval arriva. Il l'avait dompté, car il était sauvage.  Il galopa, deux jours, jusqu'à arriver à la frontière. Il descendit et se mit à chercher, toujours à l'affût de tout bruit, indices. Il trouva enfin la plante qu'il fallait. Mais non loin, des wargs sauvages passèrent et le repérèrent. Il eut le temps d'éviter un premier warg, le deuxième, mordit son épaule. Il hurla et planta sa dague dans le cœur de la bête.
Il se traîna, ses mains étaient poisseuses. Il rampa et parvint à tirer une flèche. Les autres wargs hésitaient. Il visa la tête et parvint à en tuer un. Et les deux autres, bondirent, vers lui. Il eut juste le temps de rouler et tomber dans un petit renfoncement, les mâchoires claquaient et les grondements sauvage, au dessus de lui, l'empêchait de bouger. Il essaya de s'enfoncer encore plus, jusqu'à ce qu'une patte avec les griffes, lui blesse la jambe. Il poussa un hurlement strident. Il manqua de s'évanouir. Les warg possédaient, du poison. Il finit par plonger sa deuxième dague dans la gueule du warg qui couina et s'effondra. L'autre warg, ne pouvait plus s'approcher de lui, comme son congénère, s'était effondré sur l'elfe. Conscient qu'il ne s'en sortirait qu'avec de la chance et de la rapidité. Ce qu'il n'avait pas... Il serra les dents et essaya de repousser de toutes ses forces, la tête lourde de l'animal.  Il lutta, contre les nausées et surtout l'évanouissement. Il parvint à s'extirper un peu. Il jeta un coup d'œil et vit le dernier warg, tourner autour avec une distance d'au moins trois mètres. Il tira une flèche. Son arc... était fichu. Il jeta un rapide regard puis bondit, avant de foncer, oubliant rapidement la douleur, dans sa cuisse, et l'épaule. Le warg lui tournait le dos, ce qui lui permit de sauter au dessus de lui, et lui enfoncer la flèche dans le cœur.  La bête s'effondra, et il retira la flèche, pour foncer, récupérer sa première dague et courir. Il tenait la plante. Arrivé ici, son cheval eut un moment de panique. Il lui souffla des mots elfiques puis monta avec difficulté. Il galopa, accroché à la crinière, tellement la douleur était puissante. Mais il faisait ça.. pour... lui ! Il l'avait juré ! Il  finit par voir le palais et s'arrêta. Il se traîna vers Feren qui donnait des consignes. Les elfes, le virent arriver couvert de sang, le bras droit, écarquilla les yeux sous le choc.
-" Valkor mais enfin qu'avez-vous fait !? Où étiez-vous !!?" cria-t-il, avant de le rattraper. L'elfe brun souffla entre deux halètements.
-" Prince... antidote..." Feren, finit par comprendre en le voyant tenir une plante. Il le souleva sur son dos et l'emporta à l'intérieur. Arrivé à l'infirmerie, où était le Prince, il déposa l'elfe à moitié conscient.
-" prenez ... la fleur... écrasez... là et donnez... le jus qui va en sortir..." dit-il, avant d'hurler, quand un elfe soigneur, toucha sa jambe. Feren partit suivre ses conseils et revint avant de donner l'antidote au prince. Le visage pâle du jeune elfe, reprit doucement des couleurs. Valkor sourit.
-" Ai... réussis... par... Valars..." murmura-t-il, avant de se laisser appeler par l'inconscience.

Quand il revint à lui, il croisa des prunelles bleus clairs. Il prit un petit moment avant de les reconnaître. Legolas.
-" bon..."
-"Ne vous épuisez pas idiot ! Vous avez vu dans quel état vous êtes ?" gronda le Prince.
-" pas...ma faute... sauver..." balbutia Valkor, qui essaya de parler correctement, mais il était encore trop affaiblit.
-" Ce que vous avez fait c'était... complètement..."
-" Je sais... je sais... mais si je l'avais pas fait... vous seriez mort !" répliqua l'elfe brun, coupant tout début de sermon.  Les prunelles bleus combattirent celles violettes. Puis enfin le Prince abandonna et serra les poings.
-" Mon père est furieux. D'après vos blessures, vous êtes allées en dehors des frontières autorisés ! Vous êtes allé seul ! Vous avez risqué votre vie seul !"
-" Il est furieux contre nous deux ?"
-" je..." Legolas essaya de ne pas montrer son inquiétude.
-" C'est pas grave..." marmonna Valkor.
-" Comment ça ce n'est pas grave !?" aboya le Prince le foudroyant du regard. Mais l'elfe, l'ignora totalement, et lui tourna le dos, remontant la couverture.
-" Je vais me reposer...Merci d'être venu...".  Il pouvait sentir l'agacement de l'elfe blond, mais... il pouvait aussi sentir, que le Prince se retenait de dire autre chose.  Il sourit dans l'ombre. Le prince elfe lui était désormais redevable... a voir ce que va dire le roi. 

