Ce fût des bruits et des éclats de voix qui le tirèrent de son demi-sommeil. Il se frotta les yeux et jeta un regard rapide dans le petit miroir avant de se coiffer et commencer à avancer vers la porte avant que la porte craque avec un puissant bruit sourd. Valkor se manqua de la recevoir et vit une haute silhouette se tenir sur le pas de la porte. Le regard glacial chargées d'orage. Il retint un rire. Se contentant de s'incliner.
-" Aran nin..."
-" Ainsi vous osez forcer à ce qu'un de mes soldats mente !?" hurla le roi. Il entra rapidement et s'approcha de l'elfe, avant que sa main parte rapidement. La gifle était d'une force inouïe. Valkor tomba au sol à moitié sonné et sentant la douleur a cause des bagues du souverain. Il n'eut pas le temps de se redresser d'avantage qu'une main saisisse sa chevelure et tire en arrière. Valkor poussa un hurlement strident avant de se recevoir un coup de pied dans le dos.
-" Aaaah ! Pitié... je... aaah!"
-"dois-je vous tranchez... la langue ?" questionna le souverain, lui saisissant la gorge le serrant, enfonçant ses bagues dans sa peau. Valkor se débattit et essaya de desserrer la main cruelle et froide du souverain.
-" Maintenant vous allez cesser de nous prendre pour des imbéciles !" il le repoussa violemment et lui envoya un coup de talons dans le dos.
-" Je veux vous voir dans le terrain d'entraînement ! Et ne vous défiler pas ! Sinon je vous tuerai !" dit-il s'en allant à grands pas. Valkor se redressa tremblant de colère. Il savait pourquoi il lui demandait de se rendre au terrain. Pour vérifier les dires et ses soupçons. Il se changea rapidement. il devra donc s'humilier ? Ne pas montrer qu'il pouvait être excellent ? Il serra les poings mais garda un visage impassible et enfila une chemise avant de partir vers le terrain d'entraînement qui se situait à l'intérieur du palais.
Quand il arriva, le roi était là, vêtu aussi simplement, que lui. Il lui jeta un regard froid, lui qui n'avait pas d'armes, il fit un geste de la main, et un elfe apporta une épée elfique. Elle était tranchante, comme un rasoir. Il prit ses deux épées jumelles. Valkor, sentit la peur montée, mais il se rappela des conseils de son maître... épéiste. La peur ne fera que bloquer sa vision et surtout empêcher tout mouvement pour lui sauver la vie ! Il la prit et la soupesa avant de se placer tranquillement face au souverain. Thranduil, le regarda d'un air air méprisant.
-" Bien. Je vais exposer les règles. Si je vous blesse et parvient à vous arracher votre épée, vous serez emprisonné puis interrogé pour mensonges à votre roi. Si vous parvenez à m'arracher une seule épée... vous serez libre et vous serez laver de tout soupçons. Ce qui bien entendu est impossible. Personne n'a réussit !" dit-il étirant un léger sourire moqueur vers l'elfe brun. Il ne dit rien et prit une grande inspiration. Feren était le coordinateur, certains elfes nobles s'était rassemblés pour regarder, dont le Prince appuyé contre une colonne. Le bras droit lança le départ, et l'attaque du roi, surprit l'elfe qui parvint à placer son épée à l'horizontale pour éviter une blessure. Ses pieds glissèrent sur le sol, il parvint à se redresser puis contre-attaqua. Ce n'était pas simple, il savait, la sueur coulait le long de son front. Les lames se croisaient, se frappaient, mais aucuns d'eux n'étaient touchés. Valkor essayait de garder sa concentration, mais les mains tremblaient. Avait-il prévu de s'attaquer a son roi ? Les murmures parvenait et beaucoup s'étonnait qu'il tienne autant ! Il esquivait beaucoup d'attaques qui auraient fait tomber plus d'un elfe, et l'aurait blessé peut-être gravement. La force du roi, était supérieur à la sienne, il savait, mais il avait un atout. Celui de feinter et parvenir à se retrouver entre les deux lames pour toucher le souverain, et en une seule minute, un long silence avant qu'il lève les yeux et voit son épée au travers de la gorge de Thranduil, qui avait écarquillés les yeux choqués. Il avait reculé promptement et un tonnerre d'applaudissement retentit. Il regarda le roi, sachant parfaitement qu'il venait de gagner bien plus que lui arracher une épée ce qui aurait été une humiliation suprême ! Il s'inclina et rendit l'épée à l'elfe et s'en alla, rapidement. Montrer ses compétences avaient été au-delà de ce qu'il souhaitait. Il avait pensé se laisser faire, se laisser surpasser, mais la voix de celui qui l'avait entraîner si durement, avec tant d'exigence l'avait réveillé et l'avait rendu plus rapide, plus sauvage. Voilà où il en était, sa promesse résonnait dans sa tête alors que ses pas s'éloignaient du palais.
-" Promets... moi que tu veillera sur mon fils quoi qu'il arrive Valkor !" déclara une voix grave et des yeux semblables à ceux de Thranduil, des yeux très pâles, durs. La haute stature, où une couronne argentée brillaient rendant la silhouette plus grande. Un rayon de soleil traversa les feuilles épaisses de la forêt. Et le jeune elfe, vit la silhouette se tourner. Celle d'Oropher. Il l'avait entraîner... en grand secret à surpasser Thranduil pour mieux le protéger !
VOUS LISEZ
Qui es-tu ?
FanfictionLe royaume Sylvestre était si calme, bien loin, des tumultes qui allaient arriver avec les nains qui vont chasser Smaug d'Erebor. Pourtant, le roi elfique... de Mirkwood, s'ennuyait. Il décida un jour de rendre visite, aux habitations des elfes qui...