Les jours suivants, son rétablissement allait de mieux en mieux.  Jusqu'à ce qu'il voit le souverain, entrer, sans un mot. Un visage toujours aussi froid, un regard glacial.  Valkor se tassa sur lui-même, en le voyant approcher à une vitesse trop rapide, jusqu'à ce que le souverain se stoppe près de son lit.
-" Bien. Levez-vous !" ordonna-t-il. L'elfe brun, le fixa, avec curiosité mais surprise aussi. Puis le voyant s'éloigner, il se leva et enfila rapidement, une chemise propre qu'on lui avait apporté. Il le suivit, trottinant derrière lui. Il était abasourdi. Puis ils vit Legolas arriver en même temps. Ils se regardèrent, avant d'entrer dans le bureau du roi. Ils attendirent, un peu nerveux.
-" Si vous êtes ici, c'est pour une raison, évidente. Votre sanction." déclara le roi d'une voix froide mais calme. il posa ses prunelles bleu sur eux deux.
-" Legolas, je vais commencer par toi. Pour m'avoir désobéit, pour avoir mangé quatre baies malgré que je t'ai prévenu, que c'était dangereux, tu es resté pendant plusieurs jours à souffrir. Cette leçon... t'a servit je l'espère. Cependant, tu aura une sanction. Tu devra balayer tous les couloirs du palais, nettoyé les endroits où il y a de la poussière. Cela te prendra le temps qu'il faudra, mais tu ne t'arrêtera pas même la nuit !" dit-il. sa voix claquait dans l'espace. Le prince baissa la tête et inclina la tête. Puis le silence se fit. Valkor, sentait qu'il allait avoir le sermon le plus gros de sa vie.
-" Quant à vous... Valkor." siffla le roi, plissant les yeux. Il déglutit et baissa les yeux vers le sol.
-" Je... je suis désolé..." balbutia-t-il essayant de rester concentré.
-" Etre désolé !? Vraiment !? Vous avez commit une faute extrêmement grave ! Vous êtes partis sans prévenir qui que ce soit de votre escapade ! Vous êtes sortis hors de la frontière que j'ai imposé ! Vous avez risqué votre petite vie puis vous êtes revenu dans un état qui aurait pu être bien plus grave ! Vous rendez-vous compte !? Sa serait ma responsabilité d'avoir laissé un elfe sortir ! J'aurais eu des répercussions ! J'aurais eu des critiques !!" cria le roi, s'approchant vivement de lui, avant de l'attraper par le col et le secouer assez violemment. Valkor se débattit, et finit par le repousser assez sèchement, surprenant, les deux elfes.
-" C'est bon arrêtez ! j'ai fais ça dans le but de sauver la vie du prince ! Je n'ai pas pensé à ma vie ! je n'ai pas pensé a tout ce que vous êtes entrain de me dire Aran nin ! si j'étais mort, c'est ma propre responsabilité par la vôtre ! C'est MOI et MOI même qui est décidé d'y aller! je sais parfaitement qu'elles sont les conséquences d'un tel acte, mais je ne le regrette pas ! Si c'était vous qui était empoisonné, je l'aurais refais dix fois si il faut !" cracha Valkor énervé. Ses yeux violets brillaient durement. Le souverain, et Legolas le fixèrent avant que Thranduil fronce ses sourcils sombres.
-" Dois-je vous apprendre à me parler avec respect insolent que vous êtes ?" gronda l'elfe sinda.
-" Je n'ai pas insulté ! Donc donnez moi ma punition et laissez moi tranquille !" répondit Valkor, se recevant un coup de coude de la part du Prince.
-" Très bien, vous allez me nettoyer la façade du palais même la nuit ! Je ne veux même pas vous voir discuter ou vous reposez !" répliqua le roi leurs tournant le dos, puis leurs indiquant d'un geste tout de même délicat, la porte.
Les deux elfes sortirent. Valkor partit sans regarder l'héritier. Sa colère au fond de lui grondait. il finit par frapper un mur, hors des yeux et des oreilles des autres elfes. Ce n'était pas qu'une question de ... risque. Mais une question de promesses ! Il avait promit... de veiller sur eux deux.
Il partit chercher, le matériel nécessaire, se recevant un regard noir et exaspéré de la part de Feren puis commença le nettoyage, sans un mot.

Qui es-tu ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant